Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fullrocket


Invité Fullrocket

Messages recommandés

Invité Fullrocket

Bonjour à tous,

 

Ben voilà c'est décidé, je vais me lancer et rejoindre le clan des C4iste. :)

Le choix a été plutôt facile au départ, étant donné que j'avais flashé sur la ligne extérieure de la coupé.

Ensuite est venue la couleur ; Noir ? la classe mais non... :sol: rouge ? joli mais trop voyant... gris ? qui a dit gris...? ce sera donc Bleu oriental ! :oui:

Pour le moteur c'était facile, conduisant toute la semaine une clio dci 65 de fonction, le 1.6i 110ch m'a énormemment déçu ; j'essaye le HDI92... bien bien, je prends !

Au fur et à mesure de mes recherches sur le net, je découvre par hasard la communauté PC et sa section C4... :good:

Puisque c'est la premère voiture que j'achète, je découvre les mandataires et négociants français, fait des comparatifs, puis je me tourne vers l'étranger... et là !! Miracle !! L'Espagne !! Et sa finition VTR+ ! :love:

Bon il faut l'avouer, j'ai eu pas mal d'incertitudes quand à la différence de finition avec la France ; mais c'est terminé !! c'est celle là que je veux !! Mieux équipée et à un tarif qui aurait fait pleurer le concessionnaire.

Bref je vous exposerai tous les détails de cette finition quand je l'aurai reçu...

 

En attendant, et pour aider un peu à distinguer les modèles FR/ES de ceux qui come moi seraient interressés par un modèle ES, je m'étais fait une adaptation du tableau des équipements madeinCitroen.

Il est à prendre avec des pincettes : c'est une adaptations perso, et il se peut qu'il y ait des erreurs, les finitions, options, packs... étant en perpétuelle évolution... surtout sur deux pays...

Bref :

http://perso.wanadoo.fr/chez-romain/comparatif_finitions_FR_ES_C4_COUPES.jpg

 

Et pour les difficiles, j'ai fait un petit PDF :

http://perso.wanadoo.fr/chez-romain/comparatif_finitions_FR_ES_C4_COUPES.pdf

 

Je signe le bon de commande la semaine prochaine... l'attente va être longue :PP

 

Allez @plouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

:coucou: Fullrocket, bienvenue parmi les fous ... de C4 :D

 

ravi de voir que tu as succombé ;)

 

Merci pour ton comparatif. Je t'engage à "alléger" ton post et aller poster cette info

dans le thread sur les version espagnoles : Espagne : versions et équipements C4

quitte à mettre un pointeur ici vers ce thread.

 

As-tu pris des options particulières pour que je puisse t'ajouter à la liste des propriétaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullrocket

Bon j'ai reposté au bon endroit... :PP

Non, pas d'option, si ce n'est pas peinture métal./nacrée qui va avec le bleu oriental.

 

Il faut dire que la VTR+ en a déjà pas mal de série puisqu'elle correspond à quelque chose près à notre Pack Ambiance..

 

Je souhaitais la voiture sans trop d'équipements/options pour ne pas exploser mon budget, sachant que mon impératif confort était les sièges typés sport pour le maintient et le MP3. La VTR+ a en plus les resolfen de série, je n'en demandais pas tant :D

Elle a tout ce qu'il me faut sans rajouter d'option, alors qu'en France j'aurai été obligé de passer en finition vts pour accéder au MP3... :nanana:

 

Je vous tiens au jus pour les délais...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Salut a toi

 

Felicitation un de plus qui succombe aux charme de cette C4 ?tres bon choix le coupe il est nettement plus beau que la berline en esperant que ton attente ne soit pas top longue.

tu ne devrais pas etre decus par ton choix

Et on attent les fotos

 

salut xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
oula, risqué comme affirmation ça, certains pourraient ne pas être d'accord :D

 

Meuh non tout le monde sait que le coupe est un ton au dessus de la berline voyons soyons realiste mon cher:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullrocket
ajouté à la liste des propriétaires, en attendant les photos :D

 

Oulah ! Je vois que l'ami Bobitch est allé plus que vite pour me mettre dans la liste des proprios !! :xa1:

 

Après quelques prises de renseignements auprès de l'association automobile club, j'ai changé mon fusil d'épaule et me suis réorienté vers un mandataire, qui je l'espère sera "plus transparent".

Du coup je signe avec le définitif lundi, pour un prix très légèrement supérieur, mais une livraison à 10 bornes de chez moi... (au lieu de 750 quand même !! :D)

Au final la voiture me revient moins cher... ca m'apprendra à aller trop vite :(

M'enfin bon c'est vrai que je suis plus qu'impatient de l'avoir maintenant !!!!!! Ah ce coupé...:lover: Rien à voir avec la berline :nananere:

La voiture est dors et déjà réservée ; elle arrive semaine 22 en espagne et il me l'annonce pour la dernière semaine de Juin :yes:

 

Je reposterai quand j'aurai signé, en attendant je croise les doigts :tourne:

 

Bye tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Je reposterai quand j'aurai signé, en attendant je croise les doigts :tourne:

 

loin de moi l'idée de t'influencer :D

 

Sincèrement désolé de mon empressement, mais je sais que l'on n'y résiste pas.

Demande aux autres :D

 

a+ et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fullrocket

Bon quelques news de mon achat...

 

En fait j'ai signé le 29 mai, et le mandataire m'annonce la voiture chez moi lundi 12 juin au plus tard... sinon ce sera demain ! :D

Soit 10 jours ouvrables pour l'avoir... on est pas loin d'un record :tourne:

Je crois que c'est la première fois que j'ai pas envie d'avoir de week-end... :Dingue:

 

Sur ce, à bientôt pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wéwé gris fer c'est la classe a dalas! c'est sobre et sportif a la fois!

de plus fullrocket la prise en bleu car il avait peur de la confondre avec la mienne sur un parking de lyon!!! remaque il gagnerai 20 chevaux au passage ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullrocket

c'est vrai j'aurai 20 chevaux de plus... mais d'un autre coté je ferai ptét plus de bornes que toi avec un plein :nananere:

J'ai vu que tu allais la chercher lundi... tout compte fait je l'aurai avant toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullrocket

Pour les photos ce sera sans souci et avec grand plaisir... l'APN est chargé, carte vidée, et prêt à être dégainé ! :PP

Avec le soleil qui illumine la région en ce moment, mon

SUPERBE
bleu oriental va être resplendissant :sol:

Pourvu que ca dure...:good:

 

Merci à tous en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullrocket

Ca y est !! elle est la !! :D

Je vais la chercher cet après midi à 15h30 !! :tourne:

Les dernières heures sont terriblement éprouvantes... je trépigne d'impatience !:saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philine

Encore un futur propriétaire joyeux !

 

Alors les Lyonnais, si vous voyez par chez vous une C4 coupée noire obsidien imatriculée 74 .... c'est peut-etre moi car je passe souvent par là les week-end.

 

"Les dernières heures sont terriblement éprouvantes... je trépigne d'impatience !"

 

C'est marrant on dirait moi qd j'ai été cherché la mienne, on est bien tous pareils :lolpanca:

 

Nous attendons les photos....

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.