Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aide pour clim zx Td


Invité flashaf

Messages recommandés

Invité flashaf

slt tt le monde

voila je siouhaiterai installer la clim sur ma zx td de 96

il y a un kit sur une voiture a la casse mais je ne sais pas koi prendre exactement

aussi pour le cablage electrique dans la voiture est il prevu d'origine ???

 

qqn peut til m'aider merci d'avance

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité osmogel

+1

Pourquoi pas à la base, mais en fait mauvaise idée.

Il faut changer un tas de truc (même ceux qui a priopri n'ont rien à voir genre démarreur).

C'est un peu le même pb que ceux qui veulent installer la direction assistée.

Bref, autant changer de ZX pour une dejà équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
le démarreur est le même sur td clim que sans clim, la seule chose qui change est la courroie et le conduit d'air dans l'habitacle, il te faut donc tout le conduit interieur le condenseur,l'evaporateur,le compresseur, et le bouton a droite du volant, je ne sais meme pas si le cable electrique est pas deja present
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

je l'ai eu fait entre une bx millesime et une trd, vraiment c'est horriblement galère, il faut changer le faisceau ou en faire un toi meme, recuperer le bloc chauffage, les conduits et le systeme de vetilation interieure sont different, ensuite je ne connais pas tous les noms, tu as une partie d'ou partent les tuyaux de gaz dans l'habitacle, les tuyaux avec toute les fixations.

là tu arrivent sur la cartouche, ensuite le radiateur de clim qui n'est sur la zx pas compatible me semble t'il avec le radiateur de LR.le carter d'huile car le compresseur (à recuperer aussi) se fixe dessus.je ne te parle pas de la batterie de relais du bouton mais ca encore c'est pas chiant.

une fois cela de fait une recharge et un remplacement de la cartopuche car au demontage elle va pas supporter et en principe sera à remplacer.ouf

j'en oublis peut etre ca fait un moment que j'ai fait cela.

suis les conseils d'osmogel, c'est tres judicieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur de refroidissement je regarderais au boulot mais ca m'étonnerait pas qu'il y ai une reférence pour la version clim et une autre pour la version sans clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
il y avait les trous de fixation de l'autre radiateur dessus? oui je suppose! tu dois avoir comme dit v624 des n° de series qui sont compatibles entre eux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.