Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nos amis les bêtes & la C4......????


Invité zamenhof

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je me permet de lancer un petit topic sur les animaux et la C4 car depuis que je l'ai, et cela fait peu, et bien je trouve que nos "30 Millions d'Amis" s"acharnent un peu trop sur ma voiture :( !!!

 

Tout a commencé par les piafs. En effet les premiers à avoir remarquer que j'avais changé de voiture ce fût eux. Et pour bien me faire remarquer qu'ils étaient au courant, les pigeons, étourneaux et autres volatiles ont décidé de prendre Titine comme cible de tir :eek: . Et il faut le reconnaitre ils sont trés doués pour le tir de précision :flamme: !! ( Lavage obligatoire surtout avec le toit pano )

 

Ensuite ce fut le tour de Paf le chien ou plutôt de son fils dont je ne connais pas le nom :???: .

Je dis son fils car il a décidé de faire demi-tour in-extremis, mais j'avais déja tout planté car le l'ai vu arriver du coin de l'oeil. Bon résultat pas si négatif, la C4 peut freiner trés fort :oui: . ( Si il faut c'était le fils de Rantanplan ;) ).

 

Aprés ces 2 épisodes qui se sont bien terminés ( à part 2 bonnes suées !! ), ce soir le 3ème a eu une fin moins ....comment dire....plus définitive :ouin: . Je vous fais une ébauche du tableau : une route départementale, la nuit, 90 km/h ...quand d'un coup un lapin sort du faussé et saute jusque devant Titine et surtout y reste planté !!

J'ai tout essayé mais trop prés, trop vite pour m'arrêter.....Résultats : Titine:1 / Lapin:0 . Pourtant c'était un vieux lapin avec une certaine expérience.....il voulait sans doute voir les phares au Xénon en action !! ( J'avais jamais aplati un lapin de ma vie.....désolé :( ) .

 

Enfin aprés avoir eu une pensée émue pour la premiére victime, et j'éspère bien la dernière, de ma C4 ( non monsieur les moustiques ça compte pas...n'insisté pas..:PP ), je voulai vous faire par de mes déboires avec nos amis les bêtes en éspèrant qu'elles me lâchent un peu le coude à l'avenir ;) .

 

Voila c'était le documentaire animalier de la nuit :D , @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai eu la compagnie d'une sauterelle pendant trois jours dans mon rétro, elle est peut-être morte de faim :xan7:

Le lapin, tu l'a pas récupéré, c'est super bon ! :jesors:

 

Heureusement que tu as pu controler ton véhicule, nombreux sont ceux qui panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé par les piafs. En effet les premiers à avoir remarquer que j'avais changé de voiture ce fût eux. Et pour bien me faire remarquer qu'ils étaient au courant, les pigeons, étourneaux et autres volatiles ont décidé de prendre Titine comme cible de tir :eek: . Et il faut le reconnaitre ils sont trés doués pour le tir de précision :flamme: !! ( Lavage obligatoire surtout avec le toit pano )

 

ben voilà, on cherchait, on cherchait ... on l'a enfin trouvé LE défaut du toit panoramique. Merci aux p'tits zozios pour leurs contibutions au forum:buzz:

 

 

Aprés ces 2 épisodes qui se sont bien terminés ( à part 2 bonnes suées !! ), ce soir le 3ème a eu une fin moins ....comment dire....plus définitive :ouin: . Je vous fais une ébauche du tableau : une route départementale, la nuit, 90 km/h ...quand d'un coup un lapin sort du faussé et saute jusque devant Titine et surtout y reste planté !!

J'ai tout essayé mais trop prés, trop vite pour m'arrêter.....Résultats : Titine:1 / Lapin:0 . Pourtant c'était un vieux lapin avec une certaine expérience.....il voulait sans doute voir les phares au Xénon en action !! ( J'avais jamais aplati un lapin de ma vie.....désolé :( ) .

 

Enfin aprés avoir eu une pensée émue pour la premiére victime [...]

 

moi aussi ça m'a fait mal la première fois que j'en ai écrabouillé un. Pauv'bête :(

 

Même score que toi : 1/0 pour moi, y'a pas à dire , y'a quand même moins d'enjeu avec un lapin qu'avec un sanglier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le lapin il ne risque plus de revenir au score!

Moi je suis à la lutte avec le chat de mon voisin qui ne veut pas coucher ailleurs que sur la C3, je lui ai mis une lucarne avec un tapette de souris ,mais je dois avouer qu'il même largement au score! Par contre s'il se retrouve dans la position du lapin admirant les phares , au point où j'en suis il aura tout faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le lapin il ne risque plus de revenir au score!

