Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hauteur exacte berlingo hdi 1,6 pack luxe?


Invité steph.dvm

Messages recommandés

Invité steph.dvm

hello,

je cherche desespéremment à connaitre la hauteur exacte du berlingo hdi 1,6 pack luxe. en effet les éléments annoncés par le site citroen sont soient incomplets, soient contradictoires avec la brochure papier, soient pas assez claires pour ma compréhension tout simplement.

En effet sur le site, on part d'un véhicule de base d'une hauteur de 1810, auquel on rajoute 9 mm pour la version des roues en 15 pouces + la hauteur du modutop annoncée sur le site pour 30mm, sur la doc papier pour 36 mm. on arrive donc dans le 1er cas à une hauteur de 1849 mm, dans le 2 eme cas à une hauteur de 1855 mm. vous aller dire que je chipote, certes; mais sachant que la hauteur indiquée de mon garage est de 1,85 m, qu'il y a des devers et que je ne peux pas controler la marge laisser par l'architecte, je serais plus tranquille de connaitre la hauteur exact du véhicule...

merci de votre aide;

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Mon Berlingo Océanic (jantes 15 pouces + modutop) passait sans problème l'accès au centre commercial de la Porte de Bagnolet à Paris, limité à 1,85 m en hauteur.

Certes, si le dévers est vraiment important, cela peut poser problème pour ton garage. Malheureusement, le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, c'est de faire un essai à très faible vitesse, avec l'aide d'un oeil extérieur.

A condition d'avoir un Berlingo sous la main... Et j'imagine que si tu poses la question, c'est avant de te décider à en acheter un, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph.dvm

oui, c'est une question avant achat... je pense que ce sera un berlingo, reste à savoir si ce sera avec modutop ou non...

en fait, il y a pas mal de parking public Vinci à Paris qui indiquent 1,85 m, mais après m'etre renseigné, tu peux y faire entrer des véhicules jusqu'à 1,90. en revanche, j'ai des doutes sur le pk de ma résidence qui indique 1,85 m, je me demande quelle est la marge laissée par l'architecte...

en fait ma question vaut pour tous les propriétaires de C8 ou 807 qui, avec les barres de toit, sont à 1,86 m.

un garage, que je ne nommerai pas, m'avait dit que de toutes façons,

1. il y avait toujours une marge de sécurité

2. que le poids du conducteur faisait baisser la hauteur

3. mais n'avait pas voulu m'accompagner pour faire le test (!)

amusant non?

merci pour ta réponse en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'achat de mon Berlingo, j'ai rencontré ce problème de hauteur d'autant plus que c'était un modultop (Galerie sur toit). J'ai demandé au commercial de chez Citroën de descendre le véhicule dans mon garage pour voir s'il passait avec la hauteur de la porte et la déclinité de la pente.

en fait, c'est seule l'antenne qui est devenue un problème par la suite. J'ai oublié de la rabaisser pour rentrer. Quant je suis sorti, elle s'est coupée en deux...

 

Bon courage et bonne année à tous.

 

 

Domi28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai auparavant vérifier avec un véhicule d'essai. J'ai demandé à quelqu'un de vérifier la hauteur en entrant pas à pas dans mon garage vitrre ouverte pour bien entendre son cri si cela allait coincer. Sauf blocage préalable, il faut bien faire entrer tout le véhicule car le toit du Berlingo a une légère pente de l'arrière ver l'avant (en bref, le toit n'est pas horizontal). Il est enfin important de vérifier, si la porte est oscillo-battante, jusqu'où avancer la voiture pour pouvoir fermer la porte du garage sans que son axe bute sur le haut du hayon. Enfin, pour l'antenne, je l'ai remplacée par un brin court (celui du Partner et de la Xantia, entre 6 & 8 euros de mémoire, en concession).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour steph.dvm.

je suis descendu dans le parking pour mesurer la hauteur de mon berlingo.

en posant une planche sur les barres de toit le + vers l'arrière ( le berlingo est en effet en pente ) résultat 1.84 m du sol au dessous de la planche ( personne à l'intérieur, coffre vide et réservoir à moitié ).

dans tous les cas, avec un parking à 1.85m l'antenne ne passera pas ( environ 6 cm de+ )

et attention au hayon.

je pense que ton parking doit être + haut que la valeur indiquée.

le mieux est peut être de convaincre quelqu'un de faire 1 essai avec le modèle exacte que tu veux acquerir, car le berlingo est vraiment une super auto.

voilà, j'espère que ceci t'aideras.

à + est bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne annee a tous

je possede le hdi multipack avec modutop et je me mefie des parking a hauteur lilmitee,je n ai aucune envie de me faire coincer, ex: au parking du capitol a TOULOUSE ou la hauteur limite est indiquer a 1.70 et j ai failli y rentrer , certain parking ont une marge de securiter mais on ne sait pas de combien donc prudence , vu que certain parking souterain , on y accede avec une pente tres incliner et c la le risque de rester coincer ou d accrocher, alors moi je situe la hauteur du berlingo a 1.80/1.85m surtout a l ariere et en douceur j avance.

@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.