Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petites questions


Invité showu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens poster ici car sur forum-peugeot, les partners ils ont pas l'air de trop connaitre et cmme de toute façon partner/berlingo y'a que a marque qui change ...

 

Donc e viens de rejoindre le clan des possesseurs de partner. Je dois dire que je suis vraiment bluffé par cet engin.

Confortable, pas trop bruyant ( je sors de 3 206 et c'est pas plus bruyant ) une conso modéré (6.5l).

J'ai cependant 2 petites questions :

 

- Ca m'a étonné de voir que la révision se faisait tous les 10 000km. J'ai un 2l HDi, je l'avais aussi sur une 206 et la période entre les révisions étaient plus longue. Est ce du à la boite courte ?

 

- Par temps frais ( comme aujourd'hui) il a un peu de mal a démarré. Dois je m'en inquiété ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chameauxxx

A -20 je suis resté en rade aux sports d'hiver en décembre (bon la batterie a 5 ans tout de même), mais par -8 c'est étonnant. Ca démarre toujours au quart de tour même si le moteur fait plus de bruit par grand froid.

Quant aux révisions, tout est bon pour envoyer le client au garage. Dernier exemple, un copain qui roule en 206 HDI a changé sa courroie de distrib au bout de 5 ans car le concessionnaire lui a dit que c'était 5 ans ou 160000km. J'ai vérifié, et je n'ai lu nulle part qu'il fallait la changer au bout de 5 ans si les 160000km n'étaient pas atteints. Il a donc changé sa courroie 3 ans troptôt (en fn de son kilométrage). Vu le prix de cette prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit les bougies. C'est comme ZAZL547, il a juste un peu de mal, je laisse tourner le démarreur 4 ou 5 seconde pas plus avant qu'il démarre.

 

Si c'était les bougies, je pense qu'il aurait beaucoup plus de mal. On verra si le phénomène empire.

 

Pour CHAMEAUXXX: La courroie c'est bien 5 ans ou 160000kms. C'est préférable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que le carnet d'entretien mette 10 000km et que le garage me le confirme.

 

Bonsoir SHOWU, et bienvenu dans le monde des heureux possesseurs de Berlingo/Partner.

 

Pour avoir eu un Partner pendant 2 ans et demi avant mon actuel Berlingo, je crois me souvenir que la révision est tous les 20 000, mais qu'il y a une visite de contrôle intercalée tous les 10 000 (contrôle des niveaux et le reste je ne me souviens plus).

Repose la question à ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ça n'est pas marqué dans le carnet d'entretien (en tous cas pour le mien et celui de ma soeur qui roule en 307 HDi) pour la courroie?

 

C'est pas marqué dans le détail des révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marqué 160000km pour HDI, voilà tout. Aucune indication concernant les 5 ans...et chez vous?

 

Je vérifierais si c'est spécifié mais pour moi c'est pour toutes les voitures pareil.

 

Comme cette courroie est en plastique, elle se détériore et c'est recommandé de la changer à 5 ans ou 160 000kms. J'ai vu ça sur beaucoup de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.