Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Votre choix de C4


Invité seth

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me demandais... quels sont les critères qui vous ont guidés pour acheter une C4 ?

Pourquoi une berline plutôt qu'un coupé par exemple (ou inversement) ?

Et si le profil coupé avait existé en 5 portes (ou inversement le profil berline en 3 portes), cela aurait-il modifié votre choix ?

Merci de m'éclairer la-dessus car je me dis qu'une 5 portes dans un profil de coupé çà aurait été top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue,

 

une 5p avec le profil coupé et inversement, il n'y a qu'à demander:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24317 ;)

 

Sinon, trève de plaisanteries tu pourras trouver plein de bon conseils/témoignages

dans la sous-section qui porte le même nom.

Perso, après deux 3p, envie de changer et en prévision du futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 étant un véhicule de fonction, pas le choix c'était obligatoirement 5P ;)

De plus, il devrait y avoir un ptit bout d'ici qq temps, donc coupé :non:

Sinon pourquoi la C4: Parceque envie de retourner chez Citroen après VW et Peugeot et qu'elle est bbbbbbbbbeeeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture de fonction

Budget imposé mais pas de limitation sur le type voiture

pas d'enfants : donc coupé

conso carburant à surveiller : donc hdi 110

budget permettant de prendre VTS + pack acou + super conda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix C4 2.0 DYNAMIQUE en plusieurs points:

 

-C4: nouveauté, belle voiture, compacte(taille idéale pour moi) et lors de mon achat la 307 attendait son restylage...et je savais que je ne serais pas décu par son confort/tenue de route.

-Motorisations: essence car surcote hdi et 15 000 kms/an,plaisir d'un 2.0 16v;)

-Finitions: J'ai hésité entre l'exlusive pour ses équipements mais je me suis décidé pour une dynamique avec toit panoramique pour ses jantes, ses sièges "sport"

-Berline: Je n'aimais pas le coupé pourtant j'aurais préferé une 3 portes (couple sans enfant).

Je regrette car maintenat je la trouve terrible en vts rouge lucifer (la prochaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Perso, voiture de fonction obligatoirement :

- française,

- diesel,

- 5 portes,

- maxi 7cv fiscaux,

- budget pas infini

 

Mes critères perso

- 5 portes car bébé en cours, arrivé maintenant

- un moteur qui marche

- jolie

 

-> En mélangeant tout ça, j'arrive à ma C4 HDI138 Pack Ambiance et j'en suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est assez surprenant le nombre de C4 en voiture de fonction !

Après les routières, on dirait que ce phénomène touche les compactes...

Il ne restera bientôt que les petites achetées par des particuliers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 étant un véhicule de fonction, pas le choix c'était obligatoirement 5P ;)

De plus, il devrait y avoir un ptit bout d'ici qq temps, donc coupé :non:

Sinon pourquoi la C4: Parceque envie de retourner chez Citroen après VW et Peugeot et qu'elle est bbbbbbbbbeeeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu

 

Exactement pareil pour moi, d'ailleurs je ne savais pas pour la VTS c'est pour cela que la changement a été rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture collaborateur donc gros prix sinon j'aurais pris une Alfa 147 surement ;)

J'ai pris une C4 coupé VTS avec le 2.0 HDi 16s de 138cv.

Pourquoi la C4? Suffit de regarder la ligne et tu comprendras ;)

Ce Moteur est un plaisir mais il consomme pas mal et si c'etait a refaire, j'aurais pris le bloc essence de 138cv pour le meme cout ( quasiment) à la pompe mais un plaisir autre ;)

Le toit ouvrant panoramique est bien mais quand il fait tres chaud la voiture est vite une fournaise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Merci pour vos réponses.

C'est assez surprenant le nombre de C4 en voiture de fonction !

Après les routières, on dirait que ce phénomène touche les compactes...

Il ne restera bientôt que les petites achetées par des particuliers :D

 

Bah je vais être franc

1- j'ai négocié dur avec Mme pour ne pas prendre de Scenic en voiture de fonction

2- si je n'avais pas de voiture de fonction, je ne roulerais je pense pas en C4 (même si elle est effictement très belle et très bien) mais plutôt en Volvo V70 ou Nouvelle Passat Break ou BMW Serie 3 Touring... en boite auto quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture collaborateur donc gros prix sinon j'aurais pris une Alfa 147 surement ;)

J'ai pris une C4 coupé VTS avec le 2.0 HDi 16s de 138cv.

Pourquoi la C4? Suffit de regarder la ligne et tu comprendras ;)

Ce Moteur est un plaisir mais il consomme pas mal et si c'etait a refaire, j'aurais pris le bloc essence de 138cv pour le meme cout ( quasiment) à la pompe mais un plaisir autre ;)

Le toit ouvrant panoramique est bien mais quand il fait tres chaud la voiture est vite une fournaise :(

 

Essence = plaisir, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu çà...:D (@Pichoko:xan25 )

Pour info,quelle est ta conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence = plaisir, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu çà...:D (@Pichoko:xan25 )

Pour info,quelle est ta conso?

