Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Demonter/changer bougies préchauffage


Invité radian

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais changer mes bougies de préchauffage (65000Km, est ce raisonnable ?), mais elle me paraissent assez inaccessibles , surtout les 2 derrière la pompe, y a t il des astuces ? (pas de renseignements dans la RTA).

Merci. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2005

 

une petite inquiétude au niveau du démontage des bougies des extrémités, en particulier celle qui est tout à droite du moteur, derrière la pompe d'injection. La place semble fort limitée !

 

Est-il possible de la sortir sans démonter autre chose que les canalisations d'alimentation haute pression, vu le peu d'espace au dessus de sa tête ?

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies se deposent en demontant:

-tubes d'admission d'air

-durit d'arrivée de GO a la pompe (enlever le raccod banjo a la pompe attention aux jointS)

-le support de la durit d'admission d'air

 

l'opération dure aux maxi 1h.

 

il n'ya pas besoin de deposer autre chose (et c'est frais dans ma tête car réalisé hier!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses qui me rassurent

un coup de chapeau à ThePat pour son tutorial illustré; on peut difficilement faire mieux

 

je remercie aussi les "tenors" de ce forum pour leur contributions importantes, qui m'ont déjà appris bcp de choses et permis de me lancer dans les joies du circuit hydraulique... (Hydrau-rincage, shères).

Je vais d'ailleurs continuer car j'ai l'arrière qui a tendance à s'affaisser rapidement à l'arrêt et de légères fuites à la pompe HP et au niveaudu C/D, donc du travail en perspective pour retrouver une étanchéité correcte de l'ensemble.......

 

J'ai déjà trouvé bcp de choses pour le démontage et le chagement des joints de ces 2 éléments (pompe et C/D y compris photo reportage pour ce dernier) mais pas grand chose pour l'arrière au niveau de la sphère centrale et du système de contrôle de la hauteur. Si vous avez un lien ou des infos détaillées pour ces élements merci d'avance.

S'il n'existe rien encore je me lancerai pour la photo pour aussi apporter ma contribution au site

 

encore merci

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut radian ,

effectivement car apres s'est un deculassage assure pas cool ;o)

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité dominique

bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qu'il faut démonter pour accéder aux bougies de préchauffage sur 1 xantia 1,9lTD de 94.d'après ce que j'ai remarqué,il y en a 2 qui sont à peu près accessibles quant aux 2 autres......???

merci pour vos réponses

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jc convenant

moi je l'ai fait aussi, la

 

moi je lai fait aussi, l'horreur... j'ai dû retaillé le filetage de la bougie pour la passer derrière la pompe... il faut prévoir des écrous de rechange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie côté distribution à autant de mal que ça à être extraite ???

 

Bizarre, je l'ai fait 2X sur un XUD9TE de ZX , en 1H chrono aucun problème, effectivement il faut être contorsionniste des doigts....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba.gump
J'ai la même expérience que dadoo60 (sur un XUD9TE avec pompe bosh) et en dévissant la durite d'arrivée de gazoile de la pompe à injection, j'ai utilisé une clé plate de 12 et c'était nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 4 semaines après...
Invité Luxury

salut,

 

merci a tous pour vos précision, en ce moment la mienne tourne pas rond au demarrage et fume bleu lol

 

je vais donc changer mes bougies j'en ai 4 neuves ...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité said.saad@orange.fr
j'ai fait changer mes bougies de préchauffage ainsi que la pompe de direction insister mais avant d'avoir changer mes bougies j'ai tirer pas mal sur ma batterie, maintenant elle démarre très bien a chaud mais a froid j'ai des difficultés a démarrer encore ce matin il a fallu démarrer a la pince.ont me dit que ma baterrie est peut etre h.s mais elle recharge bien en roulant si quelqu'un pourrais me renseigner! la j'ai rien fait je verrais demain matin comment elle démarre merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.