Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Xsara 2L 16 VTS


Invité roro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'aimerais avoir l'avis de proprio de cette voiture car je compte prochainement m'en acheter une d'occas', phase 1.

 

points + et -?

 

conso, équipement, confort....

 

enfin, en clair, un avis d'utilsateur!!!

 

lors de mon futur achat, y'a t'il des points précis que je devrais vérifier?

ou millésime à éviter?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

 

j'aimerais avoir l'avis de proprio de cette voiture car je compte prochainement m'en acheter une d'occas', phase 1.

 

points + et -?

 

conso, équipement, confort....

 

enfin, en clair, un avis d'utilsateur!!!

 

lors de mon futur achat, y'a t'il des points précis que je devrais vérifier?

ou millésime à éviter?

 

merci à tous

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Oui tu raison de privilégier les phase 1 ;) ce sont pour moi les plus sympa :) (hormis ceux qui aime mieux l'avant des phase 2)

 

Les plus:

 

Moteur plein et rageur

tenue de route bonne mais attention AR piégeux sur route humide,pardonne moins qu'une ZX 16V par exemple

intérieur sympa et bien fini,de plus super equipé.

Ligne sympa (c'est mon avis)

pas de reels problèmes mécaniques,puisque moteur éprouvé

 

Les moins

 

Suspension assez seche (un peu logique mais bon)

consommation pas négligeable en utilisation "sport"

visibilitée AR qui ma paru génante dans les manoeuvres :l

11 ch (pour les assurances,ça douille....)

 

Conclusion

 

Super caisse,ou l'on prend vraiment du plaisir,mais attention aux frayeurs que l'on peu se faire sur chaussée humide,elle est vive.

 

De plus les prix en occasion,sont plus que correct :oui:

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu une 2.0 vts en phase 2, vraiment une super voiture. a l'instar de la zx, version 3p de la berline elle profite de son habitabilité. le confort est honnete, elle est un poil bruyante quand meme dans les tours et au dela de 140 (boite 5) sinon elle est formidable. attention au passage de 2 vers 3 qui de tps en tps accroche et a cette saloperie de freinage d'urgence qui se declenche lors de freinages appuyeés en conduite dynamique avec les warnings qui s'allument. coté conso : environ 550 km d'autoroute a 150 et des pointes au dela du raisonnable (vmax:240 sur le plat) et 7.4 sur 750 km de nationale et mixte. attention en ville a froid ou ca epasse les 13 l, en conduite sport de chez sport ca fait du 12 - 13l.

maintenant, pour raisons de santé mon pere a pris le c5 v6 bva. rien a voir mais excellent aussi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vos remarques !!!

 

j'ai une question "par pure curiosité"

dans la phase 1 (- équipée que la 2), y'a t'il un ordi de bord?

on m'a dit que non, et je suis un peu surpris!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que sur des modèles de 98-99, citroen n'ai pas pensé à en mettre !!

sachant que des constructeurs tel opel, en mettait sur les astra gsi de 95 e(t avant je crois même)

 

donc tout est à la bonne vieille méthode: fait par soi-même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que sur des modèles de 98-99, citroen n'ai pas pensé à en mettre !!

sachant que des constructeurs tel opel, en mettait sur les astra gsi de 95 e(t avant je crois même)

 

donc tout est à la bonne vieille méthode: fait par soi-même!!!!

 

Tout a fait :jap:

 

Renault sur sa MEGANE en avait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

J'ai cette voiture depuis 2 mois (phase 1 de septembre 99, vert foncé métal) et j'en suis vraiment très content.

Le moteur a du couple en bas, de la rage en haut (rupteur à 7200 tr environ, soit 100/105 en seconde....).

Pour la conso, ça dépend de ta conduite: sans dépasser 4000 tr, on tourne autour des 8 l mais par contre en ville ou pire en attaquant, ça titille les 12/13l....

 

Pour la fiabilité, on verra (elle a 49500 km) mais elle a bonne réputation de ce coté là. J'ai juste eu une petite merde: elle a calé toute seule alors que j'étais en roues libres avant de prendre un virage donc sans la direction assistée, c'est délicat à négocier.

Pour le confort, on va dire que les superbes sièges velours alcantara compensent la sécheresse des suspensions mais c'est pour la bonne cause: la tenue de route est superbe, pas de roulis, très bonne motricité.

 

SInon coté ligne, c'est une histoire de gout mais j'adore le look de la phase 1, surtout en vert foncé, ça change du jaune naissant.

 

Pour les défauts:

* impossible de la rentrée dans le garage en marche avant car le pare choc avant frotte en la sortant( elle est vraiment très basse, surtout à l'arrière)...

*visibilté arrière et latérale tout sympa horrible: on n'y voit rien

*inassurable en jeune conducteur

 

En gros, c'est une voiture sportive qui sait se montrer douce à l'occasion mais qui revendique tant esthétiquement (phase 1) que mécaniquement que c'est une "super gti".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette voiture depuis 2 mois (phase 1 de septembre 99, vert foncé métal) et j'en suis vraiment très content.

Le moteur a du couple en bas, de la rage en haut (rupteur à 7200 tr environ, soit 100/105 en seconde....).

Pour la conso, ça dépend de ta conduite: sans dépasser 4000 tr, on tourne autour des 8 l mais par contre en ville ou pire en attaquant, ça titille les 12/13l....

 

Pour la fiabilité, on verra (elle a 49500 km) mais elle a bonne réputation de ce coté là. J'ai juste eu une petite merde: elle a calé toute seule alors que j'étais en roues libres avant de prendre un virage donc sans la direction assistée, c'est délicat à négocier.

