Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX automatique


Invité dupsnrock

Messages recommandés


Bonsoir

 

Comme ça doit être bien un cx bva.

 

Je n'en ai jamais vu. J'aimerais bien voir une photo du levier de sélection.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

salut!

le levier est tout ce qu'il y a de plus moche...

si tu a vu ceux des R25, des 605, 505, 604, BX..., c'est le même: même boite auto ZF, 3 rapports, et rapport de pont differents. les ZF 3 ont étées remplacées par des ZF 3 éléctronique, qui gerent les vitesses, et encore après,ils ont mis les 4 rapports...

certains me disent qu'il y a eu des borg warner 3vitesses, comme les DS????jamais vu!!!

les moteurs: le 2L4, carbu (115/120cv)puis inj(128cv), et le 2L5 inj(138cv).

j'aimerai le mettre sur un diesel, mais j'ai peur qu'en atmo je consomme beaucoup!

le turbo consomme moins, j'imagine, mais je sais pas comment réagirai la boite sous l'arrivée du couple. elle est faite pour encaisser 30kg/m, mais en atmo, pas en turbo.

le turbo risquerai de la faire rétrograder à chaque fois.

quelle est votre conso en atmo?

quid de l'instal entre bloc diesel et bloc ZF???

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

2 types de boite Auto:

tout d'abord, la fausse, la Cmatic avec le 2400 carbu

puis la vraie, qui fonctionne et qu'on peut entretenir: la ZF, elle a été accouplée au 2400 injection (128 ch) puis au 2,5 injection (138 ch). Il existe un proto de 25 TRI avec une boite ZF et un moteur turbo mais il n'est pas homologué.

Quand à accoupler un 2,5 Turbo D avec une ZF, je ne sais pas car même avec le 2400 injection, les moteurs concus avant 81 ne s'adaptent pas forcement à la boite ZF

Point de vu couple, ca doit passer mais c'est à voir.

Par contre 3 vitesses, c'est un peu juste (j'ai une 2400 injection BA ZF + diravi + freinage, c'est le pied!!..... sauf sur autoroute et à la pompe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est déjà vu une boite auto sur une CX Turbo D... même que cette personne m'a dit que ça marchait vraiment bien...

 

Idem pour boite auto sur moteur turbo mais il ne faut pas tirer dessus car la boite supporte 22mkg de couple maxi... et le moteur turbo en fait 29mkg.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

j'ai rencontré un gars qui avait une CX cmatiq et il disait que c'était le pied, mais que c'était fragile. il préfairait de loin sa DS 23 hydro, et en plus c'est plus nerveux.

moi, je veux une CX auto, car je n'aime que les boites auto. alors tant qu'a refaire une CX, autant se faire plaisir...

ma 22d est un peut juste pour ce faire!!! lol

je vais réfléchir pour le moteur, savoir sur quoi je pars avant la modif... en tout cas, vos renseignements sont très intéréssents, car dans les revues, ou sur le net, il y a des erreurs, ou des abération.

je peux avoir une ZF 4 de Range, c'est compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.