Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Rappel] Rappel de xsara ph 2 ?


Invité DOCMC

Messages recommandés

Salut, :coucou:

 

J'ai recut ce matin un courrier du concessionnaire vendeur de ma voiture qui me demande de le contacter pour "realiser une opération jugée importante" :voyons: . Il s'agirait en fait d'aprés ce courrier d'un télécodage du combiné destiné à corriger un probleme de jauge... :rocketwhore:

 

Je contacterais mon garagiste Citron dés Lundi et je vous tiendrais au courant dés que j'aurais de plus amples infos... :tourne: à moins que qqun est d'autre nouvelles avant moi bien sur !!! :D :D

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tigron
Moi aussi cela m'intéresse, car quand l'obd m'indique 0km d'autonomie et voyant réserve allumé depuis 100km. je rajoute max 44l dans le réservoir... donc une erreur de 10l!!! énorme quand même je trouve :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615

C'est etrange car moi aussi, odb me marque reserve, je fait un plein maxi de 37 litres !!! et apres l'odb me marque autonomie de 1285 kms !!! On verra demain si j'ai tjrs une autonomie de cette ampleurs !!! (j'ai du oublier d'enlever la pompe du reservoir lol !)

Pour info ma xsara : phase 2 mars 2001 1.6 16v exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quelle mois, année ta voiture ?

 

Alors je connais pas l'année et le vrais mois de fabrication mais la date de premiere mise en circulation est du 22/3/2002...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo (enfin si on veut) c'est que le combiné m'a déja été changé dans la garantie il y a environ 6 mois... parce que j'avais noté des bizarries avec la jauge à essence et avec celle de l'huile (le niveaux electronique à la mise en route)...

 

M'enfin, les 2 problemes semblenet relativement résolus... je dis bien relativement car j'ai tjrs l'impression parfois que la jauge à essence n'est pas réaliste...

 

Espérons que cette intervention résolve tout...

 

J'ai pris rdv chez mon garagiste citroen pour vendredi, et comme je suis pas dispo le we prochain... suite en début de semaine prochaine...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigron
Comme ma voiture est en carrosserie dans une cons, je leur en ai touché un mot. ils m'ont dit qu'il asuffisait d'une mise à jour de l'électronique et qu'ils allaeint le faire. je vérifie ça se vendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du rappel reference XMW si j'ai bien compris... et c'est bien pour les jauges...

 

 

Moi aussi reponse Vendredi, j'ai pris le rdv...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouille

Apparament ma Xsara HDI 2L 110 cv de février 2004 a aussi besoin de ce rappel car ma jauge d'huile m'indique de droles de choses ; une fois quasiment plus rien une autre au maximum... et pour la jauge essence le problème est similaire...

 

Comme je vais faire ma visite pour la garantie constructeur la semaine prochaine je vais en profiter pour en parler au concessionnaire pour qu'il me le fasse de suite.

 

En tous cas merci pour cette info car pour le moment je n'ai toujours pas reçu de lettre :mitraille: à ce sujet mais ma voiture en présente tous les symptômes.... :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615
A titre d'info, est-ce que la mise a jour du soft est gratuite ?? Je dit cela car je n'ai pas recu de lettre de rappel, et je serai interresé pour la mise a jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la période de garantie oui il elle est gratuite... aprés je ne sais pas... mais si il s'agit d'un rappel important je pense que ca doit etre gratuit...

 

A priori mon garagiste n'a pas eu l'air étonné qd je lui ai parlé du rappel... donc bcps de modéles doivent etre concernés. Renseignez vous auprés de vos garagistes, et n'hésistez pas à faire un peu de forcing... ils sont un peu réfractaires parfois...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premieres impressions, je n'ai pas fait bcps de km depuis que je l'ai recupérée.

 

Ben, rien... sauf un gros bug au début, avec les clefs oubliés sur le contact la sonnerie habituelle c'est mise à délirer...

 

Depuis cela marche correctement...

