Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] une C1 neuve à 6490€ ....


Invité LOLO C2

Messages recommandés

Invité LOLO C2

...mais ça se passe en Belgique

 

Le picasso à 12000€, avec des prix comme ça, pas ettonnant que Citroen soit marque n°1 en Belgique ;)

 

http://www.citroen.be/Site/Personnal/Promotions.aspx

 

Sinon, j'habite à 10km de la frontière et je serai tenté de remplacer ma ptite C2 par une C1 :tourne:

 

Sinon, ma question intiale est la suivante:

 

y'a t'il parmi vous des ex proporiéraires de C2 ayant passé à la C1?

Quels sont vos impressions?

 

Je suis tenté par la C1 car consommation moindre , plus legère, (moins d'entretien? pneu?)

 

je fais environ 20000km par an, il est vrai que la C2 est confortable mais elle consomme un peu trop à mon goût (moteur 1,1L)

 

Questions hyper pratiques:

 

Le coffre est il suffisant pour faire des courses? (2 pack d'eau + grand sac)

Quel est le volume du reservoir? l'autonomie?

Les moteurs sont ils fiables?

Essenc eou HDi?

La version de base sans DA est elle ok?

Tenue de route par rapport à la C2? (je prend beaucoup de departementales avec beaucoup de virages et cotes)

 

merci d'avance pour vos conseils ;)

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Une C1 de plus

Beucoup de questions ! Je vais essayer de t'aider un peu.

Le coffre est il suffisant pour faire des courses? (2 pack d'eau + grand sac)Lolo

Nous on vit à deux et le coffre nous a jamais posé de problèmes pour y mettre les courses usuelles (caddy à 150/200€). Si par contre tu as une famille nombreuse, ça se complique.

Quel est le volume du reservoir? l'autonomie?Lolo

Volume de 35L qui assure une autonomie minimale de 500Km.

Les moteurs sont ils fiables?Lolo

Le recul manque encore pour le certifier mais aucun problème n'est apparu pour le moment. Ce qui est sur c'est que les moteurs Toyota (sur C1 essence) sont réputés pour être très fiable.

Essenc eou HDi?Lolo

Ca ça dépend plus de ses préférences en matière de conduite (couple ou puissance) que des diminutions de consommations. La distance à parcourir pour amortir le HDI est d'environ 100 000Km.

La version de base sans DA est elle ok?Lolo

Si c'est le seul point qui te ferais acheter une version Pack, la DA n'est pas une nécessité la voiture étant très légère. Mais la DA est un régal surtout en ville. Il est possible aussi d'acquérir la version de base avec l'option DA (250€).

Tenue de route par rapport à la C2? (je prend beaucoup de departementales avec beaucoup de virages et cotes)Lolo

Je n'ai jamais condui de C2 donc je ne peux pas comparer mais la C1 est très sécurisante sur routes sinueuses, elle vire bien à plat est semble coller le pavé. Je n'ai jamais étais surpri par son comportement même en y allant franchement sur petites routes de montagne.

 

Je trouve la C1 très agréable à conduire avec son moteur joueur et son bruit sympa. Je suis à 5000 Km que j'ai parcouru dans toutes les conditions, y compris pas mal d'autoroutes très pentues (c'est le point qui m'inquiétai au départ). Je n'ai pas regretté un seul instant mon achat.

Voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

merci pour vos reponses!

 

en effet, je suis de plus en plus tenté de passer de la C2 à la C1, reste à convaincre ma copine :em:

 

Si 150€ de courses rentrent dans le coffre, c tout bon

 

Je suis tenté par la version pack , couleur blanche et tissus des siège en noir... :amour:

 

au niveau bouille, je prefére les phares globuleux de la C1 que l'avant de la 107

 

Reste demander un petit essai sur route au concessionnaire

 

J'espère que citroen reprendra ma C2 à bon prix :roll:

 

(peut être en faisant en pseudo chantage du style" si vous la reprenez pas à un bon prix, je prend une aygo" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

150 euros de course ça veux rien dire 150 euros de pack d'eau prennent plus de place que 150 euros de caviar

la c2 est beaucoup plus confortable

quand à la consommation si tu trouves qu'une c2 1.1 consomme beaucoup je te file ma c5 et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Salut !

Alors comme tu l'a indiqué ZAZL, je passe d'un C2 1.1i tic tac à une 107 1.0i.

Deux raison m'ont fait basculé du coté obscure : Consomation beaucoup, beaucoup, beaucoup moindre. La c2 consomait 9.2l en EXCLUSIVEMENT urbaine (à savoir que je ne fait QUE de la ville). Avec la 107 je suis aux environs de 5.5-6l/100km.

A mon dernier plein, j'avais fait 477.9 km.

Et de deux, passer d'une 3p à 1 5p devenait une necessité après l'arrivé d'un bébé dans ma famille (pas le mien hein :D ).

