Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cxman depuis 3 semaines


Invité metroman

Messages recommandés

Invité metroman

bonjour a tous,

ma 1ére cx,a 35 ans,il etait temps , j'espere q'elle est robuste,et que je ne me suis pas fait avoir

c'est une leader 2,0 l de 1988, de 130 000 km, spheres regonflées, freins disques et plaquettes neuf,et silencieux neuf, tout le reste est d'origine,elle marche super bien sauf les v-elec ,et il ny as plus de ciel de toit,la caisse est nickel suf 2 petites choses,et 2 pneus neufs a l'avant

tout ça pour 1000 euros

q'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


excuzez moi pour l'avoir envoyez 2 fois par inadvertance

 

 

l'erreur est humaine il paraît ;)

 

 

pour ta CX l'essentiel est qu'elle te plaise à toi, car de toute façon ça se répare bien (sauf si c'est rouillé-pourri) ...perso je prends que des diesel mais si ce moteur te convient alors la CX ne peut pas vraiment te décevoir (même si perso je suis pas trop fan des "leader" mais bon ...il faut les sauver aussi de toute façon)

 

 

bienvenue et bravo pour cette acquisition ;) icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garage gaudin

moteur sobre, tres facile a entretenir,

ce n'est pas un foudre de guerre mais super doux à l'usage, bon choix ;-)

 

La sellerie est en bon état ? Elles ont tendance a vieillir vite dans les leader.

 

Tes vitres electriques ne fonctionnent pas du tout ? ou elles partent de travers... (ça arrive aussi)

 

Commence déjà par tester avec un autre interrupteur avant de démonter toute la garniture de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

en fait,elles montes difficilement coté gauche,et une fois sur 200 coté droit,donc je pense a la connectique dans les portes

a part ça c'est vrai,elle est tres souple,et comme j'ai le pied leger,c'est super,il n'y a que mon fauteuil qui est decousu legerement

comment fait on pour mettre des photos svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

vous n'allez pas me croire mais je n' arrive toujours pas a envoyer ces photos,

tout est marqué en englais,mais je peux les envoyees a votre adresse en attendant que je comprenne

au fait,pour mes v-elec,ce sont les boutons qui font mauvais contact avec la connectique

je vais mettre un coup de bombe speciale pour reveiller tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute pas Turbo2, il aime les cx sportives mais au mazout :D

 

 

je confirme : 7 L/100Kms de mazout pour avoir la tête collée dans l'appui-tête (et ce à tout régime ou presque) ...non j'échange pas mon 2.5L TD 120ch contre un 2.0L ou même 2.2L essence ...qui bouffe 3x plus d'argent aux 100 Kms pour 2x moins de pêche (et je parle pas des reprises...) icon10.gif (ben oui je roule avec ma CX moi ...et pas que le premier dimanche de chaque mois ;) )

 

 

icon22.gif

 

 

PS : quand j'aurai gagné au loto et que j'alignerai les CX dans un garage je serai moins regardant sur la conso c'est promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

ceci etant, sois indulgent, c'est ma 1ere cx,et a chacun ses prioritees,

ex: ecole oprivees des enfants,finir de payer la maison,et le plus dur a ete de convaincre madame qui n'aime pas du tout cette voiture,

mais promis un jour j'aurais moi aussi une trd turbo pour rouler tous les jours avec

cela ne saurais tarder, patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes vitres, tu va soulever le capot.

 

Sur le + batterie, tu as des connecteurs qui redistribuent le courrant haute intensité (fils épais) depuis la batterie sur le boîtier d'interconnexion.

 

Parfois les Pb de vitres viennent de l'oxydation de ces cosses.

 

Comme diraient certains, c'est ballot!

 

Regarde bien aussi à cet endroit.

 

Si tu as un moteur 2l, il y a eu 1600 exemplaires et pour les pièces moteur, tu vas chez Renault en direct en indiquant que ton moteur est du type : j6rc2 (Espace 2000, etc).

 

Si tu as un 2.2l, Citroën a aussi des pièces moteur.

 

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

 

la cx avec moteur française de mécanique est une excelente auto fiable et malgres tout pas trop honereuse à l'entretien . perso c'est ma préféré à conduire, certe un peu mole mais légere et sufisament souple . la mécanique est excible (peut ou mas d'electronique):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci etant, sois indulgent, c'est ma 1ere cx,et a chacun ses prioritees,

ex: ecole oprivees des enfants,finir de payer la maison,et le plus dur a ete de convaincre madame qui n'aime pas du tout cette voiture,

mais promis un jour j'aurais moi aussi une trd turbo pour rouler tous les jours avec

cela ne saurais tarder, patience

 

 

hola ! loin de moi l'idée de critiquer un CX-man, quelquesoit sa "monture" ! ;)

 

j'expliquais juste mon choix, désolé si ça a pu être compris autrement icon20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

cela m'etonnais de toi, turbo2,merci je prefere cela

personnellement,je ne suis pas un fan de vitesse,et ma cx me conviens parfaitement

pour moi,la cx c'est un style de conduite,pour la vitesse,ily a des allemandes

merci a tous pour vos exelents conseils

n'oublieons pas que nous sommes tous unis par cette merveilleuse et unique voiture q'est la CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

ok,excuse moi turbo2,cela m'etonnais de toi

n'oublions pas une chose, ns sommes tous unis par cette merveilleuse et unique voiture q'est la CX, et ce quelque soit son modele et son moteur,etre cxman, c'est un art de vivre

et merci a tout le monde pour vos conseils,vous avez tous la CXMAN-ATTITUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Superbes CX ,j ai vu beaucoup plus de photos en privé de cette CX !!

J ai longuement parlé ce soir au téléphone avec Metroman , un gars tres sympathique, j espere que nous nous verrons prochainement !! Nous avons des points communs ( l age par exemple mais aussi nos femmes qui n aiment pas nos CX !!! )

Désolé pour la grosse photo , je l ai aidé un peu maladroitement !!

Amitiés

ERIC

PS envoies moi tes coordonnées en privé Metroman ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.