Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Limiteur de vitesse ?


Invité GOT

Messages recommandés


Perso, je suis allé voir le service pieces détachés du concessionnaire à coté de chez moi et il m'a dit que hélas ce n'était plus possible (apparemment ordre de la marque voir meme nouvelle loi)

il est peut etre possible dans mettre un chez un accessoiriste quelquonque.

Mais en tout cas, A dieu le regulateur citroen sur le volant cuir !

 

Perso, la solution ça a été d'acheter une VTR d'occasion avec l'option régulateur

et voila le tour est joué

 

NB: attend d'autre avis car il se peut que mon concessionnaire ne veut pas ce faire chier avec ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux surement parler du regulateur et non pas du limiteur qui sont deux choses totalement différentes ?

 

Le limiteur n'existe pas d'origine ou en option sur C2 seule le regulateur existe en option sur c2 (il est de serie sur l'exclusive :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur existe en option/série (selon version), couplé avec le régulateur sur les phase 2. Et les commandes du régulateur/limiteur sont sur un comodo et non plus surle volant désormais.

 

Avec les histoires qu'il y a eu, des gens ont peur du régulateur de vitesse et donc ca les rassure d'avoir juste un limiteur (même si théoriquement ce ne sont pas tout à fait les mêmes cas d'usage). Il est donc possibe que GOT cherche juste un limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En fait je me suis moi aussi rendu chez mon concessionnaire qui m'a répondu que c'est pas possible en accessoire...

Sur les nouvelles C2 il y a l'option LIMITEUR/Régulateur.

Moi c'est un limiteur que je cherche car mon pied droit et plutot lourd et je n'apprécie pas trop le régulateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan
C'est quoi la difference entre les 2

 

 

limitateur: tu le règle à 130 par ex. , la voiture ne dépassera pas les 130 même si tu appuie comme un boeuf sur l'accèlérateur

 

 

régulateur: tu l'enclenche à 130 par ex. la voiture reste à 130 si tu n'appuie sur aucune pédale. Si tu freines, elle freine et raccélère après freinage toute seule jusq'à 130; si tu accélère, tu peux dépasser les 130 et elle revient toute seule à 130 après ton coup d'adrénaline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limitateur: tu le règle à 130 par ex. , la voiture ne dépassera pas les 130 même si tu appuie comme un boeuf sur l'accèlérateur

 

 

régulateur: tu l'enclenche à 130 par ex. la voiture reste à 130 si tu n'appuie sur aucune pédale. Si tu freines, elle freine et raccélère après freinage toute seule jusq'à 130; si tu accélère, tu peux dépasser les 130 et elle revient toute seule à 130 après ton coup d'adrénaline ;)

 

Non non si tu règle ton régulateur a 130 et que tu freine, le régulateur se coupe, la voiture ne réaccélèrera pas toutes seule il faut réapuiyer sur un bouton (mem) pour réenclencher le régulateur a la dernière vitesse enregistrer (130) c’est a se moment là que la voiture accélère toutes seule.

Par contre si tu règle ton régulateur a 130 par ex et que tu accélère pour doubler et ensuite que tu relâche l'accélérateur sans toucher au frein ou l'embrayage la voiture se remet a 130 toutes seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Non non si tu règle ton régulateur a 130 et que tu freine, le régulateur se coupe, la voiture ne réaccélèrera pas toutes seule il faut réapuiyer sur un bouton (mem) pour réenclencher le régulateur a la dernière vitesse enregistrer (130) c’est a se moment là que la voiture accélère toutes seule.

Par contre si tu règle ton régulateur a 130 par ex et que tu accélère pour doubler et ensuite que tu relâche l'accélérateur sans toucher au frein ou l'embrayage la voiture se remet a 130 toutes seule.

 

Effectivement, tu as raison sur ce point Beny93.

 

 

limitateur: tu le règle à 130 par ex. , la voiture ne dépassera pas les 130 même si tu appuie comme un boeuf sur l'accèlérateur

 

Petite erreur si tu accélère fort la voiture accélère quand même et heureusement si non voila les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du freinage, oui tout à fait.

 

Quant au limitateur, je ne savais pas qu'un bon coup d'accélèrateur prend le dessus. Heureusement ceci dit :p

mais le regulateur ne se coupe pas si tu tire le frein à main:enerver: , j'ai essayé par inadvertance

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clément

normalement bien car si tu reste volant droit, et que la route n'est pas complétement dézingué, ya juste du bruit, de la fumée, voir méme des plat sur tes pneu!

 

ps: cela s'est produit par erreur en partner,apparament je suis pas le seul a qui sa arrive de tiré le frein a mains par erreur OUPS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clément
la logique d'un vrais limiteur de vitesse aurais voulu que sa passe par les enceinte, et que sa coupe la musique! La il n'a aucun interret pour moi, avec sont petit bipbip de m....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Tu confond limiteur et alerte de survitesse, en faite l'alerte de survitesse sonne mais le limiteur ne fais aucun bruit il coupe juste l'accélération une fois la vitesse atteinte ce qui empêche de prendre de la vitesse petit a petit.

Le limiteur est nouveau sur les phase 2, sur la phase 1 ce n’est que l’alerte de survitesse qui c’est vrai n’est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? et ça s'est fini comment? :roll:

en faite, très bien vu que j'ai l'habitude (pour faire chier ma femme) de tirer le levier juste pour allumer le temoin et faire sonner la voiture;) donc j'ai pas bloqué les roues ni même ralentit le vehicule. Cependant, il m'aurait semblé logique que le regulateur se coupe dès que le frein à main est tiré d'autant que si la voiture patine avec le regulateur, il se coupe tout seul!!(j'ai testé sur une 406 mais pas encore sur la C3)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Depuis quand le limitateur citroen empêche de dépasser la vitesse limite ?

Ca ne fait que bipper 3 fois lorsque tu dépasse celle-ci ... et puis c'est tout.

 

 

Non comme je l'ai deja dit ca c'est l'alerte de survitesse et pas le limitateur que l'on trouve que sur les phase 2 exclusive ou en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je l'ai deja dit ca c'est l'alerte de survitesse et pas le limitateur que l'on trouve que sur les phase 2 exclusive ou en option

c clair, faut surtout pas confondre.

un limitateur, ça sert à empecher sarkozy de te prendre en photo:) :) :)

une alerte, ça sert à te prévenir que sarkozy peut te prendre en photo:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.