Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 2.0 180 VTS+C4 1.416v


Invité XMi

Messages recommandés

Apres mon sujet sur la 1.4, en voici un second..

 

En effet, ce matin, j'ai essayé une C4 coupé 2.0 138cv.

Et j'ai ete concquis.

 

En rentrant de l'essai, je sors ma petite calculatrice, et....Et je me dis pourquoi pas!

 

A la base, je voulais acheter une C4 1.4 de base pour effectuer mes basses besognes.

Chose absolument pas compromise a l'heure actuelle.

 

Mais apres l'essai de la 2.0 138cv, je me dis que j'aimerais vraiment en avoir une en véhicule principal.

 

J'ai donc entamé la discussion pour l'achat d'une C4 2.0 180cv vts et d'une C4 1.416v.

 

Reste que ca va etre plutot serré avec le budget que je me suis fixé, et plutot qu'attendre les differentes reponses des concessionnaires, je voulais votre avis.

 

 

Donc voila la base de discussion.

 

 

C4 1.4 noir obsidienne prix promo de 11090€

+R cd

+Peinture metal

+becquet.

 

Ca nous fait 12000€+-

 

 

C4 2.0VTS180cv noir obsidienne

 

navidrive couleur

Cuir claudia beige clair

toit panoramique

peinture metal

 

 

La 1ere proposition vient d'un petit garage de village, la voici

 

C4 1.4-->12000€

C4 2.0-180-->27000-10%

 

Donc les deux pour 36500+-

 

Seul hic, je me fixe la limite budgetaire a 35000€.

 

 

Pensez vous que dans une "grosse" concession cela soit possible?

 

D'apres le commercial avec lequel j'ai obtenu un rdv demain, il peut faire mieux qu'un petit garage.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La VTS deviendrait ma voiture principale, tandis que la 1.4 serait amenée a transporter tous les jours des marchandises.

 

Je ne veux pas utiliser la VTS a des fins utilitaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pour info, les prix publics sont :

C4 berline 1.4 + CD + PM = 16800 € (sans becquet)

C4 VTS 180cv + PM + Navidrive + TP = 26970 €

Sur la VTS, le Cuir claudia beige clair n'est pas disponible. Tu as le cuir gris mistral à 1600€ ou le cuir intégral azelan à 2400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Dav>Pour le cuir, mon garagiste le craignait.

A quoi ressemble le gris mistral?(Je vais chercher ici meme, mais au cas ou je ne trouverais pas...;))

 

Pour la C4 1.4 (coupé egalement) il s'aligne sur la promotion belge de 11090+cd+PM+becquet.

 

 

-edit-, j'ai vu le mistral gris, c'est trop foncé...Et l'alezan me met carrement hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS deviendrait ma voiture principale, tandis que la 1.4 serait amenée a transporter tous les jours des marchandises.

 

Je ne veux pas utiliser la VTS a des fins utilitaires ;)

En fait, elle t'a tellement plu que tu en veux une pour bosser et une pour le plaisir, c'est ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca ne se fera pas.

J'ai effectué la visite des trois garages les plus proches, le contact a ete tres mauvais dans les 3.

J'aime toujours la C4, mais le garage le plus proche se trouve maintenant a plus de 100 kilometres......

Ma voiture principale est une allemande d'un certain prix, ce qui m'a valu dans deux garages les moqueries des vendeurs.

Un des vendeurs est allé jusqu'a me dire que je n'avais rien a faire dans un garage citroen...

 

Bref, j'en suis le 1er decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il sont bizarre ds ton garage... je roule aussi ds une allemande d'un prix bien supérieur à citroën, et jamais eu de problème... ils ont bien sûr dit que citroen n'arriverait pas à avoir le même moteur, mais ca s'est arrêté là... Tu es tombé sur des bons commerciaux :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca ne se fera pas.

J'ai effectué la visite des trois garages les plus proches, le contact a ete tres mauvais dans les 3.

J'aime toujours la C4, mais le garage le plus proche se trouve maintenant a plus de 100 kilometres......

Ma voiture principale est une allemande d'un certain prix, ce qui m'a valu dans deux garages les moqueries des vendeurs.

Un des vendeurs est allé jusqu'a me dire que je n'avais rien a faire dans un garage citroen...

 

Bref, j'en suis le 1er decu.

 

à croire que ces gens n'ont pas envie de vendre de voiture :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fendrais un courrier à citroen pour leur expliquer le sens de la clientèle. Surtout qu'ils doivent pas en avoir tous les jours un client qui veut acheter deux voitures d'un coup.

 

Ils sont pas payé au chiffre chez citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable : ils arrivent à faire fuir un client qui veut acheter pour 35 000 €chez Citroën. On se demande même combien Citroën peut réussir à vendre dans ces garages !

Ils embaucheraient des passionnés du forum je suis sûr que les ventes augmenteraient au moins de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.