Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demontage boite ax


Invité chapelier

Messages recommandés

Invité chapelier

bonjour :)

j'ai besoin d'un petit conseil concernant le changement de boite sur mon ax sport;

sur la rta ils defont un support moteur et disent qu'il faut "si necessaire" bouger legerement le moteur; concernant les ax essence est-ce necessair ou la boite vient seule ? (suffisamment de place pourdeboiter les canellures ?etc ...)

merci de votre coup de popuce si vous l'avez deja fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour :)

j'ai besoin d'un petit conseil concernant le changement de boite sur mon ax sport;

sur la rta ils defont un support moteur et disent qu'il faut "si necessaire" bouger legerement le moteur; concernant les ax essence est-ce necessair ou la boite vient seule ? (suffisamment de place pourdeboiter les canellures ?etc ...)

merci de votre coup de popuce si vous l'avez deja fait !

 

Bonsoir, en générale, il suffit de défaire le support de boîte, en ayant auparavant pris soins de placer un cric rouleur sous celle-çi.

Le fait de descendre la boîte et donc de basculer le moteur, l'alternateur risque de toucher la traverse du compartiment moteur et de l'abîmer légèrement (rayures, enfoncement), personnellement, je le dépose, celà m'évite de faire attention, et me permet de gagner un peu de place.

 

A part ça, il n'y a pas plus simple pour déposer une BV.

 

Petites précisions:

 

Les soufflets de cardans sont trés fragile sur une AX, je te conseil de déposer les cardans complètements, tu ne risquera pas d'abimer les soufflets...

 

Profite en pour changer les joints spy de sortie de BV.....c'est pas cher, et ça évite de devoir recommencer 15 jours aprés... :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapelier
si j'ai bien compris , le cric je le mets sous la boite,mais quand je vais tomber la boite plus rien ne va soutenir le moteur d'un cote ? faut pas plutot placer le cric sous le carter moteur ? (ça risque de l'enfoncer non?) pourrais tu juste preciser ce point svp ? merci en tout cas pour ton aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris , le cric je le mets sous la boite,mais quand je vais tomber la boite plus rien ne va soutenir le moteur d'un cote ? faut pas plutot placer le cric sous le carter moteur ? (ça risque de l'enfoncer non?) pourrais tu juste preciser ce point svp ? merci en tout cas pour ton aide :)

 

Tu a raison, je ne me suis pas expliqué assez clairement;

 

le cric se place bien sous la boîte, ce qui de permettra de dégager la boîte de sous le moteur (mine de rien, à bout de bras, ça pèse !!) le moteur restant fixé à son support, néammoins, pour éviter des dégâts sur le support moteur, avant de désacoupler l'ensemble "moteur-boîte", il faut, soit accrocher le moteur à un palan (l'idéal) ou une "chèvre, ou encore de placer sous le moteur un autre cric en intercalant une planchette en bois, ton carter moteur ne risquera rien.

 

Dans la mesure du possible, essaye de faire les travaux avec un pote, qui surveillera le cric ou manoeuvrera le palan ou la chèvre, le temps que tu retire la boîte.

 

Pense à bien caler le véhicule, (chandelles) c'est important, car pour pouvoir retirer la BV, il faut que le véhicule soit suffissament soulever, (mini. 0,80 m du sol, si mes souvenir sont bons)

 

Si tu a d'autre questions, n'hésite pas ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me téléphoner directement se sera plus simple.Je l'ai déjé fait 2 fois sur ma Sport,une fois pour chander l'embrayage et l'autre pour changer la boite!Je t'envoie mon tel par Mp!! ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.