Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage automatique phares


Invité kekesse

Messages recommandés

Invité kekesse

Salut tout le monde.

 

Voilà je possède la pic 18 16v modèle 2004 comportant l'allumage automatique des phares.

Blème elle a 1700kms et cela fait deux fois qu'elle indique "allumage automatique défaillant" alors que les phares sont bien allumés :roll:

Seulement ces deux fois il avait gelé et le pare brise était verglassé. Donc je pencherais plutôt vers le fait que le détecteur de lumière était géné par la glace sur le pare brise.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

 

En dehors de ça toujours bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

vous pouvez me confirmer que l'allumage automatique des phares

est présent sur tous les modèles en série?

Je n'ai rien vu la dessus sur la doc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CALCULATEUR

Franchement ce qui manque sur l'Exclusive est : Rétroviseur intérieur jourt/nuit automatique comme sur les opels (Zafira ou vectra)

 

Je vous assure que ce n'est pas un gadget!

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra
Franchement ce qui manque sur l'Exclusive est : Rétroviseur intérieur jourt/nuit automatique comme sur les opels (Zafira ou vectra)

 

Je vous assure que ce n'est pas un gadget!

 

Qu'en pensez vous?

 

 

C'est dispo chez le cousin peugeot, et sur les 807/C8 et cousins et sur ma 307 SWrc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glace, je pensais que c'était seulement

la vitesse de l'intermitent qui était réglé automatiquement

avec la vitesse.

et bien vivement le 5 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archimoi
Bonjour;

Pour le pic exclusive : phares

: essuie-glaces en auto.

 

Tu veux dire "Cysto", que sur le "Picasso" Exclusive 2004, il y a l'allumage des phares, et de l'essuie glaces automatique ??? Dans quelles circonstances précises, ces fonctions fonctionnent elles ??? :D

En dehors de quant il pleut, et de quant il fait noir... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archimoi
Petite question subsidiaire... Ou se trouvent les capteurs de pluie, et la cellule pour l'allumage automatique des phares... Il n'y a rien dans le manuel :mur: :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekesse

Salut

Sur le modèle 2004 il n'y a que l'allumage automatique des phares (super pratique) et le détecteur se trouve en bas au milieu du pare-brise.

En ce qui concerne les essuis glace, il y a en effet une fonction auto qui sert en fait à régler le balayage en fonction de la vitesse du véhicule et si on enclenche la marche arrière, l'essui glace arrière fonctionne automatiquement aussi.

Voilà je pense avoir tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cysto.

Slt ,

@kekesse je suis pas d’accord avec toi car sur le pic 2004 ; il-y a bien un détecteur de pluie il se trouve sur le pare- brise on ne peut pas le rater.Donc en plus de se que tu as déjà dit, les essuie- glaces se mette a essuyer le pare- brise tout seul sitôt qu’il pleut mais cette fonction doit être activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cysto.

Quand je parle pic 2004 je parle des restylés hdi ou autre.

Et pour les essuie-glaces auto je parle de l'exclusive,pour les autres finition je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekesse

Slt Cysto,

Pour les essuies glace auto il faudrait que tu m'en dise un peu plus car j'ai la 1.8 exclusive modèle 2004 et je n'ai rien vu à ce sujet à part ce que j'ai dit précédement. Mais peut-être que je me trompe et que je n'ai pas bien lu le manuel.

Ou se trouve ce détecteur ?

Merci de m'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Salut tout le monde,

 

Il n'y a pas d'enclenchement automatique des essuie-glace, même sur Exclusive, en effet le gros :mitraille: détecteur au pid du pare-brise sert qu'à l'allumage des phares.

 

Les essuie-glace en mode auto sont cadencés par rapport à la vitesse du véhicule.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

j'ai une Pic 2.0 HDI exclusive nouveau modèle d'avril 2004.

 

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a quelque chose de particulier à faire pour activer ou désactiver l'allumage automatique des phares.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Il n'y a pas d'enclenchement automatique des essuie-glace, même sur Exclusive, en effet le gros :mitraille: détecteur au pid du pare-brise sert qu'à l'allumage des phares.

 

 

 

Christo

 

En théorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision des 2500 KM sur mon PIC, j'en ai profité pour leur dire que mes essuis-glaces ne fonctionne pas en automatique. Après vérification téléphonique, ils m'ont expliqué que le PIC modèle 2004 possède bien un capteur de pluie mais qu'il a été velontairement désactivé en usine, pourquoi ??? on ne sait pas.

Il me conseille de repasser lors de la prochaine révision par exemple pour voir s'il ya du nouveau.

Peut être y aura t'il a ce moment la possibilité de l'activer.

Sinon Citroën ferait'il un rappel des PIC concernés, étonnent !!

 

A suivre.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification téléphonique, ils m'ont expliqué que le PIC modèle 2004 possède bien un capteur de pluie mais qu'il a été velontairement désactivé en usine, pourquoi ??? on ne sait pas.

 

A suivre.

 

On nous a dit que c'était pas au point.... donc par défaut il est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desgrez
Bonjour,

 

j'ai une Pic 2.0 HDI exclusive nouveau modèle d'avril 2004.

 

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a quelque chose de particulier à faire pour activer ou désactiver l'allumage automatique des phares.

 

Merci d'avance.

 

en fait pour ma part g une citroen xsara 2 mais je pense que le pricipe doit etre le meme.

il fo appuyer sur le bonton au bout du commodo des clignotants moteur eteint mais contact mis au premier cran.

une foi pour activer une autre pour desactiver.

 

bonne chance et "vive la xsara 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Après vérification téléphonique, ils m'ont expliqué que le PIC modèle 2004 possède bien un capteur de pluie mais qu'il a été velontairement désactivé en usine, pourquoi ??? on ne sait pas.

 

A suivre.

 

On nous a dit que c'était pas au point.... donc par défaut il est désactivé.

 

C'est juste, l'usine travail dessus pour le rendre utilisable. Wait and see.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.