Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Consommation en rodage ?


Invité rottweiler

Messages recommandés

Invité rottweiler

salut as tous

 

cela fais a peine une semaine que j'ai eu ma vts. (elle a deja 900 bornes)

 

l'ODB m'indique une conso moyenne de 6.7 l/100

 

c'est vrai que j'ai une conduite cool mais j'ai lui et deja fais une petite pointe sur autauroute a 202 et elle voulais toujours aller plus loing (j'ai tous relacher car gps (perso) indiquer radar)

 

avec tous cela je trouve la conso basse .;) :PP

 

pourrai t'on me dire si tous le monde a environ la meme conso???!!!:???:

 

merci:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité YELLO C2
ça c'est du rodage................... 1 semaine et une "petite" pointe à 202 :(

 

+1 :eek:

 

Et... Ch'tite question à rottweiler : t'aurais pas des phots de ta VTS :???:

 

Il me semble que c'est une Phase 2, non :voyons: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rottweiler

bien vue YelloC2 j'ai bien une phase 2

 

des que je recupere mon numerique je vous tiens au courant

 

pour de ce qui es de la pointe "dans le bouquin" qui es livrer avec la voiture il es preconiser de pousser les raport au enlentours de 1000km (certe je les fais a 900) et j'ai choisis de pousser plus la 5ieme :D

 

pour ma conso de 6.7l/100 je pense que ces du que j'ai beaucoup de route plate au enlentours de chez moi (en gros pas de relief)

 

pour les photos elle ne serai tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft moi depuis le debut je suis à 9l elle a 4700 bornes et je ne vois tjs pas la conso baisser :(

Je demande pas grand chose un petit 8 litres en roulant calme me conviendrait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rottweiler

salut a toi dada

 

je peux te conseiller de ne pas passer tes vitesses superieur au dela de 3000T/min et de laisser ta voiture y allez a son aise (sans la brusquer).

 

Qd je roule sur voie rapide 90/110 j'ai une conso instataner de 5.4l/100

 

mais des que j'effleur trop la pedale d'essence (accelerateur) la conso monte ausi sec

 

donc retse cool sur la pedale (fais un plein d'essence es essaye d'attendre 650km)

 

et la tu vera que tu fera gaffe a ton pied droit........

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kulte30
ben c'est clair que tu dois rouler pépère parce que moi au début j'étais à 9 l/100 é maintenant que j'ai 8000 km j'en suis à 7,8l/100 é pourtant je roules pas comme une brut tout le temps.Moi avec mon plein quand je fais presque 500 km je suis plus que comptant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rottweiler

salut kulte30

 

sur la phase 2 (que je possede) la jauge a carburant indique reservoir plein "8 barettes" j'en deja utiliser 4,je suis donc a la moitier et j'ai parcourue depuis mon plein "300 bornes" l'ODB m'indique qd a lui que je peux encore effectuer 320km:d que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kulte30
lol a ok moi deja quand je fais le plein il m'indique au max que j'ai vu que je pouvais faire 530 km si je me rappel bien, citroen a changé les réservoires sur les phases 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rottweiler

re .

 

je ne c'es pas si il on changer quelque chose moi quand je fais le plein et que je regarde dessuite combien de kilometre je peux parcourir il m'indique 630km...

 

en esperant que ca dure car le prix d'essence n'es pas aussi petit que notre reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bonsoir,

Pour moi petite disparité avec ODB qui indique une conso moyenne inférieure à la réalité.

Bravo pour le 202, la mienne talonne à 198 et de plus très long pour y arriver, mais j'avais la clim enclenchée, j'aurais peut-être dû la couper. C2 moins efficace que ma Sax qui pointait le 215 et très vite et qui de plus consommait moins.

 

Mes conso voir tableau

 

Qu'est ce que j'aimerais avoir le courrage de tenir un tableau comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rottweiler

desoler du retard YelloC2

 

j'ai bien toutes les photos maintenant mais il me dis qu'elles son trop grosse pour le forum comment faire ?????????,

 

HELP!!!!!:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
desoler du retard YelloC2

 

j'ai bien toutes les photos maintenant mais il me dis qu'elles son trop grosse pour le forum comment faire ?????????,

 

HELP!!!!!:???:

 

Ben... Clique ici http://www.planete-citroen.com/forum/announcement.php?f=27&a=25

 

C'est le mode d'emploi pour mettre des Images sur le Forum :)

 

Bon courage, j'attendrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

6,7 de moyen, c'est pas mal pour une VTS, mes a quel vitesse moyen?

avec ma VTR ( tu5jp4 ) encors a vitesse stabilise a 90km/h sur du plat avec au final 490 km avec mon pliens et avec 4 litre d'essence qui reste dans les reservoir.

sinon sur autoroute de fait du 8 a 9 litre de moyen a 130 a 150 km/h pour une distance de 450 km et 7 litre restent dans le reservoir.

 

mon moteur a pas depasse 3000 a 3500 t/min pour le rodage pendent 2500km avec une vidange apres et des coup de regime maxi tres court pendant les 100 kilometre avant la vidange.

 

avec mon 110 cv je fait facile compteur les 195 a 200 sur le plat, 202 a 209 maxi plien charge en descent et 211 maxi en rupteur a 6500 t/min.

je fait mes vidange tout les 7000 et 10000km avec de la 10 w40 et du rom 98 en carburant.

 

apres qu'on me dit pas que des bonne vidange regularement, du bon carburant pour avec la meilheure avance possible et une bonne entre d'air pour un meilheure remplisage maxi serre a rien.

10070018.jpg

10070029.jpg

10070055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
C'est plus simple ce petit programme gratuit à télécharger ici à cette adresse: http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/automobile/fiches/18735.html

 

C'est pas plus simple car il te demande de remplir un tas d'infos : voiture, immat, entretien ....

Sur Excel tu bati ce que tu veux comme tu veux.

Tout ces softs soit disant adapter sont trop lourd à utiliser car il font dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
C'est pas plus simple car il te demande de remplir un tas d'infos : voiture, immat, entretien ....

Sur Excel tu bati ce que tu veux comme tu veux.

Tout ces softs soit disant adapter sont trop lourd à utiliser car il font dans le détail.

 

Ce qui me fait penser que j'ai tout de meme pocket Excel sur mon pda. Qui est souvent dans la voiture (GPS)...

 

Je crois que je vais me regarder cela de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.