Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conseil sur achat GTI 2.5 svp


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une cx et recherche un modele dans un budget de 1000/1500€ avec eventuellement un peu de carrooserie ou de mecanique mais pas de restauration completequand meme:em: (je fais l'entretien courant de mes voitures mais je n'ai jamais demonté completement un moteur;)

que pensez vous de celle ci:

CX 2.5 GTI 11/83 110000km bon etat general,un peu de rouille sur bas de porte...

je ne l'ai pas encore vu, pensez vous que ca vaut le deplacement?

y a t'il une cote pour les cx?

que pensez de ce modele GTI?

voici les photos

jessaye une premiere, car c'est la premiere fois que j'en insère:tourne:

 

http://img40.imageshack.us/img40/2435/voiturephoto0029jc.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité p'tit-louis

ok, ça marche la premiere fois:buzz:

les autres alors:

interieur;

 

http://img43.imageshack.us/img43/1193/voiturephoto0069rp.th.jpg

 

exterieur gauche:

 

http://img35.imageshack.us/img35/6898/voiturephoto01123bw.th.jpg

 

arriere:

 

http://img35.imageshack.us/img35/9127/voiturephoto0102cp.th.jpg

 

 

voili,voilou qu'en pensez vous?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chasse a la rouille ...partout !

sinon a ce KM pas grand chose a craindre pour le moteur :)

apres un essai sur route et une bonne inspection sous le capot tu en sauras plus ...le resultat du CT permet aussi de se faire une bonne idee

 

une cote collection pour les CX existe ...mais si tu vois les chiffres tu vas avoir peur ! heureusement on en trouve a des prix raisonnable en fouillant un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

merci PJJ pour les conseils;)

c'est sur que je vais regarder:eek: ça de tres pres pour la rouille si je me deplace...

et le prix qu'n pensez vous, c'est quand meme une voiture qui a 23 ans...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le prix d une DS ou d une SM qui sont encore plus vieille :tdr1:

les CX sont recherchees maintenant ...donc les prix grimpent :(

si elle est clean et sans meca a prevoir ca les vaut ...gaffe malgre l age ..les pieces de CX sont cheres !

a toi d etre un bon negociateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
il parait que les pneus michelin TRX sont tres chers(+200€) et qu'il est difficile de trouver des boitiers d'injection electronique pour ce modèle: mais bon je suppose que le boitier electronique[ sauf manque de chance:em: ]on ne doit pas le remplacer ts les jours:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TRX sont chers c est clair ..et encore pour une Gti pas tant que ca , c est pour la gti turbo que ca atteind des delires ( merci michelin ! )mais tu peux la repasser en 14" d origine

boitier d injection ...oui mais pourquoi ? ca ne se change pas comme les pneus....de toute facon a partir du moment ou t attaques la voiture ancienne tout n est pas toujours rose

un moteur aussi c est dur a trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'une part ça ne se change pas tous les jours et d'autre part, si on si connait un peu en électronique, il est possible de le réparer soit même (électronique basique avec composants encore visibles à l'oeil nu)...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

encore une p'tite question sans vouloir abusé:PP

 

le moteur 2.5 de la GTI est bien d'une puissance de 138 cv, d'origine citroen, avec distribution par chaine?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu les bas de caisse peints en noir... si il y a corrosion, dans tous les cas, celle-ci viendra de l'intérieur et donc elle arrivera de manière sournoise...

 

Enfin puisque je vois que c'est une CX millésimé 84, je peux t'assurer qu'elle fait partie des meilleurs années au niveau de la corrosion.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

merci Bertrand;) ,tu me rassures un peu avec le millesime...

j'ai une peur bleue d'acheter une voiture corrodée sans m'en rendre compte avant l'achat===> apres bonjour la galère :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

CT du vehicule:

 

 

Défaut a corriger avec contre visite

rotule de train avant jeu important ( av D)

 

Défaut a corriger sans contre visite

frein de service desequilibre ( av )

circuit hydrauliuque de suspension mauvais etat

longerons exterieur bas de caisse corrosion

moteur défaut d'etancheite

 

est ce grave Docteur?:eek: :em:

en particulier la rotule detrain avant?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte environs 400 euros chez citroen pieces/MO pour la bielette + rotule de direction

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait pas si c'est une rotule de direction... vu le kilométrage, je verrais plutôt une rotule inférieure.

En ce qui concerne la corrosion, comme le dit madmax, il faut analyser afin de voir si c'est irrémédiablement corrodé.

 

Tu es où dans le Nord ?

J'ai mes parents à côté de Maubeuge et mes beaux-parents dans le Valenciennois et j'y suis à peu près tous les WE.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait hors de prix meme en comptant un parallelisme ...je viens d aller voir sur oscaro.com 133 euros la rotule de direction et 59 celle de suspension ..le reste en main d oeuvre ? c est du vol ! faut changer de cremerie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
En 84 la 2500 n'était pas sortie s'y je ne me trompe pas. C'est encore la 2400 par contre je ne connais pas sa puissance (2500: 138 CV).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.