Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme démarage à froid


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

bonjour à tous

j'ai une XM 2.0 inj de 90 version ambiance 167000km

 

un matin le démarage est devenu très difficile

après avoir actionné le démarreur et pompé l'accélérateur plusieurs fois j'arrive à démarrer

à chaud aucun problème, la voiture fonctionne très bien.

 

je pense que c'est la l'électrovanne du circuit d'air additionnel qui est en cause (je n'ai pas eu le temps de vérifier !)

 

avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

 

ma belle est à vendre 1300 € (photos et renseignements sur demande)

 

merçi par avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

pour savoir si c'est l'électrovanne qui ne s'ouvre pas pour laisser passer de l'air additionnel à froid, il suffit de démarer à froid après avoir débranché sa durit aval (sais pas si c'est facilement accessible sur le 2 l injection) : on sait de suite. Electrovanne shuntée ainsi, ton ralenti sera normalement très accéléré (2000 tr).

Cependant, pas certain que ce soit cela : tu as réussi quand même à démarer et tu ne signales pas un ralenti très très bas après le démarrage ... (ce qui serait le cas en cas de non fonctionnement total de l'electrovanne).

A voir donc ...

 

Plusieurs autres causes possibles, dont module d'allumage et sonde de temp. d'air.

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

oui c'est fait !

 

je ne vois pas très bien le rapport ?

 

j'ai essayer de shunter la vanne en reliant entre elles les 2 durits qui vont à la vanne

 

pas de résultat : démarrage toujours difficile à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une fois chaude elle demarre bien et au bout de d'1 heure elle a des difficultés,ça peut aussi venir des injecteurs qui fuient provoquant de la percolation (a nettoyer aux ultrasons)

 

Sinon capteur de température d'eau ou la commande d'air additionnel oui oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sphèrix

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré le cas sur une autre voiture : c'était une durit percée qui aspirait de l'air au niveau d'un coude. Passe ta main légèrement humide pour en accentuer la perception de l'air.

 

Bonne chance, Sphèrix.

 

P.S. quel beau site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité André

J'avais le meme probleme sur une 2.0l i j'ai changer le filtre a essence apres avoir chercher et touts teste,

et la demarage ok

a mon avis plus asser de pression (filtre bouché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.