Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Les vendeurs Citroën


Invité trium93

Messages recommandés

Invité trium93

Y faut que sa sorte désolé pour eux car je ne pense qu'ils soit tous comme sa mais le mien mérite vraiment sa place au palmarès des beau parleur.

 

Voila l'histoire.

 

Etant très intéressé par une C4 je me suis rendu pour visite chez mon garagiste Citroën qui entretenait ma Ford fiesta. Evidement ces toujours à ce moment la que l’on tombe sur un de ces charmant vendeurs pour qui tout est possible et qui vous vendrait n’importe quoi avec de beaux discours. J’avais beau être intéressé je n’étais pas décidé mais déjà il me proposait une reprise de la Ford, le model avec les options voulu et son tarif (trop cher pour moi ) pas de souci le crédit est la pour sa. Bref 5 minute de plus et je signé heureusement j’étais accompagné par quelqu’un de censé.

 

Une semaine après pas de chance je me paie une glissière de sécurité sur l’autoroute. Après avoir déposé la Ford chez le garagiste qui me téléphone rapidement pour me proposer une C4 comme je la voulais à un prix plus avantageux. Evidement il à compris que la Ford une fois réparer serait comme neuve. Je me suis laissé convaincre par son offre avec une LOA pour financer l’achat mais n’étant pas sure de mon assureur je posait des réserves qu’il ne voulut pas entendre. De plus je souhaitais récupérer mon chargeur CD de plus de 5 ans comme il ne me dit ni que c’était possible ou non je n’ai pas pris le chargeur Citroën avec la boite à gants central, erreur.

 

Date de livraison sur le contrat fin Mai mais je lui avait bien dit que je ne pourrais venir la chercher que le 7 Juin pas avant. Pas de problème (erreur).

Prise de contacte avec mon assureur refus de sa part de m’assurer sur la C4 au vu de mon malus 1.25. Recherche d’assureur traditionnel infructueux, tous la même réponse NON 1.25 de malus. Résultat je mes suis tourné sur une assureur spécial malus qui me coûte bonbon.

 

Bon cela réglé j’attendais tranquillement le 7juin pour finaliser le contrat d’assurance et prendre la voiture mais c’était sans compter sur mon cher vendeur qui le 20 Mai suite à un coup de fil de ma part pour prendre des nouvelles m’annonce qu’y doit impérativement me livrer la voiture avant le 31 Mai. Sûrement pour faire démarrer le crédit. Bloquer à PARIS je ne pouvait prendre livraison du véhicule résultat c’est mon garagiste qui me la prise et garder jusqu’au 7 Juin, le vendeur me promettant qu’il serait le 7 pour me la livrer en main propre.

 

Le 7 est enfin arriver, l’assurance en poche je vais au garage et la surprise mon petit vendeur est absent pour la journée, c’est un meccano qui me donne les clés et qui me dit au revoir est bonne route. Merci pour le service. De plus mon chargeur n’est bien pas compatible et impossible de savoir si on peut rajouter la boite à gants avec le chargeur. Alors que si je l’avais su dés le début je l’aurais pris en option.

 

Voila alors ne venait pas me dire que ce n’est pas un « C . N»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

Pas très clair ton histoire :eek:

 

Sinon, pour en revenir à ton assurance, il accpetait d'assurer ta Ford mais pas la C4 parce que tu as du malus ??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, le problème du vendeur c'est pas de savoir si tu peux assurer ta voiture, il ne t'a pas répondu pour lechargeur et tu as signé quand même, tu as eu ta voiture en avance... (il y a des pages et des pages de gens qui se plaignent des retards de livraison de la C4)

ç'aurait été courtois de sa part qu'il te fasse la livraison, certes

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trium93

Ok pour l'assurance mais quand je suis revenus le voir juste avant la fin du délai de retractation pour lui dire que je ne trouvais pas d'assurance il ma dit pas de problème ' avec lui jamais de problème).

Pour le chargeur il m'avait dit que pour lui y ne devait pas y avoir de problème et que le garagiste le monterais pour en être sure.

je me plein pas de l'avoir eu plus tot que prèvu mais travaillant à PARIS et la voiture ètant livrè à METZ je ne pouvait avoir un crèneau de deplacement que le 7 Juin et c'ètait bien convenu avec le vendeur il aurait donc pu garder la voiture de côtè sans pour au tant san dèbarasser comme il la fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Le fait de ne pas garder la voiture et le coup du chargeur, ça c'est pas cool.

 

Après, le "pas de problème", effectivement, pour lui ça ne change rien. Il vend ça voiture. Il aurai fallu lui dire que tu ne la prenais plus et basta, comme tu étais dans le délai. C'est toi qui à tenu à la garder, sans assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trium93

pas vraiment moi je voulais arrèter le massacre car j'avais compris que trouver une assurance à un tarif normal serai impossible mais lui sa ne lui posait pas de problème car je pouvais continuer à chercher et au moment de la livraison si je lui disait que je ne la prenait pas y pouvait la reprendre car vu la voiture que c'était sa ne lui poser pas de problème pour la vendre.

 

C'est pas un champion sa ?

 

je dis souvent le mot problème moi y faut que j'arrète.

Pour info le résultat la voiture me coute aussi cher par mois que la location de mon F2 à PARIS c'est à dire 500 euros et le loyer 650 faite le calcul mais y me reste plus grand chose à la fin du mois mais je ne regrette pas car les 350 KM que j'ai deja fait avec pour la ramener sur PARIS ont ètait un vrai bonheur. Comme quoi tous fini plus ou moin bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Ah d'accord ! Oui ce qu'il t'as dit n'est pas correct donc !

Mais peut être tu peux toujours t'en plaindre, en disant que tu ne la veux pas ! Surtout qu'il n'était pas là comme prévu, pour, au cas ou, ne pas te la donner si tu ne la voulais pas !

 

Finis bien, oui car c'est une super voiture, mais 500€ par mois de dépenses, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.