Moi je suis à la lutte avec le chat de mon voisin qui ne veut pas coucher ailleurs que sur la C3, je lui ai mis une lucarne avec un tapette de souris ,mais je dois avouer qu'il même largement au score! Par contre s'il se retrouve dans la position du lapin admirant les phares , au point où j'en suis il aura tout faux!

 

Le chat a 9 vies lui au moins :PP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec les voitures, j'en suis a 2 écureuil a 0 : il se sont engagé sur la route pour faire ensuite demi tour et repartir mais trop tard :(. Et dans ce genre de situation, je ne cherche pas a les éviter (Je ne veut pas mettre la voiture dans le fossé suite a un coup de volant).

 

Par contre, je connait quelqu'un qui en deudeuche a croisé la route d'un sanglier. Résultat, Sanglier 1 deudeuche 0 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et UP!

Hier,j'etais au café avec un ami.Nous avions chacun sa C4 (l'une a coté de l'autre).

Bon,on sort,on se dit ciao,on demarre et la! je vois a chaton sauter devant ma voiture et se mettre a l'abri derriere le cache de la roue avant gauche de la C4 a mon ami (il etait dans le compartiment cremaillere)...

Impossible de le sortir de la tellement il avait peur...quand on essayais de l'attraper,il se cachait de l'autre coté.quand on se mettait des deux coté,il restait au milieu...

on a demmarer la voiture pour lui faire peur...nada.Et pas moyen de braquer au risque de le tué.

Bon,on a verrouillé la voiture et on c'est eloigné.

Le plus drole,c'est qu'il a commencé a miolé,et la,3 autres chats sont venu jetté un coup d'oeil...Bref,ils sont plus intelligents que lui,ils se sont barré.

apres 1h d'attende,il a decidé de sortir...

voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

Moi pour mes scores c'est:

 

C2 VTS 1 - 0 Herisson ( En donnant un gros coup de volant pour l'éviter... je l'ai écrasé... :em: )

C2 VTS 1 - 0 Ecureuil ( Qu'est ce qu'il foutait la le c** !!! :eek: )

 

C'est cool quand c titine qui remporte le match :PP ! Le père de mon pote c'est fait mené 3 à 0 par un seul et même sanglier !!! Il a réduit le score à la fin du match !!!:eek: :eek:

 

Je m'explique:

Un soir, le père de mon pote roule à travers un bois avec son A4 et d'un coup surgit un sanglier et la PAF le sanglier !!! :D Résultat: PC éventré, calandre HS, les 2 optiques idem et radiateur perçé... :eek: Vraiment dégouté, il décide de rentrer quand même chez lui ( il était à 2 minutes de chez lui ), mais avant il charge le sanglier dans le coffre (la vengeance est un plat qui se mange chaud !!! :PP ) en se disant qu'il va le bouffer pour la peine, histoire d'avoir gagné quelque chose si ce n'est des réparations.;)

Et la grosse erreur :mad: : arriver à 50 m de chez lui, il entend des bruit sourd dans le coffre... Bon reflexe, il s'est arrété et est sorti de sa voiture. Bah ouais, le sanglier était juste tombé dans les pommes. Le père de mon pote a vu la banquette arriere exploser et le sanglier s'est retrouver carrément dans l'habitacle: il à tout défoncé à l'intérieur. :mad: :(

Obligé d'appelé un voisin chasseur qui à tuer le sanglier en shootant dans la voiture...:eek:

 

Résultat: Sanglier 3-1 A4:PP

 

PS: La voiture a du coup été passée en épave...:( :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

T'aurait pas vu le film promo d'Auto presto de Groupama par hasard Djayce ? :buzz:

 

Parceque c'est excactement la même histoire dedans mais avec une R21 et c'est les gendarmes qui tuent le Sanglier, avant qu'un des policiers tire sur le réservoir et que la voiture brule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce
T'aurait pas vu le film promo d'Auto presto de Groupama par hasard Djayce ? :buzz:

 

Parceque c'est excactement la même histoire dedans mais avec une R21 et c'est les gendarmes qui tuent le Sanglier, avant qu'un des policiers tire sur le réservoir et que la voiture brule :D

 

Sérieux ? Y a eu une pub comme ça ?

Bah c'est mon pote qui ma raconté ça, et j'avais vu la voiture elle était carrément HS : tout les sièges en cuirs dépiotés et des trous partout dans l'habitacle... Par contre j'ai pas vu le sanglier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Peut-être que la pub s'en ai inspirée...

