Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare brise break


Invité gounthar

Messages recommandés

Invité gounthar

Bonjour,

 

j'ai repéré pour pas cher un breakomazout, mais évidemment, il a quelques soucis.

Un pare-brise de break est-il le même que celui d'une berline?

C'est collé, ou c'est avec un joint? Je précise que la voiture n'est pas à côté de chez moi, sans quoi, j'aurais essayé de comprendre de visu ;)

 

Question subsidiaire : un support moteur a lâché. Est-ce une grosse galère à changer?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bondom

pour le pare brise , c'est les meme.

 

pour le suport moteur, celà dépend du quel ?

 

mais bien souvent si l'un est hs , les autres suivent...

 

sinon le superieur et celui en bout de boite ça va, mais l'inferieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar
pour le pare brise , c'est les meme.

Merci. C'est collé ou avec joint? Entre une série 1 et une série 2, ce sont les mêmes?

 

pour le suport moteur, celà dépend du quel ?

mais bien souvent si l'un est hs , les autres suivent...

sinon le superieur et celui en bout de boite ça va, mais l'inferieur....

A mon avis, c'est l'inférieur, puisque le propriétaire actuel baisse les bras... d'où le prix bas!

 

Merci pour tout!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar
et en gros les 3 supports moteurs t en pour 300euros :D

Juste les pièces, ou avec la main d'oeuvre?:buzz:

parebrise a joint ...serie1/2 ..je ne sais pas

Tant pis...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit PJJ "et en gros les 3 supports moteurs t en pour 300 euros"

 

c'est vrai chez citroen et chez cx basis, sauf cas particulier chez cx basis ou tu fait croire à tes potes que le groupage des commandes permet de baisser les frais de livraison alors que la réalité est que tu as des prix préférentiels et que ce sont tes potes qui paient tes pièces, mais sans leur dire comme cela:vomi: les concernés se reconnaitrons ;)

 

Notre association peut vous obtenir les 3 supports moteurs pour environ 100,00 euro TTC + le port pour info. ce n'est pas de la copie, ce sont les même que ceux de chez citroën mais en moins cher,neufs bien sur

Notre association, loi de 1901, en cours d'immatriculation,est présidée par BONDOM et j'en suis le secrétaire. je vous en dirais plus sur celle ci en temps utile-xan21- et comme c'est loi de 1901, c'est sans bénéfice

 

marc

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Ouh là là, je sens que le topic va dériver...:eek:

Mais merci pour l'info!

Je suis loin d'avoir conclu pour cette CX, j'essaye pour l'instant de savoir s'il est raisonnable que je me l'offre...

Quelqu'un de moins hésitant aura peut-être conclu l'affaire pendant que je me tate:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, je sens que le topic va dériver...

 

mais non, je souhaitais juste faire une mise au point, le sujet est clos:d

 

marc

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette association miracle qui divise les prix par 3 :???:

oui j ai pris mes silents blocs chez citroen ...mais comme il m en faudra d autres dans 160 000km ou 20ans je suis vachement interesse :( t aurais pu le dire y a 1 an :D

 

gounthar ...c est bien entendu SEULEMENT les pieces ..glups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Bon, 100€ les trois supports, c'est pas la mort...

Reste à ajouter le prix d'un pare brise, et la location de la remorque pour aller chercher le cadavre ;) sans oublier de dédommager le chauffeur...

Ca me paraît un peu mal barré pour ce mois-ci... :mad:

A moins que les autres amateurs soient aussi lents et peu fortunés que moi -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, normalemnt la parebrise est le meme sur ph 1 ou 2, il y a juste differentes teintes qui existent(blanc, teité, degradé vert ..)

marc, ton assoc m'interresse, tu peux m'envoyer des infos ?

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bondom

bonsoir,

 

pour les pares brises effectivement se sont tous les meme (serie 1 ou 2 ) à part la teinte et ils sont montés avec un joint les prestiges doivent avoir un ejoliveur chromé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu y sera, une fois le parebrise deposé, bien nettoyer l'entourage, et un ti coup d'antirouuille n'y fera pas de mal !!! Bien sec ensuite tu repose le nouveau parbrise, et hop comme ca t'es sur que ca cloquera pas dans l'annee qui suivra !
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar
Je ne suis pas encore sûr de le faire... Il faudrait encore tomber d'accord avec un possesseur de permis E pour aller chercher la bête sur plateau...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nordahl
dixit PJJ "et en gros les 3 supports moteurs t en pour 300 euros"