 

On va dire en moyenne 8.3L/100.

Pour moi essence veux dire plaisir. Je fais en moyenne 15000Kms/an. Je suis dna sla limite basse du diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité tfourets

Tout à fait par hasard, je retombe sur ce topic, dont l'idée me plait particulièrement : savoir pourquoi chacun a choisi le modèle qu'il a choisi...

 

Alors pour moi :

D'abord C4...

Parce que :love: quand même ! C'était la seule voiture pour laquelle ma femme et moi étions d'accord : quelle ligne !

Berline

J'aimais autant le coupé, ma femme préférait la berline. Avec le recul, je préfère la berline (quelle visionnaire ma femme !)

HDI

Consommation : ça fait passer moins souvent à la pompe, ça rejette moins de CO2

Revente : on pense la revendre à 3 ans, avec environ 20000 km/an. A priori ce kilométrage fera une surcote pour un diesel (15000) donc la différence de prix se retrouvera grosso modo à la revente.

110

Pour retrouver à peu près le même rapport poids/puissance que ma Saxo (75 CV). A l'essai, contrairement à la 92CV que j'ai trouvé un peu molle, j'ai trouvé de bonnes sensations dans la 110.

FAP

C'est bien beau de consommer moins de CO2, mais le diesel ça fait des particules (pas bien !). Alors FAP ! Et puis ça va sûrement devenir obligatoire sous peu, alors si c'est pour avoir du mal à la revendre parce qu'elle ne l'a pas...

Pack

La différence de prix avec le niveau au-dessus était conséquente, surtout pour ce qui était proposé en plus, dont la plupart ne m'intéressait pas, à part la clim auto bi-zone, que j'ai prise en option.

Sable de Langrune

Marre de voir des voitures noires, grises et blanches dans les rues. Le rouge sur la berline bof. J'aimais bien le gris polaire mais on voyait pas mal de C4 de cette couleur-là, donc pour me démarquer, ne restait que le Sable de Langrune, que je trouve toujours superbe

 

Et voilà ! Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C4

mars 2004, j'envisageais de quitter la marque mais les photos du concept C4 Citroën Sport à Genève ont furieusement réveillé ma fibre Citroën :PP

Berline

J'ai deux petites filles qui aiment apprendre à se gérer seule (ouvrir les portes, descendre et monter les vitres.....)

Pack dynamique

y'a tout l'équipement que je juge indispensable, et les joies d'une finition "sport" qui avait largement ma faveur devant la bourgeoise "exclusive"

Essence 138ch

je ne fais que 25000km par an, alors autant me faire plaisir :D

Gris fer

c'était la couleur du modèle d'expo dispo dans les 3 jours après l'essai ce qui m'allait très bien :)

et le radar de recul

en option sur le modèle d'expo.... tant mieux !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette voiture est ma 39èm.........et sur ce total il y a à peu près 1 sur deux en dièsel; mais depuis les énormes progrès faits sur les diésels, je ne prend que ce type de moteur.

J'apprécie tout particulièrement la pêche de ces moulins et bien sur ce couple max à bas régime (2000 tours).

Donc après le choix diésel, c'est le choix de l'esthétique et de la finition, des très nombreux équipements qui rendent cette voiture extra.

Je ne suis pas un inconditionnel de citron, mais j'apprécie toujours cet esprit d'innovation qui leur est propre.

Question conso, je la trouve dans la très bonne moyenne, car jusqu'à présent, je tourne aux environ de 6,5 l au 100, celà en ayant une conduite "sympa" et hélas en respectant les limitations autant que faire se peut !!

 

Je fais désormais environ 20 000km par an, alors que les années passées c'était plutôt du 80 000 à 100 000 km.......

 

Seul regret, il faudrait une bonne suspension hydraulique comme celles d'avant, dommage......:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant à moi :

C4

Idem tfourets : C'était la seule voiture pour laquelle ma femme et moi étions d'accord ! ... Du moins avec notre budget.

Coupé

Pas d'enfant, alors une 3 portes c'est plus joli ! (mais un petit peu moins pratique)

HDI

On passe moins souvent à la pompe, on hésite moins à faire des petites ballades et puis j'ai tellement galéré pour revendre l'ancienne (Opel Astra 2l essence 136cv) où tous ceux qui m'appelaient voulaient un Diesel que je n'ai pas voulu renouveler l'expérience.