 

En fait au début, il veut pas ramener la voiture parceque son père (le vrai proprio) risque de croire qu'il a trop bu et qu'il est rentré dans un arbre, alors il décide d'emmener le sanglier pour lui prouver etc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinger
Moi j'habite à la campagne alors le soir en rentrant chez moi je croise presque tous les jours un lapin, une fouine, un renard, quelques chats... Du coup comme je suis habitué je roule doucement sur ces petites routes. L'autre soir un lapin a bondi dans mes phares. Moi, comme j'avais prévu le coup je ralentis pour lui donner le temps de traverser, vla-t-y-pas que cette andouille se met à courir devant moi. Pendant près de 500m je l'ai suivi! Et il tenait un bon 35 km/h. :PP Ce n'est que quand la route a tourné que lui a continué tout droit et que j'ai pu reprendre mon parcours normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

vous savez quand meme que si vous vous chopper un animal sur le capot et que vous le charger dans le coffre en cas de control on peu vous arreter pour braconnage.

a mediter et faisez gaffe de pas vous faire prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric13

salut,

le sanglier dans la voiture qui defonce tout... ca date un peu...

C'est une histoire raconté dans le recueil de nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda.

enfin bon, c'est possible aussi que ce soit arrivé...

 

pour ma part, pas d'animaux, pour l'instant, mais bon on est pas a l'abri. Ca me ferait mal au coeur d'en écraser un... (faut dire qu'il m'arrive de m'arréter dans les chemins en attendant qu'un crapaud traverse...)

 

tcho a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon score perso: C4: 1 chat: 1

 

en novembre 2005, de nuit 80-90km/h, le chat était de dos sur la file de gauche donc je n'ai pas vu ses yeux de loin dans la nuit. au dernier moment il se retourne et se jette sous la voiture , je pile mais j'entends un "klong" (celui là, il ne viens pas des amortisseurs :D ): le chat sur le bas coté, la plaque en plastique sous le moteur complètement explosée et ma plaque d'immat est tordue à 90°.

pour la c4 c'était pas trop grave, pour le chat....:em:

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trium93

Pauvre chat .

 

Mais le coup du chat qui se jette sous la voiture bof.

 

C'est plus tôt la voiture qui happer le chat non.

 

Désolé mais je suis du coté des chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Je dévie un peu du sujet, quoique...

 

Perso, je viens de faire le trajet appart - boulot avec une chenille jaunatre sur le pare-brise... tombée d'un arbre sous lequel je passais... c'est dingue ce que ça peut avoir comme grip ces bêtes là... c'est que de la ville niveau parcours, mais à 70 Km/h, je peux vous dire qu'elle tenait toujours tant bien que mal... elle a l'après midi pour vivrer du pare-brise de ma belle parce qu'après... direction RN6 et là je doute qu'elle tienne pendant les 60 Km que j'ai à faire... naturellement pas à 70 Km/h en vitesse de pointe ;)

 

Sinon pour me recentrer sur cet intéressant sujet... avec la C4, je n'ai pas de bestiole à mon tableau de chasse et je touche du bois pour que ça dure... j'ai seulement croisé deux sangliers et un chevreuil de suffisamment loin pour que je n'ai pas besoin de me mettre debout sur les freins... une chance que je n'ai pas eu avec mes précédents véhicules... je vous passe toutes les bêbêtes que j'ai croisées pour ne retenir que les vrais "matchs"

 

- avec ma Zx un chevreuil au coin de l'aile avant-droite... je l'avais presqu'évité, mais son postérieur était à la traine... pas de bol

 

- toujours avec la Zx, un pauvre chat qui n'avait rien d'autre à faire que de courir en pleine nuit sur la route... et dans le sens longitudinal en plus... l'a pas pris le plus court chemin... je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il s'arrête... mais la Zx n'a rien voulu savoir sur ce coup là... et couic plus de chat... RAS pour la titine mais pas cool pour le minou

 

- avec ma 205 XAD un chevreuil aussi, là carrément au centre de la calendre... le radiateur n'a pas résisté

 

- enfin avec la 205 toujurs, un canard décérébré... l'était au bord de la route... je passais et ce con s'est envolé mais l'avait mal calculé sa trajectoire... l'a fait boink sur le soin supérieur gauche du pare-brise... pas de casse pour ma titine, mais lui... piou... rien pu faire pour le sauver

 

dans tous les cas, rien de fatal en 17 ans de permis... si ce n'est un peu de tôle froissée... je retouche du bois...

 

P.S. : j'adore malgré tout les animaux... des fois que vous en douteriez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne devinerez jamais quoi!!!

Je m'arrete hier au meme endroit ou le chaton c'est introduit dans la C4 de mon ami...Et surprise ce matin!j'entend un chaton miolé dans le garage...c'etait le meme!

Il voulait surrement un endroit bien chaud ou passer la nuit,il c'est dit les C4 sont super confortable...

Je comprend pas comment il a pu survivre durant tout le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'adoption la non?:D

Pour l'instant il est dans le jardin,mais je ne compte pas le garder car j'ai deja 2 chats...on verra ce que les deux autres en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.