Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modifs moteur HDI !


Invité foudegex

Messages recommandés

Invité foudegex

Allez, dites nous tous sur les modifications apportées à vos moteur HDI ;)

 

Une bonne reprogramation ça ne suffit pas ??

 

Allezzzz , je sais qu'il y a des préparateurs sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Un 110 aussi ça se prépare...

Mais à mon avis, il y a d'autres travaux à faire avant. Les roues avant ont déjà du mal à rester sur le pavé quand on brusque les pauvres 110 cv.

 

Je pense que la mienne (HDI 110) serait idéale avec:

- des jantes 16", et des pneus en 205 (pas homologué pour le CT malheureusement, il faut passer en 215 :()

- des amortisseurs un peu plus fermes

- une reprog pour gagner quelques cv, un peu de couple, et surtout avoir un comportement moins linéaire. Je trouve qu'on s'ennuie avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu deux choses:

- mon garagiste me propose un boitier additionnel pour 750 euros.

- sur le net, uniquement une puce à changer soi-même, 150 euros.

 

Le gain annoncé dans les deux cas est le même: environ 20cv et 40Nm.

 

Ca fait une sacrée différence de prix! :eek:

Vous avez des infos sur le "boitier additionnel"? Photos de l'install par exemple... J'imagine que l'avantage est une install simplifiée, et un démontage rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est, je cois moin fiable qu'une reprogrammation.

 

Digiservices propose cela pour moins de 750euros avec un gain d'environ 30chevaux

 

Pour la fiabilité dans le temps, rien n'est sur, ça reste une 'préparation'

Pour l'assurance tu n'est plus couvert à moins de le declarer je crois.

 

Une puce pour 150eu, ça me semble douteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain annoncé dans les deux cas est le même: environ 20cv et 40Nm.

 

Bien voyons...:W

 

Passe ta voiture sur un banc, monte ta "puce" et repasse la sur le MEME banc. Si t'as 20 bourrins en plus (exploitables) je me fais moine.:yes:

Souvent, ce genre de connerie recule le regime maxi donc forcement on a l'impression que ca pousse plus :ange:.

Si les constructeurs brident electroniquement leurs modeles c'est qu'il y a une raison.

 

Apres c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé.... :D

 

Mais moi, le coups du banc de puissance, c'est quand vous voulez. Montez votre truc et revenez mesurer vos watts, il va y avoir des suprises !! -dark-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
Petie explication sur les boitiers additionnel vendu sur le net, ce sont juste des petites resistances soudés qui fausse le calculateur, donne des chavaux mais n'est pas adapté au envies de chacun, il vaut mieu une bonne reprog meme si ca coute le double, le tarif maintenant est entre 250 et 500eur (bcp plus chez certain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve

La reprogrammation peut être faite sur mesure. Donc c'est adapté à chaque voiture, et plus précis que le boitier. Mais ça ne doit pas être le même prix.

 

Hum, je dépasse rarement les 3000 tours, alors reculer le régime max ça ne va pas me changer grand chose!

 

Moi j'y crois à ce gain de puissance. Je crois même qu'on peut facilement monter la puissance maxi à au moins 150cv avec juste une reprog, si on limite la plage de régime moteur. Le problème, c'est de garder un moteur utilisable tous les jours. Et j'imagine mal un diesel trop pointu :D

Par contre, la fiabilité m'inquiète un peu.

 

"y'en a qu'ont essayé": justement, c'est pour ça que je demande des témoignages! :P

 

 

Digiservices des reprogs apparemment, et sur banc de puissance? Le résultat est donc mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite marrer avec vos puces pleines de couple et de chevaux... :vomi:

Sans déconner les constructeur sont vraiment des ânes: pourquoi, ils s'embêtent à développer de nouveaux moteurs quant une reprogrammation ou un boitier fait gagner 20, 30, 50 cv ? hein pourquoi ? On va répondre normes antipollution... mais avec ces boitiers miracles on pollue encore moins clame les réclames...

Alors quoi? Y'aurait anguille sous roches ou mamouth sous cailloux?

Vous voulez gagner des watts? c'est possible: ça s'appelle la préparation moteur et ça ne se résume pas à une puce... Tout se mérite, rien ne vient sans rien. Et si c'est des sensations que tu cherches, changes ton pot:buzz: , si tu n'as pas les perf au moins tu en auras le bruit (les voisins aussi mais c'est une autre discussion:eek: !).

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Vous me faite marrer avec vos puces pleines de couple et de chevaux... :vomi:

Sans déconner les constructeur sont vraiment des ânes: pourquoi, ils s'embêtent à développer de nouveaux moteurs quant une reprogrammation ou un boitier fait gagner 20, 30, 50 cv ? hein pourquoi ? On va répondre normes antipollution... mais avec ces boitiers miracles on pollue encore moins clame les réclames...

Alors quoi? Y'aurait anguille sous roches ou mamouth sous cailloux?