 

Le coffre est il suffisant pour faire des courses? (2 pack d'eau + grand sac)

Sa capacité ne me pose pas de problème, une fois j'ai fait des courses avec mes 3 tantes et tout est rentré dedans.Son volume ? 130litres banquettes en places, 751litres pour une 5portes banquettes rabattue. (à savoir que la banquette assise est monobloc, donc tu ne peux pas rabattre les sieges en portes feuilles comme dans la C2 il me semble).

Il est vrai que la c2 propose 224litres sièges en place, 879 sièges rabbatus.

Quel est le volume du reservoir? l'autonomie?

Le volume est de 35l, avec une autonomie de (en gros pour moi qui ne fait QUE de la ville) 450km. A savoir, que le dernier trait sert de "reserve" alors que dans la C2 après le dernier trait, il te reste encore 5 litres.

Essenc eou HDi?

ESSENCE sans hésiter. Il te faudrais 127500 km pour rentabiler ton HDI qui te coute en moyenne 1600 euros de plus que le 1.0i.

La version de base sans DA est elle ok?

Ca je ne peux pas te dire, mais ce que je sais c'est que la 107 pèse 895kg est possède 68ch alors que la C2 pesait 987kg et fesait 61ch. FRanchement, dès que tu fait un peu d'autoroute, ça se sent! LA 107 est beaucoup plus maniable que la C2.

 

Question performance, c'est assez negligable ! La vitesse maxi de la C2 est de 158 km/h (pour le 1.1i) et la 107 1.0i 157km/h.

0-100km/h pour la C2 : 14.4sec, 107 : 14.0sec.

Emission de CO2 : C2 138g/km, 107 : 109g/km en conso mixte pour les deux.

 

 

Pneumatiques : C2 : 175/65 R14 T, 107 155/65 r14.

 

L'autoradio de la 107 est par contre à chier par rapportà celui de la C2. Il faut dire que la C2 a 6hp et la 107 2hp, mais tout ça peut s'améliorer bien evidement avce la plage arrière où tu rajoute 2hp, ien sur ça ne sera pas la même qualité de son que la C2.

L'insonorisation de la 107 est pas terible par rapport à la C2 mais il faut avouer que le bruit du moteur est tellement agréable à entendre que ça ne dérange pas plus que ça.

 

@Regisv6 : on parle là de petite citadine ubraine, non de grosse berline familiale !

 

Voilà, d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

merci beaucoup de vos conseils!

 

un des arguments pour moi est l'existance d'une version 5 portes, car beaucoup plus pratiques et la C3 ne m'interesse pas!

 

j'ai toujours eu en ma possession des petits modeles: super 5, 106 , saxo et enfn C2

 

C3 commence à faire gros pour moi - ne me parlez pas non plus des 207 et clio qui font 4m ;)

 

Je me laisse encore quelques semaines pour reflechir. j'espere que les delais de livraison ne sont pas trop long

 

c vrai que le seul point noir et la frequence des revisions un peu plus courte (30000km pour C2, 15000 pour C1) mais il faut de toute façon en faire une au moins une fois par an, donc ce n'est pas genant

 

quelqu'un à des photos de C1 en blanc?

 

je vous tiendrez au courant de mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
A savoir que si tu comptes fonder une famille, n'achète pas de C1 et revend ta C2. Ce ne sont pasdes familliale du tout. Et vu comment la C1/107/aygo décote vite ça ne vaut pas la peine d'investir si tu compte changer d'ici 3-4ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2
A savoir que si tu comptes fonder une famille, n'achète pas de C1 et revend ta C2. Ce ne sont pasdes familliale du tout. Et vu comment la C1/107/aygo décote vite ça ne vaut pas la peine d'investir si tu compte changer d'ici 3-4ans.

 

fonder une famille , je n'en suis pas encore là! de toute manière, toutes les voitures decôtent et puis elle pourra servir de 2nd vehicule par la suite :)

 

Dans 4 ans, on sera en 2010, le litre d'essence sera facilement à 2€, (voire 3€), le plus important est donc pour moi de trouver la voiture la plus sobre

 

hors sujet: Je ne comprend pas pourquoi il est necessaire d'avoir un monospace des lors que l'on a des enfants :roll: mes parents ont eu pendant très longtemps une peugeot 104 et nous etions 3 enfants sur la banquette arrière et y'avait pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
fonder une famille , je n'en suis pas encore là! de toute manière, toutes les voitures decôtent et puis elle pourra servir de 2nd vehicule par la suite :)

 

Dans 4 ans, on sera en 2010, le litre d'essence sera facilement à 2€, (voire 3€), le plus important est donc pour moi de trouver la voiture la plus sobre

 

hors sujet: Je ne comprend pas pourquoi il est necessaire d'avoir un monospace des lors que l'on a des enfants :roll: mes parents ont eu pendant très longtemps une peugeot 104 et nous etions 3 enfants sur la banquette arrière et y'avait pas de souci

Question de praticité peut être, au niveau des bagages et tout.

