Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarage difficile !!!


Invité zenric

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai beaucoup de mal à démarrer mon évasion 1.9td, je tourne la clef après le préchauffage, et ça amorce pas tout de suite, pas comme d'habitude quoi; j'ajoute que depuis un petit bout de temps, j'ai une fumée blanche qui s'échappe au démarrage, ça disparait ensuite...C'est grave docteur?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredolabricol

il commence a faire plus frais donc cette fumé blanche pourait etre normale , ce qu'il l'est moin c'est que si il demarre mal du a un probleme de préchauffage il devrais fumé noir.

fait t'il du bruit anormale au demarrage ?

a tu controlé tes bougie de préchauffage ?

essaye de faire deux préchauffage avant de démarrer pour voir si cela marche mieu

a tu verifier ton niveau de liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas de bruit anormal au démarrage, juste le fait que ca peine a demarrer, je suis obligé de rester un long moment avec la clef ...

Je vais verifier ce que tu m'as dit; où sont les bougies de prechauffage? stp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zenric, tu peux nous dire en peu plus ?

quelle est km de ta voiture ?

car tu as le même problème que la mienne

@Grostoto m'a donné la solution ( je pense que tes bougies sont foutues à moins que je me trompe)

 

as-tu fait option " recherche "

voir lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10618

 

pour les bougies préchauffage, il suffit de suivre quatre tuyaux en metal et à gauche, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas de bruit anormal au démarrage, juste le fait que ca peine a demarrer, je suis obligé de rester un long moment avec la clef ...

Je vais verifier ce que tu m'as dit; où sont les bougies de prechauffage? stp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lion, je pense que je vais aller voir un garage; mais en sachant qu'il s'agit des bougies de préchauffage, je ne me ferais pas avoir...

Merci beaucoup avous 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

je n'est pas dit que c'etait les bougies de préchauffage j'ai dit que c'etait une possibilité , personne ici n'est capable de t'affirmé ta panne , tu a rajouté une chose importante.

 

""""je suis obligé de rester un long moment avec la clef """"

ce qui pourait venir d'une baterie trop faible , ce qui pourait dire que soit ta baterie est HS soit tu ne charge plus ou pas assé ce qui pourait dire que , ton alternateur est HS , ou ton régulateur , ou un cable ................ bref tant de possibilité , donc tu voit impossible de faire un diagnostique sur comme cela , pour etre sur il faut tester , controler ...........

changer une bougie de préchauffage est en soit trés simple , un ecrou avec une clef de 8 , et une clef de 12 pour desserer la bougie , maintenant comme ce n'est pas accessible il faut une certaine dextérité ,ou de toute petites miminnes pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fini par démarrer, mais je reste longtemps avec la clef, ensuite j'arretes et je remet un tour de clef et après un moment, ca repart.Pour les bougies, d'après l'expérience de "Lion", ca a l'air galère et je ne suis pas équiper; je connait un mécano, s'il est pas trop occupé, je lui demanderait de voir.

J'avais dejà pensé à la batterie ou l'alternateur.

J'ai acheté mon évasion d'occase, l'année dernière, je crois qu'elle a été bien entretenue; en tout cas elle a pêtée un joint de culasse (courant sur ce modèle avant 100 000km), le proprio avait changé le moteur, le turbo, l'embrayage,et tout un tas de truc (pour 30 000fr), avec prise en charge a 50% de citroen.

Faut donc que je test la batterie, mais pour l'aleternateur comment fait on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie

si tu as un volmètre alors tu demarres puis tu mesures

s'il a plus 12 volt c'est bon, le cas contraire disons 10 c'est qu'elle est en train de mourir

 

pour l'alternateur, je ne sais pas, je n'ai pas encore fait sinon

 

voir lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28584&highlight=batterie

 

sinon fais recherche "alternateur" il y a beaucoup de réponses et d'explications

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère avait le meme problème sur sa ZX TD.

c'était la batterie...

à vide, avant de démarrer: la tension était de ~12V

une fois démarré: 14V

mais pendant l'action du démarreur: ~7V, et c'est là le problème!

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon indice de la fin des bougies de préchauffage... Si le moteur ne démarre pas immédiatement après l'extinction du témoin, ce n'est pas bon signe.

Si en plus, derrière, ça sent la parafine... Ca confirme... en plus de la fumée blanche...

Je penche à 80% pour un pb de bougies de préchauffage, 10% pour un souci de batterie, les 5% restants pour une défaillance de boitier relais de préchauffage, les 5% restants c'est le diagnostic à distance !!!:D .

 

Pour fiabiliser le diagnostic...

 

1° Démarrage à froid, le matin :

- temps d'allumage du témoin ?

- fonctionnement du démarreur ? Normal ou plutôt ralenti

- lorsque lancement démarreur immédiatement après extinction témoin, demarrage ou pas ?

- demarrage immédiat ou après hésitations

 

Si échec du démarrage, après 2ème préchauffage : amélioration ou pas ?

- Même vitesse de fonctionnement du démarreur ?

 

Fumée Blanche persistante ou pas ?

Odeurs inhabituelles ?

 

Renseigne-nous plus... le diagnostic à distance n'en sera que plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tofetneige

bonjour

Pour vérifier l'alternateur,il fo démarer la voiture et enlever le -de la batterie,si tu le moteur s'arrete je pense que cela vient de l'alternateur

A voir

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala attention tofetneige a raison sur le principe mais tu risque de cramer ton alternateur si ce n'est pas deja fait sans parler des boitiers electroniques. pour tester tout ca il faut un voltmetre (ou multimetre) et en connaitre le minimum.

 

tu mesure la tension a la baterie, moteur en marche et tu doit avoir environ 13.5 v si tu a moin c'est probablement ton alternateut mais a mon avis il n'a rien a voir avec ton probleme.

 

essaie de prechauffer 2 fois, si ca demare mieux au 2 eme tour c'est que ton moteur est usé.

 

prend la tension entre la masse et une bougie de prechauffage pendant que le voyant de prechaufage est allumé (c'est mieux d'etre 2) tu dois avoir 10 / 11 volt (plus si ta baterie est au top) si non c'est le relais de prechaufage qui est HS.

 

tu peut demonter une bougie de prechauffage tu la met en direct sur la batterie (le + la ou tu met le fil et le - sur le corp de la bougie tien la avec une pince car ca monte a 800 degrés) elle doit rougir presque de suite, si elle ne chauffe pas, elle est morte.

 

j'espere avoir pu t'etre utile, bon courrage.:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.