Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo HDI sur rampe d'autoroute


Invité ST

Messages recommandés


Surement en descendant...

 

Ca dépent bien sur de la rampe, la charge etc etc, mais on peut faire un très bonne moyenne avec un Berlingo HDi 90, même avec 5 plus bagage dedans!

Mieux que ma ZX diesel de 70 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai acheté une Berlingo HDi SX en janvier 2000.

SX est une Multispace avec quelques options inclus, comme le pack electrique. Je ne crois pas qu'elle est encore au catalogue. Moi j'ai pris toutes les options, abs, clim etc.

je l'ai vendu decembre 2002.

160 000km que du bonheur. Jamais eu une problème!

Pratique..., seul b-mol que la 1+2 banqette arrière ne s'enleve pas comme dans une Picasso.

 

Mais plus des enfants à la maison, j'ai pris plus petit: C3 HDi 90 et oui, avec esp bien sur, et gps. Oui, c'est cher, mais quel bonheur pour trouver une adresse dans un ville qu'on connait pas, ou de trouyver un petit vilage dans la nuit.

ESP: Si on peut payer ~20000; ~20500 aussi je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Chaplain

J'ai eu 2 berlingo Hdi.

D'excellentes voitures, somme toute assez nerveuse et capable sur route et autoroute. J'ai mème tracter pour les vacances une caravane de 800 Kg.

Sur autoroute et avec de la place je maintenais le 100 K/h.(sauf dans les cotes bien sur).

J'ai aujourd'hui un Picasso Hdi, il me semble bien moins nerveux avec pourtant le mème moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jean 42

:drink1: Salut à tous,

normal que le Picasso soit moins nerveux avec le même moteur, il est plus lourd à cause de sa finition plus cossue.

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
normalement c'est pas 130 sur autoroute ...

Tout à fait d'accord.

"Sur autoroute allemende!!!" j'ai poussé le berlingo 1.9D 800 kgs de mon père à 160 Kms/h alors un HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est pas 130 sur autoroute ...

Tout à fait d'accord.

"Sur autoroute allemende!!!" j'ai poussé le berlingo 1.9D 800 kgs de mon père à 160 Kms/h alors un HDI.

a vide ou en descente :D

perso chargé a bloc le 1.9 D c 105 dans les cotes et 155 en descente ( en allemagne bien entendu :D :d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité jean-pierre quenardel

Salut les Berlingo-istes

 

Je roule toute la semaine avec un berlingo HDI PH2 et je l'ai déjà poussé à 170

sur le plat (150 en monté sur autoroute et 130 sur les grimpettes de l'A4 vers paris)

pas de problême :applaud: mais je préfère tout de même le WE car je roule en XM 2.0 16s

et le diesel : Beurk ... :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut a tous !!

Moi je possède un Berlingo 2L HDI 800Kg de 2000, et franchement bien chargé ça roule nikel même dans les grandes monté d'autouroute, s'il l'on travaille correctement notre accéleration on tient facil les 130 et je pense que l'on a encore de la marge ^^ Si quelqu'un connais la montée du Reyran sur l'autoroute A8 dans le sens Fréjus -> Cannes, je peux vous dire que l'on sort a 130 (voire plus) en haut !! Le secret et d'envoyer la sauce au bon moment ;) ^^ Aller @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimmyhoud

Bonjour,

 

avec mon Beber 2.0 HDI 90 de 2004, j'arrive a tenir le 130 sur autoroute avec regulateur mais sans etre trop chargé.

 

Vitesse maxi obtenu 170 compteur (je sais c'est pas bien mais c'est pas tous les jours...)

 

Par contre j'ai été un peu deçu quand nous sommes parti au ski au mois de mars, et bien 3 adultes + 1 enfants + chargé avec filet de retenu et coffre de toit et bien il avait du mal.

 

dans les montées d'autoroute et bien il passait de 130 à 90 voir 80 obligé de descendre en 4eme et il voulait rien savoir --> donc voie vehicule lent !!!! et là les amis avec qui on partait il me mettait 500m voir 1 km dans la vue a chaque petite monté (ce n'était pas du 25 % mais je dirais 10-15%) une fois sur le plat ou legere decente j'etais obligé de poussé a fond pour les rattrapés et je peux vous dire qu'il ramait.

 

Bref il faut dire qu'on était pas mal chargé et puis ce n'est pas comme cela tous les jours.

 

tous ça pour dire que 90 cv pour 1300-1400 kg c'est juste. pourquoi ils ne mettent pas le 110 alors que c'est le même bloc (2.0 ou meme 1.6). au moins on aurait 20 cv + plus sans avoir besoin de puce.

 

Sinon j'ai une injection siemens et mes parent on une bosch, et bien y'a pas photo la bosch a plus de peche y a pas photo, mais bon quand on achete on ne demonte pas le moteur pour le savoir.

 

Enfin le proncipal atout de ce vehicule n'est pas sa vitesse mais son volume de chargement et ses portes coulisantes pour les enfants.car si on fait beaucoup d'autoroute mieux vaut acheter un monospace plutot que cette utilitaire transformé.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.