Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Trouver sa voiture


Invité th3rapy

Messages recommandés

Invité th3rapy

Bonjour,

 

Je viens de découvrir une astuce utile. J étais sur le parking citroen et il y avait plein de c2, et pour etre sincere je savais pas laquelle était la mienne et en appuyant 2 fois sur la touche verouiller de la clé, la voiture se mets a clignoter , tres utile !

 

Le saviez vous ? C est tres utile pour trouver sa voiture quand on ne sait pas ou on la mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo

Une seule pression sur le bouton suffit.

 

Si le parking est très rempli il vaut mieux lever le bras au dessus des voitures parce que ça m'a tout l'air de bloquer les ondes... Perso ça ne m'a jamais servi mais ma C2 est rouge aden, je ne risque pas de la confondre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo
En ce qui me concerne j'utilise cette fonctionnalité lorsque je quitte ma voiture et que je veux vérifier de loin que j'ai bien fermé les portes (gros stress récurrent chez moi...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th3rapy

je sais mais j ai pas eu la notice avec ma voiture d occasion ;)

Pour moi c était une découverte . Par contre pour arreter le clignotement il faut ouvrir et fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
En ce qui me concerne j'utilise cette fonctionnalité lorsque je quitte ma voiture et que je veux vérifier de loin que j'ai bien fermé les portes (gros stress récurrent chez moi...).

 

Tu n'es pas le seul, je te rassure :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

pour moi c'est pareil, j'utilise cette fonction pour faire croire que je mets en route l'alarme !!!!

et oui gros stress pour moi aussi mais je me rassure je ne suis pas le seul !!!

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo

C'en est presque maladif...

 

Il y a quelques années j'avais garé ma voiture dans un parking souterrain à 10 minutes de chez moi. Je pars... Arrivé chez moi: stress. Je repars. Voiture fermée bien entendu.... je rentre: à nouveau stress car j'avais cafouillé dans les clés lorsque je quittais le parking. Je repars: voiture fermée. Bien entendu bis. Je rentre; De nouveau gros stress: j'avais oublié mon portable dans la voiture. De retour: Et là voiture ouverte. ben oui en vérifiant au moment de partir j'ai ouvert et non pas fermé.

 

Depuis ce jour là et ses 60 minutes de va et vient j'ai toujours un stress. Bon là c'est poussé à l'extrême mais bon.

 

Voilà je vais quitter le divan et vous souhaiter une bonne soirée à tous.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'utilise cette fonctionnalité lorsque je quitte ma voiture et que je veux vérifier de loin que j'ai bien fermé les portes (gros stress récurrent chez moi...).

 

+1

 

Sans parler des fois ou je n'arrive pas a l'ouvrir avec le bip et où je me rend compte horrifier qu'elle viens de passer la nuit ouverte dans un quartier pas tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Quand j'avais ma Lupo je l'ai laissée une nuit dehors avec les clés sur la serrure de porte côté trottoir, c'est un client du fleuriste qui les lui a remises pour pas que je me fasse voler la voiture :fourire:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Pareil pour moi, c'est une vraie maladie, comme le fait de stresser quand elle n'est pas garée dans un endroit qui me parait tranquille, mais ça me rassure je ne suis pas le seul :D

 

à oozenooo: là tu as eu un sacré coup de chance, il y en a qui se font voler leur voiture pour moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je cafouiille j appuye une fois sur chaque bouton au pif

si c est un coup ouvert et un coup fermee elle est fermee

si c est fermee et apres ouvert elle ce ferme auto au bout de 30 secondes

pas de stress pour une simple voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

ca m'est deja arrivé de me rendre compt que j'ai laisse la voiture ouverte.

 

et une fois sur deux je fais clignoter pour verifier qu'elle est bien ferme, a raison.

 

je crois que c'est universel comme stress, ma copine a deja rate un trai pour aller verifier sa voiture, de la meme facon elle rabat son retro meme du cote du mur...

 

mon autre nevrose c'est de toujours prendre la place la plus au fond du parking, colle contre le bord pour pas prendre de coup de portiére. des que je me gare, je calcul les risque pour mes ailes et mes parechoc avant de choisisir ma place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala vive la :buzz:

il faut vous detendre :tourne:

ya des choses plus importantes qu une caisse , le stress c est pas bon surtout pour des conneries :eek:

la plupart du temps tous le mondes ferme sa voiture et si pas malheur elle est ouverte c est pas grave ( mon oncle laisse toujours sa voiture ouverte pour le mec qui lui tir son autoradio ne lui pete pas la vitre , pas de chance il est tombe sur un con qui lui a pete la vitre alors que la voiture etait ouverte :roll: )

si tu doit avoir une merde c est pas ta porte fermee qui l empeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo 38
Moi c'est pareil, je complètement stressé par le fait de pas avoir fermer la voiture, j'y retourne à peu près trois à quatre fois... on est tous atteint du TOC de fermeture de voiture!!! :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil, j'utilise cette fonction pour faire croire que je mets en route l'alarme !!!!

...

 

-xan21-

 

 

idem. ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à faire ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus

Pareil j'utilise le signal long pour voir si je l'ai bien fermé.

au debut que je l'ai eu je stressai a chaque fois que je me garais ailleurs que dans mon garage, et puis j'ai eu un con..rd qui m'as touché le parechoc avant: direction peinture, heureusement que c'est l'assurance qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.