Ca c'est sur qu'elle peut te servir de 2nd véhicule,moi c'est ce que je compte faire lorsqu'on aura décidé de revendre La C2 Exclusive de mon ami. Je te disais ça parce que j'était dans l'optique que sa serait le véhicule principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Scarlette ! :salut: Tu fais du plagiat là.... t'as repris la signature de ZAZL ! :q :D

Comment ça une C2 Essssssklu ???? TRAHISON !!! LA POTENCE !!! :D

Non plus sérieusement.... je pense qu'une Pack c'est aussi mieux pour la revente... Dans quelque années une voiture sans la clime ni les vitres électriques (et tout le bazar, radio , direction assistée...) ne se revendra pas !

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Coucou Scarlette ! :salut: Tu fais du plagiat là.... t'as repris la signature de ZAZL ! :q :D

Comment ça une C2 Essssssklu ???? TRAHISON !!! LA POTENCE !!! :D

Non plus sérieusement.... je pense qu'une Pack c'est aussi mieux pour la revente... Dans quelque années une voiture sans la clime ni les vitres électriques (et tout le bazar, radio , direction assistée...) ne se revendra pas !

Voila ;)

 

C'est lui qui a copié, c'est moi qui l'ai dit en premier, alors il l'a mise mais l'idée vient de moi :D

Pour la C2 Exclu, c'est question de priorité, Appart, ou voiture, le chois est vite fait. Mais bon, rien de concret pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce
Salut !

A mon dernier plein, j'avais fait 477.9 km.

 

Avec ma VTS je fais a peu prés la même chose, voire un peu plus !!! :PP

( Désolé pour le HS :em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

pareil appart ou voiture faut faire un choix ,au début au moins

au début c'est petite voiture +appart et après c'est un BB donc +plus grosse voiture +petite pour aller bosser et apres madame veut aller au travail en voiture et hop une 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

une voiture qui n'apas tout ça est plus légère donc elle consomme moins à bientot 2euro le litre ça fait réfléchir

Coucou Scarlette ! :salut: Tu fais du plagiat là.... t'as repris la signature de ZAZL ! :q :D

Comment ça une C2 Essssssklu ???? TRAHISON !!! LA POTENCE !!! :D

Non plus sérieusement.... je pense qu'une Pack c'est aussi mieux pour la revente... Dans quelque années une voiture sans la clime ni les vitres électriques (et tout le bazar, radio , direction assistée...) ne se revendra pas !

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Salut !

A mon dernier plein, j'avais fait 477.9 km.

 

Avec ma VTS je fais a peu prés la même chose, voire un peu plus !!! :PP

( Désolé pour le HS :em: )

 

Je n'ai jamais fais ça avec ma C2 1.1i mais je fais EXCLUSIVEMENT de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

En ville exclusivement je crois que je tourne entre 8l / 8.5l au 100km. Aprés c'est clair, ça dépend des bouchons, etc...

Condition extreme : sur Paris blidé de chez blindé je suis monté à 12 / 13l :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Salut !

A mon dernier plein, j'avais fait 477.9 km.

 

Avec ma VTS je fais a peu prés la même chose, voire un peu plus !!! :PP

( Désolé pour le HS :em: )

 

Vend la alors ta vts, parceque pour consommez aussi peu tu dois pas tirer beaucoup hein, ca sert a rien d'acheter une vts pour faire de l'autoroute et passer tes rapports a 2000trs/min, enn ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

 

Vend la alors ta vts, parceque pour consommez aussi peu tu dois pas tirer beaucoup hein, ca sert a rien d'acheter une vts pour faire de l'autoroute et passer tes rapports a 2000trs/min, enn ce n'est que mon avis..

Tu parle a Djayce n'est ce pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

 

Vend la alors ta vts, parceque pour consommez aussi peu tu dois pas tirer beaucoup hein, ca sert a rien d'acheter une vts pour faire de l'autoroute et passer tes rapports a 2000trs/min, enn ce n'est que mon avis..

 

 

Pourquoi cette aggressivité ?

En mixte, je suis à 6.9l ( sur le trajet Mantes / Le Mans ) est ce une faute grave?

T'as achété une VTS pour taper des ruptures touts les deux minutes toi ? Si c'est le cas, cool pour toi, pas pour ta caisse (D'ailleurs, j'ai les boules pour la tienne... )

Sinon pour info, je passe en général mes rapports a entre 4000 et 5000 t/min ( surtout la 2e/3e/4e ), et je repecte au mieux les limitations de vitesse. Ce qui m'empeche pas de taper une pointe à 170 ou plus en ligne droite sur une départementale des que c'est possible...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s
une vts c'est pas fait pour rouler vite c'est fait pour aller vite quand ça tourne et ressortir du virage encore plus vite que t'es rentré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.