 

à suivre

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité baluocdi

Salut à tous,

 

Bilan des petits pbs rencontrés lors des 1500 premiers km de ma 3ème Xsara (Break HDI):

 

1 jauge qui me demande de refaire le plein: je ne mets que 41 L (C'est pour ça que je poste ici...).

 

1 petite vibration à l'avant gauche (Difficile à trouver...Soit le "tweeter" de la sono, soit l'aération av gauche)

 

1 big vibration à l'AR droit (Faut que je monte derrière en roulant pour voir...): Soit la ceinture, la fixation du siège rabattable ou encore le "rideau" de recouvrement du coffre.

 

Pour la jauge, ceux qui ont fait faire la modif ont-ils retrouvés un fonctionnement normal ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bilan des petits pbs rencontrés lors des 1500 premiers km de ma 3ème Xsara (Break HDI):

 

1 jauge qui me demande de refaire le plein: je ne mets que 41 L (C'est pour ça que je poste ici...).

 

1 petite vibration à l'avant gauche (Difficile à trouver...Soit le "tweeter" de la sono, soit l'aération av gauche)

 

1 big vibration à l'AR droit (Faut que je monte derrière en roulant pour voir...): Soit la ceinture, la fixation du siège rabattable ou encore le "rideau" de recouvrement du coffre.

 

Pour la jauge, ceux qui ont fait faire la modif ont-ils retrouvés un fonctionnement normal ??

 

@+

 

Pour ce qui est de la jauge d'essence, le probleme avait en fait (je pense) été resolu lorsque on m'a changé le combiné (les cadrans) alors que j'avais un autre probleme... depuis le reservoir et la jauge semblent avoir un comportement normal...

La jauge à huile electronique elle était completement folle !! elle ne l'ai plus aujourd'hui...

 

Le bruit a l'avant gauche : idem pour moi, je l'ai localisé (depuis il y en a eu d'autres) au niveau de la ventilation... je n'ai tjrs pas eu le courage de tout démonter pour trouver pourquoi ca vibre. J'en ai un autre bruit dans la portiere...

 

Le bruit ar droit venait des ceintures... et de la plage arriere... j'attache les ceintures arrieres et j'ai mis des mousses dures et noires sous la plage au niveau de la ou elle repose sur les cotés. Resultat 80% de bruit en moins de l'arriere...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baluocdi

Merci pour la réponse !!! Je vais voir bientôt ("révision" entre 1500 et 2500) en signalant le pb de jauge.

Pour le bruit ar droit, je vais effectivement attacher la ceinture pour voir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Ma xsara est de mars 2004 et pas d'odb

Pour ma part quand le voyant d'essence s'allume je met entre 45 et 50l d'essence tout depend du nombre de km avant de faire faire le plein.

 

Mais a la difference de mes anciennes voiture maintenant des que le voyant s'allume il ne s'eteind plus, car avec les anciennces le voyant commencait par clignoter avant de rester allumer definitivement, donc si vous prener un virage un peu sec ou en monter et en descente, le voyant s'allume un coup et ne s'etaint plus alors qu'il aurait du le faire. voila mon avis, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

J'ai un break Xsara HDI 110 ph 2 d'octobre 2001.

 

Le jauge à essence , c'est n'importe quoi pendant une bonne heure après stationnement même très bref dans une pente. La jauge à huile électronique, je n'en tiens compte qu'après une nuit de stationnement dans mon garage (n'importe quel mécano CITRON vous dira que, de toutes façons, il ne faut jamais se fier à la jauge à huile électronique).

 

Lorsque le voyant de réserve s'allume, j'ai encore au moins 150 km devant moi et souvent je remets que 42/45 litres. Moi aussi, elle s'allume une fois pour toute sans clignotements avant.

 

Bon, en faisant le plein dès qu'elle s'allume on est au moins certain de pas tomber en panne d'essence. Manquerait plus qu'elle s'allume au dernier moment :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.