Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Serrures de porte


Invité maraud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un nouveau problème (parmis tant d'autres ), le blocage des serrures de porte AVG et du coffre (moins grave). Malgré le dégrippant impossible de faire tourner le barillet. D'après la RTA il faut enlever la contre porte etc etc etc... D'après la revue HAYNES il faut passer par un petit trou bouché par un caoutchouc dans la feuillure de la porte pour démonter le barillet. Quelqu'un connait il la bonne méthode? Je sait qu'avec la télécommande on n'utilise plus les serrures mais j'ai peur d'une panne de batterie car la serrure AVD n'est pas accessible une fois la voiture au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La question n'est pas bête, mais oui je les ai déjà fait fonctionner. Quand j'ai acheté la voiture d'occas elle avait 4 ans. Les serrures étaient toutes bloquées. Un bon coup de dégrippant et elles fonctionnaient de nouveau. Mais il est vrai qu'avec la tétécommande on ne les utilise jamais. Et c'est dernièrement qu'en réessayant, impossible d'ouvrir malgré un nouveau traitement au dégrippant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le blem que ma serrure gauche tourne dans le vide. Chez citron il venderai apparemment en piece detacheés la serrure, ce que j ai compris. Mais a savoir comment se demonte le panneau de portiere et le resultat en l enlevant. moi j ose pas y toucher. Le seul moyen et de faire que tu as perdu ta carte bleu(carte paiement) et tu dis que tu as perdu tes clé avec. Et tu deposes ton vehicule chez citron, moi ca va finir comme ca. Car demonter un panneau de portiere, c la mort.

 

a++++++++++ :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le blem que ma serrure gauche tourne dans le vide. Chez citron il venderai apparemment en piece detacheés la serrure, ce que j ai compris. Mais a savoir comment se demonte le panneau de portiere et le resultat en l enlevant. moi j ose pas y toucher. Le seul moyen et de faire que tu as perdu ta carte bleu(carte paiement) et tu dis que tu as perdu tes clé avec. Et tu deposes ton vehicule chez citron, moi ca va finir comme ca. Car demonter un panneau de portiere, c la mort.

 

a++++++++++ :mitraille:

 

j'ai fait remplacer la serrure AV droite la semaine dernière, car le message "porte AVD ouverte" s'affichait en permenence. Citroën avait prévu 1 heure sur leur devis, ils en ont passé 2.5 ! Le dégarnissage n'est effectivement pas aisé.

Pour le fait que la clef tourne dans le vide, encore une question bête !, mais as-tu essayé de la tourner en l'enfonçant plus ou moins dans la serrure (de quelques 1/10èmes de millimètres) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

Pour enlever le porte-barilletil suffit de desserrer la vis Allen qui sous un caoutchouc dans le feuillure de porte. La poignée peut se dégager et la partie avec la barillet s'enlever.

Le barillet se démonte (na pas perdre les petites billes !) et peut être controlé et testé avec la clé sur l'établi.

Souvent la clé ne va pas assez loin pour liberer l'enclanchement du doigt de condamnation (soit la clé est usée au bout, soit la butée du barillet est usée ou tordue -difficile à redresser sans casser-).

Les barillets seuls droit ou gauche semblent identiques mais en fait le doigt en bout est différent (l'angle avec la verticale est symétrique pour se retrouver au bon endroit dans la serrure à droite et à gauche !. Le porte-barillet et la partie de poignée n'est pas la mème à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sphèrix

Bonjour à tous,

 

Avec le temps, la poussière s'installe dans ces recoins et le dégripant achève le travail de bloquage en aglomérant le tout au fond du barillet. Vérifie si ta clé va jusqu'au bout. Si tu en vas dans une station service qui est équipée d'une poignée de gonflage, mets une aiguillle de gonflage de ballon au bout du flexible et souffle-lui dedans. C'est ce que j'ai fait pour ma BX et depuis, ça marche.

 

Sphèrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais essayer tout cela et je vous tiendrai au courant. pour ce qui est du dégarnissage de la porte, je l'ai déjà fait côté passager pour changer le mécanisme de lève glace. C'est un peu galère mais faisable si on prend soin d'utiliser un fer plat en forme de fourchette pour déclipser la contre porte. A deux, un après midi entier !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en cas de dépose du barillet comme l'indique Alain-974, est il accroché à une tringle ou quelquechose comme cela du style à tomber "sournoisement" dans le fonds de la porte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

à Maraud

non, au remontage le doigt du barillet passe dans un trou du levier de verouillage, en princiep ça y va direct

par contre la poignée d'ouverture a une chappe qu'il faut bien passer derrière le levier d'ouverture, en regardant on voit bien tout cela.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.