Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] C2 1.1i - Moteur qui se coupe tout seul à l'arrêt


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Voici le problème, qui est apparu aujourd'hui.

 

Je roule à 50, après plusieurs dizaines de kilomètres d'autoroute, je stoppe à un feu. Je dois redémarrer presqu'illico, mais la voiture cale. Je suis quasi certain de ne pas avoir embrayé en deuxième, il n'y a pas eu de choc non plus, le moteur s'est tout simplement coupé. Pas évident à voir n'y à entendre, le moteur est tellement silencieux.

 

Bon, pas grave... ça arrive.

 

15 km plus loin, après un arrêt de +/- 20', je me gare. Le moteur se coupe tout seul avant que la voiture ne soit complètement arrêtée.

 

(je précise que ce n'est pas une stop & start, hein :PP Là c'est une stop tout court :D )

 

Bon bon bon...

 

C'est la première fois qu'elle me fait ça.

 

Moteur 1.1, 7200 km, 3 mois. Coïncidence ? La conso moyenne est de 5.2 alors que les pleins précédents c'était 5.5 mini. Premier jour où il fait enfin un peu chaud (ça y est, le printemps est arrivé, on a dépassé les 20° ! :D ).

 

Autre chose qui pourrait expliquer le phénomène : avant l'arrêt de la voiture, débrayé, le ralenti se cherche un peu. A l'époque le garagiste avait dit que c'était normal, que le moteur cherchait le régime le plus bas possible sans caler (pour la pollution).

 

Dernière chose : je roule à la 98 depuis 3-4 pleins, histoire de voir si ça a un intérêt point de vue conso (ça en a déjà un sur la pollution, y'a moins de soufre dedans).

 

Bref, qu'est-ce qu'elle me fait ? Un problème de ralenti ? De sonde ? Elle ne supporte pas les premières "chaleurs" ?

 

...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sparco313
celle de ma copine m a deja fais le coup .avec la pedale d embrayage enfoncee ,elle a cale ou plutot elle s est eteinte comme avec la clef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Oui, c'est tout à fait ça, elle s'éteint, elle ne cale pas en fait.

 

C'était dans des circonstances particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
non , en me mettant en roue libre a -de 15km/h en approchant d un feu rouge,le pire c est que je n ai pas remarque de suite ,quand le feu est passe vert ,j ai eu l air d un con (genre le petit debutant qui ne sais pas conduire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
ces derniers temps ca ne le fais plus , mais j ai remarque que la pedale d embrayage etais tres longue (quand tu appuyes a fond , ben t es pas a fond , il reste encore un espace jusqu au plancher )donc la voiture ayant un ralenti bas , c est possible, qu elle cale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
ça m'est arrivé deux fois aussi, pour le constater tu as le voyant batterie rouge qui s'allume pour dire qu'il n'y a plus de jus, que la voiture s'est arrêtée... J'ai aussi la net impression que c'est du au fait que le moteur est tellement silencieux, on a l'impression d'embrayer bien à temps ou du moins de ne pas aller trop bas dans les tours mais en fait si, enfin moi c'est ce que je me dis, depuis lorsque je redémarre en 1ère je donne un petit coup de gaze pour bien entendre le moteur prendre avant de relacher doucement mon embrayage, depuis j'ai plus eu de soucis mais qui sait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
Voici le problème, qui est apparu aujourd'hui.

 

Je roule à 50, après plusieurs dizaines de kilomètres d'autoroute, je stoppe à un feu. Je dois redémarrer presqu'illico, mais la voiture cale. Je suis quasi certain de ne pas avoir embrayé en deuxième, il n'y a pas eu de choc non plus, le moteur s'est tout simplement coupé. Pas évident à voir n'y à entendre, le moteur est tellement silencieux.

fallait acheter une vts:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Un moteur très silencieux n'est pas un défaut en sois, du moins pas pour moi qui ait eu une casserole durant 2 ans lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Le silence c'est appaisant en voiture, moi je suis adepte du calme quand je roule cool, et du bruit (jolie le bruit de preference) en attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
c'est une electrovanne, qui s'ouvre a partir d'un certain regime pour laissé tous les gaz d'echappement partir et ne pas faire trop de bruit a bas regime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Bifidusse

Bon !

 

Elle ne me l'a plus fait pendant un moment... mais c'est reparti :(

 

Deux fois aujourd'hui, toujours au ralenti débrayé... suis resté bloqué dans un petit carrefour, elle ne voulait pas redémarrer...

 

Ce coup-ci, garage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
fallait acheter une vts:) :) :)

 

 

Moi j'ai eu le meme probleme avec ma vts, le pied a fond sur l'embrayage (a fond vraiment) la voiture c'est coupé, ca m'est arrivé 2 matins assez froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Ralenti trop bas, peut-être tout simplement.....

 

 

- Moi elle a déjà refusé de démarrer 4-5x, en fait je tourne la clef et rien! Dans ce cas faut la fermer avec la clef et la réouvrir et ça repart tout seul :) Aaaah la joie de l'électronique :D

 

- C'est clair que le moteur est trop silencieux, combien de fois je suis à l'arrêt et je pense que mon moteur est éteint alors que non, et que que je tourne ma clef et là.... bruit très désagréable :( ..... krrrrrrrrrr pas biiiiiiiiiiiiiiien! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Ralenti trop bas, peut-être tout simplement.....

 

 

- Moi elle a déjà refusé de démarrer 4-5x, en fait je tourne la clef et rien! Dans ce cas faut la fermer avec la clef et la réouvrir et ça repart tout seul :) Aaaah la joie de l'électronique :D

 

- C'est clair que le moteur est trop silencieux, combien de fois je suis à l'arrêt et je pense que mon moteur est éteint alors que non, et que que je tourne ma clef et là.... bruit très désagréable :( ..... krrrrrrrrrr pas biiiiiiiiiiiiiiien! :p

 

J'ai cru ça tantôt aussi, mais non c'était bel et bien coupé :(

 

Pour le ralenti, il est dans les 800 tr à vue de compte-tour. Mais le moteur tourne très rond au ralenti sinon, pas de souci.

 

Par contre je n'ai jamais eu le souci de démarrage avec fermeture / ouverture nécessaire.

 

Et maintenant je suis sûr d'être tout à fait débrayé, plus à fond je troue le plancher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kipeur
J'ai le meme problème et mon garage vient de m'annoncer qu'il avait trouver le meme genre de panne sur une C4 et que citroen leur avait indiquer la pièce qui soit disant ce déforme , bref je dois la laisser 2 jour et je vais donc roulais avec la saxo prété par le garage pendant ce temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
J'ai le meme problème et mon garage vient de m'annoncer qu'il avait trouver le meme genre de panne sur une C4 et que citroen leur avait indiquer la pièce qui soit disant ce déforme , bref je dois la laisser 2 jour et je vais donc roulais avec la saxo prété par le garage pendant ce temps

 

Intéressant ! Je passe demain au garage, s'il ne font pas le pont, je verrai bien ce qu'ils m'annoncent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kipeur
bifiduss ? as tu des nouvelles car il m'ont enlever ma C2 pendant une semaine .. au départ niquel elle ne monté pas dans les tours toute seule seule problème aprés 30 km je m'arrète a un stop et lahop sur la baterrie lol donc mon garagiste et moi allons au concéssionaire car il ne sais pas faire je vous tiens au courant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.