Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HELP ! Pompe de lave-glaces HS sur Citroën ZX


Invité kalbute

Messages recommandés

Invité kalbute

Bonjour, je suis un petit nouveau qui a bien besoin d'aide.

Je viens d'acheter une ZX 1,9D de 1992 avec seulement 40000Kms d'origine.

Il y a juste le lave-glaces en panne.

Qui pourrait m'expliquer comment atteindre la pompe du lave-glaces pour la changer ?

Merci d'avance.

 

kalbute@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yogui

Bienvenue!!

tu trouveras peut-être ton bonheur dans les liens ci-joints:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39440&highlight=pompe+lave+glace

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11693&highlight=pompe+lave+glace

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9349&highlight=pompe+lave+glace

 

(j'ai pas tout lu mais ça doit se recouper de l'un à l'autre)

juste une petite question: elle était à quel prix la zx (pour seulement 40000kms)?

voila a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Bonjour, je suis un petit nouveau qui a bien besoin d'aide.

Je viens d'acheter une ZX 1,9D de 1992 avec seulement 40000Kms d'origine.

Il y a juste le lave-glaces en panne.

Qui pourrait m'expliquer comment atteindre la pompe du lave-glaces pour la changer ?

Merci d'avance.

 

kalbute@hotmail.com

 

Faut que tu demontes le passage de roue droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalbute
Bienvenue!!

tu trouveras peut-être ton bonheur dans les liens ci-joints:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39440&highlight=pompe+lave+glace

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11693&highlight=pompe+lave+glace

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9349&highlight=pompe+lave+glace

 

(j'ai pas tout lu mais ça doit se recouper de l'un à l'autre)

juste une petite question: elle était à quel prix la zx (pour seulement 40000kms)?

voila a+ ;)

Ben j'ai payé plus que le prix (2400€), mais je la voulais car elle est nickel.

Merci pour tes liens : j'ai tout pigé mais cela semble difficile pour moi de démonter tout ça.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
Ben j'ai payé plus que le prix (2400€), mais je la voulais car elle est nickel.

Bin non c'est pas très cher,surtout si le kilométrage est vraiment d'origine et si elle a été très bien entretenu.ce serait plutôt une bonne affaire.enfin ça on ne peut s'en aperçevoir qu'avec le temps.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Il vaut souvent mieux une voiture qui a beaucoup roulé que l'inverse car un véhicule qui ne roule pas beaucoup s'abîme beaucoup + vite. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
Il vaut souvent mieux une voiture qui a beaucoup roulé que l'inverse car un véhicule qui ne roule pas beaucoup s'abîme beaucoup + vite. ;)

C'est sur au niveau des joints et tout, mais il faut quand même dire que ce n'est pas cher quand même.c'est peut-être même louche:voyons:

enfin il faut voir après je ne veux pas inquiéter kalbute.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
C'est sur au niveau des joints et tout, mais il faut quand même dire que ce n'est pas cher quand même.c'est peut-être même louche:voyons:

enfin il faut voir après je ne veux pas inquiéter kalbute.:PP

Il suffit que le vendeur n'ai pas voulu rester avec sa voiture sur les bras pour qu'il l'ai laissé à ce prix. (Des fois, les personnes âgées, je ne sais pas si c'était le cas du vendeur, n'ont pas non plus le sens de la valeur des biens qu'ils vendent)

ceci dit, même si la voiture à peu de km, ça reste quand même une voiture de 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

oui c'est vrai.mais faut faire gaffe aux voitures de personnes agées,car en général elles tournent pas beaucoup et pas très bien (beaucoup de sous régime ou l'inverse...)

enfin voila pour ma part je pense que c'est pas mal quand même (je reste sur mes positions na!) ;) a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Il y a largement pire, oui. Ce n'est pas parce qu'elle a peu roulé que c'est une mauvaise occasion. ;) Disons simplement que je considère que le prix payé était le prix max à mettre dans une auto présentant ces caractéristiques. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut à tous !

+1 pour Columbo.

Mais avouez que ça fait plus plaisir de voir 40 000km au compteur que 240 000 km !

Même Monto a déprimé en regardant son compteur! :PP

Perso j'ai 2 expériences là dessus :

1- Une ZX de 94 achetée en 95 avec 49000km. Vous la connaissez sur le forum. Elle se porte très bien. Elle avait fait bcq d'autoroute.

2- La Xantia que j'ai depuis peu et qui a tout aussi peu roulée (130000 en 12 ans !). J'ai rien brutalisé, elle ne fuit pas de partout et tourne très bien.

Pour moi, c'est une question d'entretien, de lieu de remisage, et de pied léger à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Il vaut souvent mieux une voiture qui a beaucoup roulé que l'inverse car un véhicule qui ne roule pas beaucoup s'abîme beaucoup + vite. ;)

 

+1 pour columbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.