 

c'est vrai chez citroen et chez cx basis, sauf cas particulier chez cx basis ou tu fait croire à tes potes que le groupage des commandes permet de baisser les frais de livraison alors que la réalité est que tu as des prix préférentiels et que ce sont tes potes qui paient tes pièces, mais sans leur dire comme cela:vomi: les concernés se reconnaitrons ;)

 

Notre association peut vous obtenir les 3 supports moteurs pour environ 100,00 euro TTC + le port pour info. ce n'est pas de la copie, ce sont les même que ceux de chez citroën mais en moins cher,neufs bien sur

Notre association, loi de 1901, en cours d'immatriculation,est présidée par BONDOM et j'en suis le secrétaire. je vous en dirais plus sur celle ci en temps utile-xan21- et comme c'est loi de 1901, c'est sans bénéfice

 

marc

 

 

je sens que l'on parle de moi.

 

bon et bien je sens que je être obliger d'attaquer ton association en diffamation, ainsi que planête citroen .

je tiens a disposition toutes les factures d'achat de piéce chez Cx basis , a qui veux.

 

je te rassure Marc, je ne vous donnerais même pas ce plaisir , franchement j'ai autre chose a faire pour depenser mon temps.

par contre si ton association monte des joints torique dans les canalisations HP des CX , tu as interets a te faire payer d'avance :buzz: -xan21- xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pare brises sont avec joint d'ailleur je cherche un jonc chromé en bon état

 

Bonjour,

 

Il y a effectivement un joint et jonc de finition, mais le pare-brise est collé. Tout comme la lunette AR et les vitres de custodes.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

mouarf y a des miracles sur la réfection caoutchouc dirait-on...Pour ma part, le fournisseur allemand CX Basis a fait ses preuves, adossé qu'il est à un puissant marché de collectionneurs allemands, réputé en général pour leur sérieux et leur pouvoir d'achat. Des clubs français et britanniques n'ont pas eu à se plaindre de ce fournisseur qui fait faire de l'échange standart: réfection sur base usée, comme cela se fait un peu partout.

Que Baodai et Bondom soient fournisseurs plus compétitifs pourquoi pas, pour 3 fois moins cher ça devient sensationnel, et je me demande où passe la marge du fournisseur qui doit bien avoir besoin de vivre...

C'est la mention "pareil que chez citroen mais moins cher" qui me donne du soucis...si c'est cher chez citroen ce n'est pas seulement en raison des 15 à 40% de marge (selon les pièces) que la marque peut s'accorder pour vivre. C'est aussi pour une garantie qualité dont je souhaiterais avoir la preuve pour ce qui est avancé par baodai.

Par ailleurs quelle est la vocation de l'association, en-dehors de faire de la pub pour un produit?

 

enfin, à part diffamer courageusement un individu, je ne vois guère l'utilité de mettre en cause au pasage un commerçant allemand par ailleurs irrépochable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Bonjour,

 

Il y a effectivement un joint et jonc de finition, mais le pare-brise est collé. Tout comme la lunette AR et les vitres de custodes.

 

 

et la marmotte.... http://planete-citroen.com/forum/images/icons/icon11.gif

 

 

le pare-brise sur CX série 1 ou 2 c'est jointé non collé (j'en ai démonté assez pour le savoir), lunette Ar et custodes OK c'est collé, mais pare-brise sûrement pas ! ...ne confonds pas avec une BX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
et la marmotte.... http://planete-citroen.com/forum/images/icons/icon11.gif

 

 

le pare-brise sur CX série 1 ou 2 c'est jointé non collé (j'en ai démonté assez pour le savoir), lunette Ar et custodes OK c'est collé, mais pare-brise sûrement pas ! ...ne confonds pas avec une BX

 

salut Turbo, il faut savoir que Gérard est un érudit qui inonde les forums de ses documents et bons conseils qui remontent à l'époque où il oeuvrait chez Citroen...sois indulgent! Que ce soit de notre part ou de la sienne, l'erreur est humaine!

Je pense moi aussi que le pare-brise d'une CX est maintenu par joint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
J'ai participé au démontage du pare-brise de la mienne (qui était encore celle de mes parents à l'époque...) lorsqu'elle est passé de Blanc Crémant à Vert Aiguemarine (je sais, c'est une couleur Peugeot...). Il n'était pas collé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la marmotte.... http://planete-citroen.com/forum/images/icons/icon11.gif

 

 

le pare-brise sur CX série 1 ou 2 c'est jointé non collé (j'en ai démonté assez pour le savoir), lunette Ar et custodes OK c'est collé, mais pare-brise sûrement pas ! ...ne confonds pas avec une BX

 

 

Erreur de ma part, j’ai confondu scellement et collage, en prenant comme référence la note technique de présentation de la CX.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.