Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo adapté pour la traction?


Invité FUX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant interessé par l'achat d'une saxo 1.5D, je voudrais savoir si la mecanique ne souffrirai pas de 2 voyages a 4 personnes en tractant une caravane d'a peu pres 500 kilos sur une distance de 1000 km en 2 jours, en roulant tranquilement. De quel ordre serait la hausse moyenne de consommation? Je n'ai pas réussi a trouver la charge utile de la voiture alors si vous avez des renseignements je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité carrera4s

4 personnes + caravanes ,ça va le faire mais ne t'attends pas des miracles niveau conso,

je dirai 6.5 de conso

perso j'ai fait 6.2 avec un coffre de toit et 4 adultes et tout le matos de ski(dans la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je suis parti avec ma 106 1,1 (comme carrrera4s) lors des vacances l'été dernier.

4 personnes à bord (2 adultes + 2 enfants) + coffre chargé et une grande remorque (pour la voiture :PP ) chargée d'environ 250 kg de matériel (+ 160 kg poids de la remorque). La remorque était surmontée d'une armature avec bache haute de +1,20 m. Donc autant te dire qu'elle dépassait largement en hauteur la 106 et avec la prise au vent (bache qui se bonbe et retient l'air) que cela a engendré, attendre 100 km/h sur autoroute était pénible.

Donc très dangeureux, vu l'écart de vitesse avec les autres véhicules !

Par contre, sur route de campagnes, pas de soucis, faut juste pas être pressé et ne pas voiloir franchir des cols (durs à monter mais surtout, pour la descente, les freins sont mis à tres rude épreuve vu le poids qui pousse derrière !) Pour la petite histoire, je suis resté bloqué derrière un "pot de yaourt" durant toute la montée d'un petit col : impossible de dépasser, même en pleine ligne droite dégagée car plus de reprises...

J'ai fais que 400 km comme ceci. Ca reste tout de même dangeureux avec ce type de voiture (aucune reprise, freins pas dimensionnées pour, confort tres moyen). Donc, si tu peux éviter, évite sinon soit très prudent et surtout allonge beaucoup tes distances de sécurité (freinage trèèèès long !)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charge utile le ptac est inscrit sur la carte grise, de meme que le poids total roulant admis ptra ;)

 

Le problème est que je n'ai pas la voiture :)

 

Mais je compte faire Nantes - Amsterdam et Nantes - Haut de l'Epagne pendant le mois d'Aout et j'hésite a acheter une saxo, car je suis etudiant l'année prochaine (j'ai seulement 19 ans) et je risque de faire 110 km par jour au début de l'année scolaire. Donc je cherche une voiture economique mais ca ne sert a rien si elle est cuite au bout de 4000 km.

 

J'ai lu un post qui traitait du sujet mais ils ne parlaient que de la version essence de 90ch me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

pour moi pas de souci ma saxo approche les 175000km et pas de souci

même sur les grands trajets ,plusieurs fois le ski(tres chargé)+ nombreux allers retour paris marseille /paris nice

et la conso à toujours été plus que limité 750 à 950 km en fonction de la charge (autoroute/pas autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.