Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le ciel me tombe sur la tête


bbds2

Messages recommandés


bonjour,

 

il y a plusieurs écoles....

 

le recolage j'aie essaye résultat moyen et durée dans le temps limitée

 

j'aie essayé d'acheter un tissus neuf et de le coller avec de la colle à tissus en tube pour la partie visible et agraffes sur les retours. mais il n'y a que la forme en creux des pares soleil que je n'arrive pass à faire, le tissus étant moins élastique que celui d'origine.en noir resultat tres propre.

 

 

dernier essais en beige clair, tissus équivalent mais colle à toile de verre pour la partie plane et néoprene pour les retours. avec en plus (ils se décolaient aussi) tous les montants qui enourent la voiture. résultat tres propre , ça ne gratte plus la tete quand l'on conduit et plus cette poussiere de mousse partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

tu peux aussi le tendre sans le coller et agraffer derriere (sur tout le tour et a l interieur du plafonnier car les agraffe seront cachees)

 

je l ai fais sur une des mienne avec le tissus d origine c est pas mal non plus

y43.jpg

y42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Sur celle de mon père, pareil.

Du coup, on avait acheté du tissu au mètre pour le remplacer, sans mousse (à force, elle se bouffe et tout tombe).

Pour le coller, on a sorti le support de la voiture (pour être plus à l'aise) et collé le nouveau tissu à la néoprène, sans agraphe.

Ca a tenu jusqu'à ce qu'il s'en sépare (hélas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution à 2 balles mais qui a fait ses preuves : mettre des punaises plastifiées de la couleur du tissus, disposées à peu près correctement (alignées quoi) ça donne un effet "canapé" qui passe bien (et ça bouge pas d'un poil après)

 

 

--->le conseil de base du gars qui s'est déjà bien pris le chou avec son ciel de toit : coller ou punaiser par temps humide (quand le tissus est bien détendu), si vous le faites par temps sec "oua c'est beau" pis dès qu'il fait humide tout se détend, c'est affreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vais essayer le coup des punaises dans un premier temps, pour voir ce que ça donne.

Mais il est clair qu'il va falloir que je me paye la totale un jour ou l'autre. L'habillage des montants ressemble à des chaussettes qui n'auraient plus d'élastiques! C'est pas très beau.

Faut prévoir à peu près quelle surface de tissus pour l'ensemble ? Je n'ai pas encore été chercher la voiture, faute de temps mais je vais commencer a regarder si je trouve du tissus et acheter de la colle.

En attendant, merci pour vos conseils.

A +.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour préciser 2 trucs :

 

_ tendre le tissus et le fixer (agraphes ou colle) aux bords et sous le plafonnier c'est bien esthétiquement mais si le conducteur est limite de toucher le toit avec sa tête ça va le gêner, car même tendu le tissu est à 1 cm plus bas au moins de ce qu'il doit être en étant collé "normalement" (je sais pas trop si c'est clair ce que je dis là mais bon) ...je l'avais tenté sur la mienne mais tous les matins (plus humide par chez moi le matin) j'avais les cheveux dans la toile du ciel de toit ...et j'arrivais au boulot avec les cheveux style "je viens de la plage" ...pas top (c'est pour ça que je suis passé aux punaises un peu partout : pour maintenir le tissus au niveau du ciel de toit partout).

 

_ si on utilise des punaises il fait faire attention à ce qu'elles ne soient pas trop longues (faudrait pas abimer le pavillon), au pire les couper un brin, de toute façon pour enfoncer dans de l'isorel y'a pas besoin qu'elles soient bien pointues ...et surtout faut mettre un point (mais juste un chouilla) de colle sur la tige de la punaise, comme ça ça bougera jamais, tout restera bien en place par tous les temps, tout en restant raisonnablement décollable au besoin

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet sur Passion Citroen... mais il ne nous a pas dit où ... il a juste dit qu'il avait trouvé, c'est pour ça que je demande car ce serait bien que ce soit écrit.

Perso je sais où en trouver mais c'est assez cher (mais c'est vraiment le même qu'à l'origine).

C'est chez "Savaton" à Livry Gargan (93).

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'on peut effectivement le refaire , c'est se que j'ai fait sur 2 cx(1 noir et 1 beige clair), au dessus du conducteur pas de problemes , places arriere pas de problemes, se que je n'arrive pas à refaire, et la je dois tendre le tissus , c'est les creux des 2 parre soleils. sinnon pour encoller je comance au dessus du conducteur et du passager , et quand c'est sec , je fais l'arrierre puis l'avant.

 

sinon à la place des punaise , il y à l'atache parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet sur Passion Citroen... mais il ne nous a pas dit où ... il a juste dit qu'il avait trouvé, c'est pour ça que je demande car ce serait bien que ce soit écrit.

Perso je sais où en trouver mais c'est assez cher (mais c'est vraiment le même qu'à l'origine).

C'est chez "Savaton" à Livry Gargan (93).

 

Bertrand

 

C'est là que j'ai eu mon devis à 230€. Artisan sellier conseillé par le responsable carrosserie de la concession Citroen.

 

Si certains veulent les coordonées, je peux les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coordonnées se trouvent facilement dans les pages jaunes ou sur internet donc je ne pense pas que ce soit nécessaire... les coordonnées les plus importantes me semblent être celles de l'autre sellier qui vend ce produit bcp moins cher ... apparemment ce serait grosso-modo dans les 100 euros pour un ciel de toit.

Donc si qqn les connait, je pense qu'il y aura plus d'un intéressé...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loul l'attache parisienne et la punaise ! y'a du mc Gyver de la réparation! comme quoi on fait tout avec la b*** et le couteau mdr.

 

Moi je propose le chewing gum :D (houston)

 

 

 

tient de l'ironie!!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour continuer dans la deconne tu enleve ton ciel de toit et tu peinds .... au rouleau ou a la serpillere ...

 

 

ou à la queue de vache ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.