Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit bruit au contact


Invité moi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est pas inquietant mais c'est plus par curiosité.

Sur mon Picasso HDI, lorsque j etourne la clef de contact, il y a un un petit bruit du style ZZZZzzzZZZzzz (non pas :dodo: ) que l'on entend pendant 15 sec.

 

Je penchais pour le préchauffage du mazout, mais le bruit est la, alors que le temoin est éteinds.

 

Avez vous une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

bonjour,

 

En 2002 quand j'ai acheté mon picasso hdi90, je n'avais pas ce bruit indiqué plus haut, depuis plusieurs mois celui-ci est apparu, aujourd'hui, dernier jour de l'année 2005, et bien je ne l'entend plus, mais la voiture ne demarre plus non plus, donc je crois que la pompe a carburant est soit gillé ou un fil est débrancher. A savoir que j'ai remarqué dans la boite a fusible de l'habitacle, le fusible en position f22 suivant le livre citroen était foutu, je l'est donc remplacer, mais elle ne demarre toujours pas.

Lundi, biensur je vais devoir aller chez citroen (enfin eux vont devoir venir), mais si quelqu'un a une idée.

l'année fini mal, mais bon ainsi va la vie.

bonne année

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bruit me le faisait aussi avant sur mon hdi 90.

Puis je suis tombé en panne de pompe de gavage et depuis je n'ai plus ce bruit. Y a t il un lien entre le bruit et la pompe defaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
bonjour,

 

En 2002 quand j'ai acheté mon picasso hdi90, je n'avais pas ce bruit indiqué plus haut, depuis plusieurs mois celui-ci est apparu, aujourd'hui, dernier jour de l'année 2005, et bien je ne l'entend plus, mais la voiture ne demarre plus non plus, donc je crois que la pompe a carburant est soit gillé ou un fil est débrancher. A savoir que j'ai remarqué dans la boite a fusible de l'habitacle, le fusible en position f22 suivant le livre citroen était foutu, je l'est donc remplacer, mais elle ne demarre toujours pas.

Lundi, biensur je vais devoir aller chez citroen (enfin eux vont devoir venir), mais si quelqu'un a une idée.

l'année fini mal, mais bon ainsi va la vie.

bonne année

 

 

Je ne m'y connais pas bien , mais on dirait que toi aussi tu as droit à la panne de la pompe de gavage...

 

Sur un autre site, quelqu'un disait être reparti en mettant un coup de maillet au centre de son réservoir...

Pas bien conseillé, mais si tu es en rade au mileiu de la forêt avec des loups autour, ça peut servir...

 

Bon courage, et bonne année tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne annee a vous tous,

 

Et oui c'est la pompe de gavage, qui est dans le reservoir qui est a l'origine de ma panne.

 

Pour cause, j'ai passé mon jour de l'an a tout demonter, il est vrai que le plus contraignant est de vidanger le reservoir, pour moi environ 30 litres. Et une fois le reservoir tombé, on distingue trés bien la pompe, pour l'extraire il suffit de devisser la grosse bague qui l'entourre, ensuite la pompe vient toute seule avec.

 

De la j'ai vérifier l'arrivé de courant qui alimente la pompe, contact mis biensur, 12v OK.

 

Aprés, j'ai auto alimenté la pompe, sur le moteur même, car une fois la pompe extraite, on distingue trés bien tout les elements qui la compose, (avec une batterie externe et respectant les polarités, rien, pas de reaction.

 

En regardant bien au dessus du moteur pompe, ou les files arrivent, il y a un connecteur emboité avec 3 broches, je le demonte pour voir et le remet ensuite, je teste au hazar, miracle le moteur pompe se met a tourner, j'ai fait au moins une 50éne d'essaie, en tapotant dessus et tout de sorte de mouvement, sans la laisser tourner trop longtemps car la pompe fonctionne la a vide, et tout refonctionne.

 

Tanpis, je prend le risque, je remonte tout et on verra bien si cela recommence.

 

Quand tout est remonté, conctact, on entend la pompe qui tourne environ 5 sec, et elle s'arrete, surement trop de pression et un interrupteur l'arrete, car le moteur demarre et entend la pompe qui se remet en route. A mon avis, elle s'allume et s'eteinte en fonction de la pression, car avant elle ne s'arretait pas au bout des 5 sec, et je pense que c'est cela qui a fait sauter le fusible, et le fait d'avoir touché a la connexion les contacts se font de retour, un peu d'oxydation peut-être, bizarre car tout baigne dans le mazout.

 

La suite au verra bien, car tout ca, ca fait déjà un bon début d'année.

 

a+

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la suite est évidente, la pompe n'a pas tenu longtemps, j'ai du finalement la changer complétement, dommage car il n'a que le moteur pompe qui ne fonctionne pas et qui est facilement changeable, mais bon ils préférent vendre un ensemble complet, donc on n'a pas le choix, 195 euros (la pompe + joint + bague de serrage) origine citroen, garantie 1 an, mais a la concession ils ne sont pas claire du tout sur le faite que je la monte moi même.

En fait, ils n'ont pas aimé ce fait, et ont changé leur facon de parlé a ce moment la, dommage pour un futur potentiel acheteur pour le picasso 2.

Pour la pub Citroen Roncq 147 rue du Dronckaert 59223 Roncq.

Je comprend le fait qu'ils perdent de la main d'oeuvre mais eux doivent comprendre aussi que leur main d'oeuvre est beaucoup trop cher et souvent peu fiable, et puis pourquoi ne pas le faire soi-même lorsque l'on est un mécanicien minutieux, pour des petits travaux comme ca.

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité prenim

Voila c fait 4 ieme pompe de gavage:mad: en 26 mois sur un pic hdi 90 pack luxe (serie limité)

acheter neuf en decembre 2003.

 

d'apres mon concessionaire il n'ont pas connaissance de probleme particulier sur cette piéce.

alors quand je lit tout vos messagesje me demande si il m'ont pas prit pour un idiot.:D

 

Du cout j'ai pris directement contact avé le service clients à paris ou un dossier a etait ouvert .

 

et maintenant j'attend .:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

salut

 

Benoce, j ai fais pas mal de citron dans le coin et beaucoup ne sont pas mieux !!

 

il m en reste un dont on m a dit du bien : La madeleine mais je n est pas encore eu besoin d y aller !

 

si tu veux la liste de ceux que j ai testé....par mail car ici...chut !

 

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.