Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

autoradio


Invité nono59

Messages recommandés

voil je viens de troquer ma xsara td contre un C5 HDI,l'autoradio bien que pratique ne me conviens pas alors j'ai ete faire un petit tour derriere celui ci

et je voudrais votre opinion concernant les notes suivantes merci d'avance

au niveau conectique d'alimentation

repere 8 = masse

" 6 = attenuateur eclairage radio

" 7 = + permanent

" 4 = 12v volt permanent relier a un fusible 10A + repere F20

il n'y aurai pas de d'alimentation 12V commandé via la clé de contact

pour les autres reperes je vous ecoute il y a du permanent à 11v, 4v ou 0v

merci de vos renseignement :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu ne m'en voudras pas j'espère mais je pense que l'équilibre électrique d'une C5 est une chose très fragile à laquelle il est préférable de ne pas trop toucher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le shema, l'ampli ( 4*10watts!!!!) est il present l pour tout modele d'autoradio citroen ( clarion pour ma c5) ????

yann desoler que cela te gène que l on puisse vouloir changé d'autoradio, mais quand citroen installera des autoradios en valeur egal à la voiture ( gamme, finition etc...) je pense que je le concerverai.

car je pense que dans les mentalités l'autoradio reste un acccessoire peut important, moi je sais , je fait en moyen 30000km par ans que un confort d'ecoute et tout aussi appreciable que l'insonorisation, le confort etc... sur des long trajets

 

nono59 nouveau possesseur de C5 :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question sur l'autoradio , vous allez dire il nous casse les C...... avec sa, mais c la derniere,

sur le livre technique il y a un boitier porte fusible repere C ( F 36à 40) ou il y a precisé amplifaicateur hi fi , siege elec etc....etc..

moi je n ai pas ce boitier ( finition sx) j'en deduit que l'autoradio est lui meme amplifier ou je me trompe?

par contre je remarque que j ai un decalage entre le moment ou j'appui sur ma telecommande ( de porte)pour l ouverture , fermeture à l'action mécanique de fermeture ou ouverture

un peu le meme principe ( ou probleme) que j ai pu lire ici a propos des feux de route

 

merci d'avance

 

nono59 nouveau proprio de C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les temps de réponse, je suppose que c'est programmé par micrausof!!

enfin je blague....quoique...

tout ça pour dire que sur la mienne c'est pareil et même la fonction "mute" de l'auto radio qui est activée en pressant SIMULTANEMENT les touches + et - de la télécommande... dés fois ?? dur dur, un simple bouton aurait suffit, je reconnais là la pattes des automaticiens (j'en suis un ex) toujours prets à faire compliqué...

bon je sors @+

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@yann.ch n'a pas voulu vous contrarié au contraire sa pensée est tout autre.

La voici, la C5 est un véhicule multiplexée qui développent des "réactions allérgiques" lorsque quelqu'un bidouille sa programmation originelle et l'électrcité en général.

C'était juste pour attirer votre attention sur ce point.

 

:jap: Merci St Tom ! C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.