110 FAP

Je voulais la 138 (pour le plaisir) et Mme voulait la 110 (pour la consommation et la vitesse qui est maintenant dépassée) ... alors je me suis laissé convaincre pour la puissance et j'ai eu en contrepartie la finition VTS :D et pour le FAP, c'est pour une (petite) contribution au bien-être de l'environnement et aussi dans l'espoir de la revendre plus facilement.

VTS

Madame a eu son moteur alors il me fallait bien mon petit plaisir :PP

Options

Marre du gris (clair ou foncé), le blanc fait trop voiture de société, le bleu "pétant" genre 307 n'existe pas, le jaune est un peu pâlichon alors il restait rouge, bleu foncé ou noir et c'est sur le noir qu'on s'est mis d'accord pour le côté "Classe" (... mais TRES salissant)

Sinon toit pano pour la luminosité (habitué aux toits ouvrants) et quelques petites options "pas chères" genre Bluetooth avec les quelques €uros qui restaient :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Coupé

Pas d'enfants, plus jolie :D , mais moin pratique pour y placer ce qu'on veut a l'arrière, petit regret : pas d'ouverture même minime pour les vitres arrières

VTS

Je me serais probablement acharné a rajouter les petits plus de cette finition en 2de monte, donc la ils y sont déjà :PP et le budget suivait

HDI

Plus de 25000kms par an, toujours conduit des diesels (des essences qu'en essai), mais je sens que les futures essences vont me plaire...

Je fait beaucoup d'autoroute et peu de ville, le 138ch est hors budget assurance etc pour moi

Noir Obsidien

Je trouve que cette parure lui va a ravire, on y voit moin tout les petits appendices noirs (radar etc..) et puis c'est con mais j'aime les voitures noires voilà tout :D

Pas de FAP

500 Euros a l'achat en plus, une dispo a l'époque trés inquiétante, l'entretien future obscur niveau coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé

comme c'est beau, bien que j'ai hésité au tout début de sa sortie, mais bon je suis célibataire, pas d'enfant, alors je me fais plaisir

HDi

là encore, j'ai hésité entre le 180ch et le HDi car je ne fais que 15000 km/an puis j'ai eu une occase et là, ben la voiture était amortie :yes:

138 ch

là, je voulais garder les "sensations" et surtout les reprises de ma Xsara HDi 110ch, par contre c'est vrai qu'elle consomme un poil +

VTS

là pour avoir l'équipement complet, je voulais me faire plaisir

 

Bref, c'est, je crois, la C4 est la voiture plaisir :PP -nuit-

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sevej3. Tu a réussit a retrouver le même couple sur le 138CV que sur la Xsara ? Perso sur la 1.6 110, je suis bien en dessous. Par contre coté conso elle est super en 1.6.

 

Pour ma prochaine ca sera :

Berline

On sait jamais, quand on est en couple :PP

HDi

Je fais 40/50 000km par an donc exit l'essence :)

138 c ou 110 cv

Le 110cv est très sobre, il a une légère tendance a surconsommer sur autoroute ... et sa puissance est très sympa.

Le 138 doit etre génial mais 1l de conso de plus ca se ressent sur 40000km = 400€

Exclusive

Pour se faire plaisir, j'ai envie de gouter au Xenon, au radar de recul avant et arriere, aux sièges alcantara...

Par contre les jantes 17'' j'en veux pas ... les 16'' Radicale sont très bien et moins cher en pneus.

Options

Peinture métal. Couleur sable surement.

AFIL ... on sait jamais et en plus ca éduque à toujours mettre son clignottant.

Le pack acoustique. (Quasi indispensable si on recherche du silence a mon avis :))

GPS Couleur ... la je sais pas, c'est trop cher mais l'écran est bien plus sympa. (Lidéal serait un écran couleur ... sans GPS dans les 500€)

 

Les options que je trouve quasi nul : le cuir complet, même si c'est joli ca manque de confort et ca coute trop cher. Le bluetooth puisque le téléphone est pas indispensable dans la voiture !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sevej3. Tu a réussit a retrouver le même couple sur le 138CV que sur la Xsara ? Perso sur la 1.6 110, je suis bien en dessous. Par contre coté conso elle est super en 1.6.

 

Oh oui, le couple est bien supérieure, les relances sont extras, par contre vaut mieux être à 2000 Trs/min que 1500 ou 1750 car sinon la voiture n'aime pas

 

Par contre les jantes 17'' j'en veux pas ... les 16'' Radicale sont très bien et moins cher en pneus.

 

Pour ça, tu as bien raison, en rentrant, un nid de poule a déchiré mon pneu avant droit et oh surprise, la roue de secours une 16" et comble de malchance, le garage n'avait pas le pneu identique au gauche sauf sous 72h ou 3 semaines selon michelin, donc j'ai du changer les 2 pneus ( 9000 km:mad: ) et c'est 525 euros:enpleur1: pour fêter mon retour de vacances

 

 

:salut:

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.