Vous voulez gagner des watts? c'est possible: ça s'appelle la préparation moteur et ça ne se résume pas à une puce... Tout se mérite, rien ne vient sans rien. Et si c'est des sensations que tu cherches, changes ton pot:buzz: , si tu n'as pas les perf au moins tu en auras le bruit (les voisins aussi mais c'est une autre discussion:eek: !).

 

Que ce soit un moteur essence ou pas, la préparation en vue de gagner de la puissance commence par ce genre d'optimisation que tu sois d'accord ou pas

 

C'est bien simple, on supprime tous les elements pour lutter contre la pollution et on gagne déja beaucoup :roll:

 

Chacun sa conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce que ma conscience vient faire la dedans?

Et bien sûr que supprimer tout ce qui ralentie les gaz est bon pour le moteur, mais une puce qui fait gagner 20cv ou plus, c'est du pipeau, enfin jusqu'à ce que l'on me prouve que j'ai tort (avec passage au banc avant la puce et après).

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Gagner 20 cv en trafiquant une pompe mécanique de td n'étonne personne... Bah oui, c'est elle qui gère tout.

Pourquoi devrait on donc s'étonner qu'une puce apporte 20cv ou plus à un HDi, DCi, TDi ect... Alors que la gestion est 100% électronique ???

Un peu de bon sens avant de poser des affirmations pareilles SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner 20 cv en trafiquant une pompe mécanique de td n'étonne personne...

 

Désolé, pour moi c'est ni plus ni moins que du bidouillage. Je ne dis pas que la puissance n'est pas là meme avec une puce (encore que, je demande à voir les courbes) mais c'est tout sauf de la "préparation".

 

Voila ca c'est mon point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Désolé, pour moi c'est ni plus ni moins que du bidouillage. Je ne dis pas que la puissance n'est pas là meme avec une puce (encore que, je demande à voir les courbes) mais c'est tout sauf de la "préparation".

 

Voila ca c'est mon point de vu...

 

 

La préparation d'un moteur ne se resume pas à des réglages de ce type mais passer à coté de cela c'est ignorer les principes de bases du fonctionnement d'un moteur :roll:

 

Et dire que cela se rapporte à bidouiller son moteur c'est ne rien y connaitre en 'préparation'.

Bon ok disons que ça se rapproche plus de 'l'optimisation'

 

C'est bien simple, hier on 'reglait' sa voiture avec un tournevis, une pince....

Aujourd'hui, on connecte un vulgaire PC et on modifie temps d'injection,

le ratio air/essence...

 

Alors si on commence à te parler de telemetrie...

 

C'est mon point de vue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation d'un moteur ne se resume pas à des réglages de ce type mais passer à coté de cela c'est ignorer les principes de bases du fonctionnement d'un moteur

 

Je ne dis pas qu'il faut passer à coté je dis juste que de s'en contenter se resume à du bricolage et non de la "préparation"

 

Et dire que cela se rapporte à bidouiller son moteur c'est ne rien y connaitre en 'préparation'.

 

Je sais pas si tu as un peu d'experience la dedans, mais tu m'as l'air bien sur de toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
ps on peut parler de meca flux si tu veux ;)

 

On peut en parler si tu veux ;)

 

Parler de bidouillage pour ce qui est primordial, c'est exagéré...

 

Tu peux toujours travailler la géometrie de tes conduits, polir ou bien alleger... si ton moulin est mal reglé 'ou pas optimisé' , c'est bien simple, tu as travaillé pour pas grand chose ;)

 

Que ce soit un 2temps, un 4temps, 4cylindres ou 12 ! , c'est pas d'hier et je n'invente rien :tourne:

 

En F1, Tu crois qu'ils font quoi au bord de la piste avec leurs PC ??

Ils surfent sur la toile peu etre ??!! :buzz:

 

Je cherche juste à savoir ce que les possesseurs de HDI ont fait et ce qu'il est possible de faire sans tomber dans la grosse prépa ;)

 

Pour gagner 100 chevaux, Je préfererai changer de caisse que de 'fragiliser'

mon pauvre HDI ;)

Pas rentable et trop risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours travailler la géometrie de tes conduits, polir ou bien alleger... si ton moulin est mal reglé 'ou pas optimisé' , c'est bien simple, tu as travaillé pour pas grand chose

 

Voila c'est exactement ce que je dis, l'un ne vas pas sans l'autre (pour un ensemble homogène)

 

En F1, Tu crois qu'ils font quoi au bord de la piste avec leurs PC ??

Ils surfent sur la toile peu etre ??!!

 

Bien entendu, mais ca ce n'est que la partie visible ! ;)

 

Et parle pas d'optimisation, c'est les constructeurs qui le font pour toi. Toi tu cherches uniquement la puissance, l'opimisation étant l meilleur réglage possible entre perf, pollution et fiabilité.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.