Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Air Filtre Artisanal


Invité invité

Messages recommandés


Invité Arsene_Lupin

Un kit d'admission maison.... trop fort!!! Mais moi j'aurai mis une protection pour qu'il ne manger pas d'air chaud!!

 

Tu l'as eu où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Je suis pas pour pour plusieurs raisons :

- disparition de la boite à air > moins de couple (pas formidable sur un "petit" moteur

- la position du filtre n'est pas meilleur qu'à l'origine > peu de gains

- la tubulure est en métal, donc ça chauffe > pas bon du tout.

 

Je suis beaucoup plus favorable au filtre sport installé dans la boite à air. Sinon, il faut une vraie admission directe qui va chercher l'air frais à l'avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Raison pour laquel la C1 CUP va chercher de l'air frais par la "phare" droite.

 

http://motorsportblog.it/uploads/Motore.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/2006-04-23-Varano--09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
C'est clair, une fois que la tubulure en acier, ou inox sera bien chaude...adieu les chevaux et bonjour les poneys :PP

Je ne panse pas que le tube en soit va chaufé... mais l'air chauffé par le moteur, ça oui, je veux bien croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Je ne panse pas que le tube en soit va chaufé... mais l'air chauffé par le moteur, ça oui, je veux bien croire!

 

Oh que si le tuyau va bien chauffer ... par les calories libérées par le moteur (par rayonnement) plus l'air chaud qui va passer dedant, par conduction :)

Ce n'est pas pour rien que les bonnes admissions sont en carbone (faible pouvoir de conduction de chaleur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Baisse de perfs, plus de bruit...pourtant, le son ennivrant d'une admission directe vous fait toujours croire qu'il y a plus de chevaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

le probleme d'une admission direct c'est si tu touche pas a ton debit d'essence et ton calculateur , tu a une perte de ratio sur ton melenge AIR/ ESSENCE a haut regime ( c'est pire en pire quand ta temperature monte), donc une perte de puissance a regime maxi...puis tu l turbulure en acier c'est pas top pour la temperature...

 

le mieux serai un filte sport de remplacement et la supression du raisonateur d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Et je suis pas sur que le concessionnaire apprécie ce genre de montage...:mad: donc attention à la garantie:mad:

C'est sure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
le probleme d'une admission direct c'est si tu touche pas a ton debit d'essence et ton calculateur , tu a une perte de ratio sur ton melenge AIR/ ESSENCE a haut regime ( c'est pire en pire quand ta temperature monte), donc une perte de puissance a regime maxi...puis tu l turbulure en acier c'est pas top pour la temperature...

 

le mieux serai un filte sport de remplacement et la supression du raisonateur d'air...

 

Faut faire une reprog de l'injection c'est ça?

Quel prix?

Où aller

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Perso, j'aivais cru avoir lu que la sonde Lamba analyse les gaz pour optimiser le mélange!

Donc si l'entrer d'air est trop important a haut regime... l'ordinateur central va refaire lui meme les calcules!!! Selon moi, c'est bien ça le but de injection electronique! Optimasation de la conbustion selon des criteres predefinir!

 

Donc la reprogamation n'est pas a l'ordre du jour (sauf si tu veux changer ces criteres predefinis) et ce que Matrix parle n'est pas a prendre en compte sur les voitures essences!!

 

Mais en effets, j'ai pu voir des ralenties non lineaire son 2.5 TDI avec filtre Green et des HDI qui fumer plus noir que les vieux camion avec les filtres de remplacement!! En tout cas en 2000, on deconseillait de mettre des filtres et surtout de reprogrammer un diesel!! J'ai vu un test où une 307 HDI ne gagnait que 5cv mais Poluer le double, avec un ecu/chip pourtant de grand marque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

 

le mieux serai un filte sport de remplacement et la supression du raisonateur d'air...

 

Perso, j'ai fait ça sur mon Pic, avec une entrée d'air frais directe sur l'avant (comme les 206 modifiées) et ça marche du tonnerre -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Perso, j'ai fait ça sur mon Pic, avec une entrée d'air frais directe sur l'avant (comme les 206 modifiées) et ça marche du tonnerre -xan21-

 

Avec ça, j'ai plus de couple, un beau bruit de 6 cylindres bavarois), et surtout ma conso a baissé d'1L/100km.

Pourtant, mon garagiste dit que c'est des conneries car selon lui, si on fait entrer plus d'air, il faut en faire sortir autant, donc poser une ligne inox de diamètre supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Pour ma deudeuche j'ai mis un kit aspiration, qui est monté sur le carenage d'helice, alors elle aspire de l'air frais qui est "soufflé" dans une tube en plastic qui rentre dans la boite du filtre d'origine. Avec cette modif elle a plus de couple et la deudeuche est devenu comme une Dyane, ou une Ami, qui tout les deux ont cette modif d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Boîte à air d'origine (les F1 ont une boîte à air) avec filtre KN, suppression du résonateur d'air, relocalisation de la prise d'air qui se trouve au dessus du pare boue vers le spoiler (entrée d'air frais sur la face avant: j'ai ouvert une entrée d'air factice, à droite sur le spoiler du Picasso).

 

C'est une vraie admission dynamique.

 

 

Tous ceux qui ont fait ça sur leur 206 sont super contents. Ps: ils avaient avant un filtre sport conique qui fait du bruit mais n'apporte pas de perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
J'ai mis un filtre K&N dans la boite d'origine de la C1, mais je n'ai pas senti de différence..., mais les bougies Denso Iridium IKH20 ont fait que le moteur est plus souple, alors plus de couple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Tu doit tirer l'air de derriere le phare droit!! Tu as un espace qui est: frais et qui n'a pas d'eau!

 

Ca c'est ce que m'a conseillé mon garagiste. Mais plusieurs avis m'ont dit qu'on craint pas trop sur les moteurs essence, mais faut pas en bouffer des litres quand même-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.