Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Transformation GPL d'une 2cv


Invité Anonymous

Messages recommandés


Invité invité

Techniquement OUI..., mais...

un copain à moi roulait avec une bouteille de butagas..., tuyau dans le carbu...

Il est encore vivant, mais il ne le refait pas.

 

Mais serieusement à quoi ca sert un deudeuche en GPL?

Le transfo coute aussi cher que pour n'importe quel voiture. Bonbonne de securité et tout. en Hollande peut être pour 1000 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pour le fun ?

j'ai rencontrer qlqun qui avait une acadiane au gpl, mais je n'ai pas pu la voir, elle serait a vendre dans les 1000 euros, mais j'ai pas plus d'infos.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chaliel

merci et je suis d'accord avec toi

bien que les ttes premieres comme la tienne avec l'ovale sont superbe

 

des que j'ai un peu de tps je mets en ligne les photos de mes epaves,

ainsi, vous aussi, vs serez effrayer vu l'ampleur du travail en tolerie, mais la 2cv a ses raisons que la raison ne connait pas :D

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passer au gpl

c pr le fun !! a mon avis

ensuite une deux pattes ca picole pas mal

qd j'avais ma 2cv6 de 81 avec dbl corps je faisait du 7.5l et ce sans avoir le pied tres lourd (mais un peu tt de meme, sinon ca avance pas :D )

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Actuellement la transformation d’un véhicule au GPL est soumise à l’obligation de passer par un atelier homologué.

Je crains qu’une telle transformation ne soir pas financièrement viable?

 

An début des années 1980, les Acadianes et LN étaient proposées avec l’équipement GPL en mono carburation. Les difficultés étaient la mise en route moteur froid et le réchauffage du vaporisateur détendeur.

 

Voir le descriptif de cette modification :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/2CV/NT-212-A.pdf (4725ko)

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité cedric.c

Salut

comme dit gerard, il y aura un gros prb de rechauffage du vapo-gaz car il est habituellement rechauffé par un circuit d eau interne relié au radiateur !!!! certain ont essayé de rechauffer par l echappement mais c est peu concluant !

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité invité

Rien de concret..., il y a des moteurs qui marchent... le problème c'est le mis au point, qui n'est pas si facile pour un moteur d'une voiture, que pour un moteur stationaire genre tondeuse, mais bon c'est un piste intéressant quand même.

À suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.