Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation et une petite question.


Invité 2hide

Messages recommandés

Hello,

 

Mon premier post sur le forum et... une petite question dans la foulée. :)

 

Ca fait quelque temps déjà que je parcours ce forum avec beaucoup d'attention (sans intervenir car j'avais un problème de web à la maison, je surfais au boulot).

 

Tout d'abord, les topics que j'ai parcouru dans cette section m'ont aidé à franchir le pas dans le choix de ma nouvelle voiture... une C4 Coupé hdi 92 noire, que j'ai depuis une semaine. :tourne:

 

Au départ, je partais sur une C3 hdi - finition à déterminer (qui était pile poil dans mon budget). Mais comme j'ai acheté ma voiture en Belgique (les offres sont vraiment très attrayantes), la C4 entrait (quelle bonne surprise !) dans mon budget en version Tentation.

 

Je vais la faire courte mais, après essai de la hdi 92 (quel comportement, quelle finition, quel confort... bref, elle m'a fait une forte impression !), analyse de l'équipement proposé en version Tentation (vraiment impressionnant, à mes yeux) et parcours inlassable du forum, mon choix s'est donc porté sur la C4 coupé... et j'en suis tout simplement ravi.

 

Je ne manquerait pas de faire un premier bilan sur le forum lorsque je ferai ma première révision.

 

Ma question, maintenant (que je n'ai pas placé dans la section audio, car il s'agit juste d'une question de dimensions) : voilà, je suis en train de préparer l'achat de ce que sera mon équipement audio. Je sais que les dimensions sont les suivantes (AV : 16.5, kit éclaté, AR : 13) mais j'aimerais savoir quelles sont les limites en profondeur ? Car certaines enceintes semblent assez profondes (notamment pour l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre accueil.

 

J'avais effectivement bien fouillé le forum sans trouver de reponse à cette question... qui s'est posée face à ces Oxygen Sphere (pour la plage arrière) en vente sur Mistergooddeal :

 

http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/1570026628835006_N.jpg

 

Profondeur : 62 mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! :welcome:

 

Pour la plage arrière, la profondeur ne joue pas de role!

Elle joue dans les portes et à l'arrière sur les cotés.

Mais aucune idée là pour la profondeur, jamais démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 2hide !!!

 

Tu as fait un trés bon choix en choisissant une C4 ......ceci dit avec quelques photos, nous on en serait un peu plus sûr :PP !!!

 

Pour les enceintes, je sais que les grandes marques de sonorisation ont des catalogues qui spécifient les modèles dédiés ainsi que les différentes côtes ( et donc la profondeur par déduction ;) ) des baffles !!

 

En espérant que cela t'aidera, encore félicitations & bienvenue -xan21- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, c'est très sympa. :D

 

Je ne manquerai pas de prendre des photos, que je placerai dans le trombi... dés que j'aurai lavé la C4 (qui est déjà assez sale ; j'ai beaucoup roulé en une semaine - pas mal d'autoroute - et... c'est super salissant, ce noir. Bon, c'est pas grave, je la trouve magnifique, en noir !) :PP

 

Pour la profondeur des emplacements pour les enceintes, je continue mon enquête... les catalogues des magasins (ça m'est arrivé dans deux boutiques Norauto, notamment) ne sont pas tous à jour pour la C4 (modèle trop récent, aux dires des vendeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Sconce ; c'est exactement ce que je cherchais. :)

 

En revanche, les emplacements de la plage arrière sont habituellement donnés pour du 130 mm de diamètre. Blaupunkt annonce du 165 mm maxi.

 

Il est vrai que les 'grilles' de la plage arrière me semblent assez larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up pour revenir sur mon dernier post. Blaupunkt annonce visiblement une taille de 165 mm pour les enceintes de la plage arrière, au lieu des 130 mm communément évoqués. Qu'en est-il ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.