Pour le confort, on va dire que les superbes sièges velours alcantara compensent la sécheresse des suspensions mais c'est pour la bonne cause: la tenue de route est superbe, pas de roulis, très bonne motricité.

 

SInon coté ligne, c'est une histoire de gout mais j'adore le look de la phase 1, surtout en vert foncé, ça change du jaune naissant.

 

Pour les défauts:

* impossible de la rentrée dans le garage en marche avant car le pare choc avant frotte en la sortant( elle est vraiment très basse, surtout à l'arrière)...

*visibilté arrière et latérale tout sympa horrible: on n'y voit rien

*inassurable en jeune conducteur

 

En gros, c'est une voiture sportive qui sait se montrer douce à l'occasion mais qui revendique tant esthétiquement (phase 1) que mécaniquement que c'est une "super gti".

 

tout a fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sax16v
j'oubliais : assurance c 5000f tous risques avec 50% bonus chez macif

 

Pour moi l'assurance est de 4000f tous riques avec 50% de bonus pour une xsara 16v (167ch) neuve (pacifica,crédit agricole) !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

salut à tous! :coucou:

 

je suis d'accord avec pas mal de chose : superbe chassis, très bon moteur, à la fois souple en bas et rageur dans les tours, très belle ligne (phase 1 pour moi), assurance en rapport avec la bete (les assureurs n'en ayant quasiment jamais entendu parler, ils font une de ces tetes quand ils consultent leur ordinateur pour sortir un prix :D ), fiabilité excellente (le problème de calage en roue libre a été réglé à 99% pour ma part grace au remplacement d'une sonde de température par mon garage Citroen), confort, équipement, tout me va. Visibilité, on s'y fait de ne rien voir en manoeuvre...

 

deux choses maintenant sur lesquelles j'en dirais plus :

1) la conso : je ne sais pas comment vous faites pour avoir des consos de chameau, mais pour ma part c'est jamais en dessous de 10 l (en y allant relativement molo), sauf sur autoroute où ça peut descendre à 9l/100 si on reste raisonnable. Par contre, lors de grosse arsouille, c'est sur une moyenne de 16 à 18l/100km qu'il faut compter, pas moins! Idem sur circuit où je n'ai jamais calculé, mais pas plus de 20l je pense.

 

2) sous la pluie, si on enlève les SXGT, qui ne sont vraiment pas fait pour, et qu'on met des pneus adaptés aux conditions (actuellement en Bridgestone S02, c'est je trouve le top sur tous revetements!), l'arrière se comporte de très belle manière! J'ai pu faire le test, à la limite du décrochage en courbe (sur circuit biensur) lors d'une courbe à rayon constant, j'augmente la vitesse, jusqu'à ce que l'arrière donne des signes de dérapages, et il se rattrape tout naturellement avec un léger contre braquage et en jouant sur l'accélérateur; en aucun cas il ne lache brutalement, le décrochage prévient. Idem sur le sec, on peut jouer de manière encore plus "brutale" avec le train arrière, qui se rattrape très facilement!

 

Bref, excellente voiture! On en vient à force à vouloir plus de puissance... mais je n'aime pas trop les lourdes modifs, alors patience jusqu'à la prochaine :jap:

 

En attendant, c'est du plaisir chaque jour cette caisse! :love: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est une très belle voiture, sobre et sportive/distinguée à la fois. Même si perso j'ai tendance à préférer les phases 2.

 

Juste pour info, pour le fun, la Xsara VTS (gris fulminator) c'était jusqu'à y'a pas longtemps la voiture de fonction de Seb Loeb.

 

DOnc rien que pour ça, ça vaut le coup d'en acheter une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sax16v
Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai commandé la mienne et je l'ai recu vendredi 16 mais,elle est gris fulminator,phase 2 avec les anti-brouillards avant dans le pare-choc,mais avec l'ancien interieure alcantarra+velour,le nouvelle interieure est de couleur gris et noir intitulé "number"(pas jolie ) :vomi: !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaouh, ça y est !!! :love:

depuis samedi, j'ai ma xsara vts !!!!! :drink1:

 

pas encore eu le temps de l'essayer

de toute façon, je prendrais le temps nécessaire

 

merci pour vos conseils

 

nb: pour la conso, l'ancien proprio me parlait en conduite moyenne de 10l/100km

(550km avec le plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai commandé la mienne et je l'ai recu vendredi 16 mais,elle est gris fulminator,phase 2 avec les anti-brouillards avant dans le pare-choc,mais avec l'ancien interieure alcantarra+velour,le nouvelle interieure est de couleur gris et noir intitulé "number"(pas jolie ) :vomi: !!

 

comment tu peux avoir la Nouvelle Xsara avec un ancien intérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

pour info, ce w-e : 290km dont 1/3 à allure normale et le reste :mitraille: : résultat 47l de SP98 :applaud:

 

au moins, toutes les voitures PSA ont pu finr la "ballade" sans refaire le plein, ce qui n'était pas le cas de toutes les subs :D

morale : atmo=chameau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sax16v

comment tu peux avoir la Nouvelle Xsara avec un ancien intérieur ??

 

Car citroen france c'est planté dans la commande il m'ont livré l'ancien modele et comme je voulais la nouvelle (2003) il vont me mettre le nouveau pare-choc avec la baguette arriere(coffre),c'est pourquoi j'ai l'ancien intérieur avec la nouvelle calandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
Car citroen france c'est planté dans la commande il m'ont livré l'ancien modele et comme je voulais la nouvelle (2003) il vont me mettre le nouveau pare-choc avec la baguette arriere(coffre),c'est pourquoi j'ai l'ancien intérieur avec la nouvelle calandre ;)

 

 

voici l'heureux propriétaire d'un modèle unique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.