Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jeromep


Invité jeromep

Messages recommandés


Whooo, trop bien, un topic rien que pour moi :)

merci beaucoup !!

 

pour la photo du trombi, allez, on va dire celle la :) (mais si vous en preferez une autre, je n'y vois pas d'inconveniant...)

 

Sinon, j'ai quelques p'tite question, je profite de "mon topic" (hihi) :

 

- je trouvais au debut le son de l'auto radio trop "fort" et pas assez precis, en faite, j'ai trouvé le probleme, fallais desactivé le "loudness" (vous, vous l'activez ou pas?)

 

- le volant a moyeau fixe : j'avais un peu peur au debut.... en faite, ca va sans aucun probleme ! c'est meme vraiment agreable, surtout le volant en cuir, quel confort...

 

- la ventillation/clim automatique: une vrai merveille, quel confort et quel stabilité de temperature, par rapport au mode de ma clio d'avant "manuel" !! j'ai hate d'etre en été pour essayer la clim....

 

- pour le parfumeur d'ambiance..... le mieux que j'ai trouvé reste le Ylang Bambou quand meme, c'est le plus "sympas" a mon gout.... mais bon, les gout , ca ne se discutte pas je pense :) chaqu'un son truc ! le mien, c'est le bambou (pour le moment.... )

 

- ma clef "plip" pendouiller un peu des la livraison, comme si elle avais deja servis depuis 3 mois :/ rien de bien grave.... mais un peu dommage quand meme, j'ai pas penser a le signaler au mec, j'etais trop presser de partir avec la voiture tout seul :D

 

- Pour les tapis de voiture, j'ai bien envie de m'en acheter, surtout en hiver, avec la pluie... mais ca coute chere, vous croyais qu'il y a moyen que je demande une petite remise a mon concessionnaire? j'ai entendu que certain les avais eu gratuit....

 

- Pour les bouclier sur le coté : j'ai remarquer que, si une porte s'ouvre a coté de ma voiture, elle tape direct la peinture.... meme si estetiquement, c'est pas tres jolie ,jaurai bien envie de mettre les barre noir pas belle sur le coté... pour eviter de l'abimer, vous l'avez fait vous? ca donne quoi?

 

- Sinon, confort de conduite, genial vraiment, le limitateur, super !!! plus besoin d'avoir peur des radars.... et regarder toute les 2 secondes le compteur... pour etre sur qu'on depasse pas la vitesse... avant, devant un radar, je rouler a 20Km/h en dessous, tellement j'avais peur de "depasser" :(

 

 

- sinon, la livraison, prevu normalement a 15h30, je suis arrivé a 14h :-) le vendeur ete pas la.... la secretaire, et un collegue, ont pas arreter d'appeller mon vendeur ! j'ai un peu attendu (c'etait ma faute, j'etais arrivé en avance de toute facon, le temps que le mec arrive, 14H30.... je signe le cheque, va chercher la voiture.... et a 15h, j'etais parti avec ma p'tite c4, livraison parfaite quoi ;)

 

Que dire d'autre..... a part que, je suis super heureux :)

 

un grand bravo a la c4 !!! J'espere que, je n'aurai pas trop de mauvaise surprise dans quelques annees .... :(

 

A bientot tout le monde ! et merci pour tout ;)

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeromep,

 

merci pour ton témoignage, pour lequel on sent bien la joie qu'il y a derrière -xan21- .

Pour l'auto-radio je suis en "loudness" actif et pas de prob.

 

le plip tu pourras toujours le faire changer, certains tout du moins ont réussi.

 

pour les tapis, moi j'ai eu une généreuse réduc de 10% car la moquette

avait un défaut

 

mauvaise idée pour les boucliers latéraux, je pense que tu vas la défigurer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> mauvaise idée pour les boucliers latéraux, je pense que tu vas la défigurer.

 

Ok, je suis d'accord... ca risque de la defigurer, mais par votre experience a vous, pas de soucis de peinture niquer a causse d'un connard qui a ouvert sa porte un peu trop fort a coté de vous dans un parking??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un risque, le mieux est d'aller se garer loin, même si les conducteurs

ont toujours tendance à s'agglutiner autour des voitures garées seules :mur:

Mais c'est un risque que je prend plutôt que d'y coller des bandeaux.

A cet égard il y a eu une discussion sur ce sujet, mais je ne l'ai pas (encore) retrouvée :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, vu le prix des baguettes + des tapis, faudra que je fasse un choix, l'achat de la c4 m'a deja ruiner !!! sans parler de l'assurance.... c'est sur que les baguettes, c'est pas super jolie, mais j'ai vraiment peur pour la peinture, mais bon, si tu m'dis que en general, ca va.... j'prendrai le risque :D (l'assurance paye la peinture a refaire? :p)

 

mais pour les tapis, je crois que je vais devoir quand meme y passer, ca m'emmerderai de tout salire avec les pied degeu plein de boue :( (quand il pleut! :D )

 

A++

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une autre question : je n'arrive pas a rabattre les retros exterieur.... je n'ai pas oser forcer. (il faut?)

je n'ai rien lu dans la notice....a ce sujet.... ca m'embete, je veux pas les casser :(

 

Et sinon, le retro interieur , j'aime pas trop la fonction "électrochrome" ... je trouve que ca assombri de trop, et j'ai l'impression de moins bien voir les voitures du coup.. alors, je le desactive........ :) je l'activerai si vraiment je suis ebloui!!! :)

 

A+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retro, pas cassé :) (ouf ! ) mais : bizzare quand meme... j'ai l'impression qu'il ne se repli pas bien, enfin pas entierement, mais bon, ca dois etre comme ca sur toute les c4, car je vois pas comment il pourrai se replier plus, la fenetre le bloque :-/ c'est con :( vous aussi vous avez cet impression, ou ... c'est moi qui delire? :D

 

 

Sinon, au dessus de 100Km/h, de 100 a 130Km/h, la voiture tire a droite, de facon assez flagrante, je me retrouve sur la file de droite en 5 secondes a 130Km sans toucher le volant sur une route droite! .... a basse vitesse, ca se resent pas trop, peut etre un probleme de gonflage des pneus, (j'espere) mais vu que ca ne fait meme pas 4 jours ! :( je suis pas encore allez au gonflage :D sinon.... faut que je la ramene au garage? :(

 

 

A++

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tapis y'a les modèles "Surfin" qui coutent dans les 20Euros.

Hésite pas a demander 15% de remise sur les accessoires c'est la moindre des choses que doit te proposer le garage ! J'ai pas hésité a les acheter et j'en suis content.

 

Pour les baguettes a peindre ... tu verra quand t'aura les sous mais moi je trouve que ca passe très bien sans peinture. Si tu les fait peindre quand meme il y a moyen d'avoir une peinture qui resiste bien dans le temps.

J'ai fait l'expérience des bavettes peintes sur ma Xsara, après 160 000km aucun soucis :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.