Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Moteur] Rodage C2 1.1i ?


Invité TX50

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

J'ai tenté la fonction "recherche", mais, je n'ai pas eu la réponse à ma question ... (Oozenoo ;) !!)

 

Je dois aller chercher ma C2 à 80km de chez moi .

Est-ce que ça craint de faire 70 bornes pour une voiture neuve qui sort de chez le concessionnaire ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment bien roder sa voiture ?

 

Merci de vos infos & bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité whiteBlack

Salut à toi, étant donné que j'ai ma nouvelle C2 Tonic 1.1 depuis 1 semaines (si on oublie les ptits soucis du début...) je peux te rassurer le fait de faire 70 bornes en rodage n'est en rien un mal pour ta voiture, au contraire ça fera déjà 70 bornes de rodage de fait :)

 

Ca dépend de ce que tu as comme cilindrée mais en gros moi durant 1000 à 1500 km je dois essayer de ne pas dépasser les 3000 tours minutes au compteur, ne pas tirer dedans comme on dit... En gros tu roule pépère, tu forces pas pendant ce laps de kilomètres et ton rodage sera fait de manière impécable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Heu moi j'en suis à 2000km et dedans ya environ 900km d'autoroute, dont ceux de 13 à environ 300.

 

On n'a plus des téléphones à cadran. Si réellement il fallait pas dépasser les 3000tr/min avant 1500km, le constructeur briderait la voiture (avec l'électronique on fait des merveilles).

 

Enfin fais comme tu veux. De toutes façons, il faut bien les faire à un moment ou un autre les "premiers kilomètres"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Tout ce que tu as à faire, c'est de conduire normalement, après, si tu veux tu peux te faire 2000 bornes d'affilée, il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
C'est cool ça vous voulez dire que je peux monter un plus dans les tours ? moi je ne fais que dire ce qu'on m'a conseillé au moment de réceptionner ma C2 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Exacte ça ne pose aucun problème de faire 70 km le premier jour, c'est même mieux que de les faire en 50 fois car la ta voiture auras le temps de chauffer un peu.

 

Attend quand meme un peu avant de prendre trop de tour violement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

70 kms d'un coup dès la reception, je crois que cela ne pose pas problème ....

....en ayant eu maintenant notre 3e voiture neuve, je constate juste que le moteur non rodé est "dure" à l'acceleration (suivre conseil du constructeur)

> mon rodage se fait par montée en température en douceur (j'attends toujours le premier voyant de température avant de partir) et la montée dans les regimes peut se faire par progression .... 1500 tours puis 2000 ensuite 2500 etc...

(je n'ai pas encore passé les 5000 tours avec 9500 kms actuellement .... mais toute la puissance du moteur est là jusqu'à 4 700 trs , car après , cela se sent moins !)

du rodage , encore ...

 

Attention, peut etre la C2 ph 2 a t-elle la zone rouge ? (absente sur la C3 ph 1)

 

A toi de sentir cette souplesse ou dureté lors des accelerations....

(par ex en depassement , pas avec le coté Fangio bien sur !)

 

petite histoire ,avec la Xsara achetée d'occasion à 9 000 kms, je n'ai senti cette souplesse sur tous les rapports que les 30 000 kms passés !

 

Bonne livraison donc ..... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'avais oublié l'essentiel sur mon 1er post .... Les filles devraient pas parler de voiture !!

 

Il s'agissait de 70 km sur autoroute .... Ca change les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça vous voulez dire que je peux monter un plus dans les tours ? moi je ne fais que dire ce qu'on m'a conseillé au moment de réceptionner ma C2 :)

 

Attention à pas pousser mémé dans les orties non plus. Voiture rodée ou pas, faut qu'elle soit un minimum chaude pour taper le rupteur.

Après je ne sais pas quels sont les rapports sur la 1.1i, mais même à 3000tr/min tu dois etre dans les 120 km/h. Alors si ca peut te tranquiliser de mettre 10 ou 20 minutes de plus sur le trajet, te sens pas obligé d'aller à 150 sur l'autoroute (enfin je sais pas si le 1.1i tape le 150 :xan7: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clément

Perso avec un 1L4 sur ma vtr a 5500trs ( a peu prés) je suis a 177kms/h, donc le 1L1 doit tapé les 150 mais peut etre qu'il a vite chaud aux miche!

 

Enfin je dit sa, mais je dit rien!

 

J'ai la chance de connaitre la personne qui a rodé ma C2 (collaborateur) il a été fait dans les régle de l'art!

Alors attention un bon rodage donne un bon moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Attention à pas pousser mémé dans les orties non plus. Voiture rodée ou pas, faut qu'elle soit un minimum chaude pour taper le rupteur.

Après je ne sais pas quels sont les rapports sur la 1.1i, mais même à 3000tr/min tu dois etre dans les 120 km/h. Alors si ca peut te tranquiliser de mettre 10 ou 20 minutes de plus sur le trajet, te sens pas obligé d'aller à 150 sur l'autoroute (enfin je sais pas si le 1.1i tape le 150 :xan7: ).

 

Pour info j'ai pris 172 km/h avec ma C2 1.1i (en légère descente) :buzz:

Pour le régime moteur, à 130 km/h avec le 1.1i il est d'environ 4000tr/min (et oui :vomi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Oui c'est ce que je me disais elle peut monter très haut dans les tours, si mes souvenirs sont bons la 1.4 HDI que j'avais en remplaçemant avait plus de pèche mais avait aussi des rapports plus courts, c'est pour ça que quand je passe de rapport avant 3000tm avec la mienne c'est parfois limite... En fait vous parlez tous de vitesse atteinte en 5ème sur autoroute, mon intention n'est pas de rouler à 160 mais de savoir si je peut monter un peu plus haut en 2ème ou en 3ème en ville par exemple :) Pour pas changer de vitesse après 1 seconde d'accélération quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Le couple maxi du moteur 1.1i se situe à environ 3200tr/min, tu peux passer les vitesses à ce régime (mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de dépasser les 4000tr/min lors des premiers tours de roue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.