Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit soucis electrique sur mon ax


Invité jean-pierre

Messages recommandés

Invité jean-pierre

Bonjours

 

je cherchais des infos sur le net et j'ai trouvé le forum qui a l'air intéressant :) . Voila, le problème : Ce matin, en sortant du garage pour aller au boulot, j'ai remarqué que mes feux stop ne fonctionnaient pas . En rentrant tantot, j'ai regardé , les ampoules sont bonnes, les fusible aussi . J'ai vérifié avec un petit voltmètre, quand j'enlève les ampoules et que j'appuies sur la pédale de frein, j'ai bien 12 V, mais dès que je remets mes ampoules, plus rien . Si vous aviez un début d'explication ou des idées, merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu vérifié le point de masse situé derrière le feu arrière gauche ?

 

edit: :welcome::welcome::welcome:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acqui de conscience, essaye une ampoule neuve, des fois qu'elles aient grillés au niveau du culot ... Sinon je vois pas. Quand tu remets ton ampoule, tu as testé aux bornes si tu as une tension ou pas ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normale que tu n'ai pas de tension quand tu as une ampoule non grillée ( ou alors très faible suivant la résistance du filament).

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouvé un autre porte ampoule pour essayer, des fois le courant passe mais le porte ampoule est naz:mad: Pourquoi????

J'ai travailler dans une casse et a l'époque on en vendait fréquemment a cause de problème de feux qui ne marché pas, comme toi

Fais aussi des essai uniquement avec le feux de gauche, c'est par celui là que le courant arrive.

Bon courage et pile pas comme un fou:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi un solution, le faisceau est en mauvais etat, frecquent sur ax !

donc verifie l'etat de ton faisceau et par la meme occaz, celui de ton relais qui a peu etre claquer en cas de cours circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre
Il est normale que tu n'ai pas de tension quand tu as une ampoule non grillée ( ou alors très faible suivant la résistance du filament).

 

Normale ? bah, quand tu appuis sur la pédale, si une tension est présente, l'ampoule s'allume :PP dans le cas contraire, non, c'est logique .

 

Sinon, pour réponde a Axrally et furioman, le problème se situe sur les 2 feux, comme j'etais tous seul pour faire les tests pas évidement d'aller voir au voltmètre et d'appuyer en meme temps :)

Sinon, j'ai vérifié ( enfin, ce que je pouvais ) le faisceaux ( a peu près 30 centimètres ) qui court dans l'aille arrière, il a l'air en bon état, après ca court semble t' il sous la moquette, donc pas évident a voir .

 

Par contre furioman , tu parles du relais, oui pourquoi pas, mais ou se trouve t ' il ? et lequels est -ce ? je n'ai pas le schéma éléctrique du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale ? bah, quand tu appuis sur la pédale, si une tension est présente, l'ampoule s'allume :PP dans le cas contraire, non, c'est logique .

Oui exact, j'avais considérer l'ampoule comme un fil, ce qui n'est pas le cas !!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relais ne sont pas sous le tableau de bord ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre
ca serait lui qui déconnerait ? pourtant, sans les ampoules, la tension est bien présente quand on appuie sur la pédale, c'est ca que je comprends pas . Sinon, a quel niveau se situe t'il exactement ce " contacteur " ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pierrev2v... si toutes les autres ampoules fonctionnent, je ne pense pas que se soit la platine des phares ni un defaut de masse donc soit c'est le faisceau d'alimentation de ce feux qui est mort (tres fortement improbable) soit le contacteur au niveau de la pédale...

 

le contacteur : sur la pédale de frein, appuye dessus avec la mains et regarde ...

 

Bisard, si tu as une tension en sortie (sans ampoules ni a droite ni a gauche) ce n'est ni le faisceau ni le contacteur...donc à vérifier masse et platine...

 

 

prrr je sais pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre

bon, résultat des courses :) : On résume, sans ampoules quand on appuie, on a une tension . Avec ampoules, rien . Donc, pas d'ampoules grillé, fusible bon, faisceaux bon, masse bonne . Plus qu'un truc a tester le contacteur de pédale . Après avoir enlevé tout ce qui va bien pour y avoir accès, on enlève les fils, on teste à l'ohmètre, et rien, arf!!!!! résultat le contacteur de pédale qui est mort, et pour l'enlever , c'est vraiment du sport, je conseille a tout le monde :D . Reste plus qu'a aller a la casse du coin ou au pire chez le marchand .

Voila, mais bon, cette histoire de tension présente sans les ampoules, c'est quand meme trompeur.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu ponter les 2 fils du contacteur de la pédale avant de le changer pour être sur? L'alimentation des feux stop est la suivante:

le (+) de la boite a fusible qui va sur:

le contacteur de la pédale de freins qui va sur:

l'ampoule de freins arrière et qui va sur:

la masse arrière (-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, résultat des courses :) :

Voila, mais bon, cette histoire de tension présente sans les ampoules, c'est quand meme trompeur.............

 

C'est trompeur, mais le fait qu'il y ait tension à vide (sans ampoule) ne signifie pas forcemment que l'ampoule doit s'allumer. Ton probleme est bien connu en électronique : distinction entre generateur de courant et generateur de tension. Du fait d'un mauvais contact dans ton circuit (mauvaise masse, fil à moitié coupé etc...) la tension s'ecroule lorsque le circuit est en charge, et le courant ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre

ouais, c'est sur, mais bon l'electronique n'est pas mon fort :) m'enfin la , le contacteur changé, mes feux stop refonctionnent et ce fut un sacré sport de le déposer et de remettre un nouveau:em:

 

 

PS pour axrally : oui, j'avais ponté les deux fils du contacteur pour vérifier que mes feux fonctionnaient bien avant d'aller chercher un nouveau contacteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR JEAN PIERRE

ouais, c'est sur, mais bon l'electronique n'est pas mon fort :) m'enfin la , le contacteur changé, mes feux stop refonctionnent et ce fut un sacré sport de le déposer et de remettre un nouveau:em:

 

 

PS pour axrally : oui, j'avais ponté les deux fils du contacteur pour vérifier que mes feux fonctionnaient bien avant d'aller chercher un nouveau contacteur ;)

je te lavais bien dis ,de toute facon c est une panne "Classic" sur l AX

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.