Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma saxo sait fait attaquer !!!


Invité citrobau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le titre n'est pas faux vu que mon garagiste m'avait toujours dis qu'une saxo, ça se vole pas!!

 

Eh bien, c'est faux, preuve, la mienne qui s'est fait attaquée par des barbares sans coeur.

Résultat: une portière a remplacer avec nouveau système de fermeture, nouvelle peinture,...

 

Que du malheur quoi.

 

Pourtant a chaque fois que je quitte ma voiture pour un long moment, je retire tout; face de l'autoradio, papiers du véhicules. Il ne reste que, comme chez cri-sti ;-), des pimbolis offert par ma petite amie!!

Qu'est-ce qui a bien pu les intéresser? La voiture? c'est prendre des riques pour pas grand chose alors qu'elle était garée dans une rue avec des bmw, des golfs,...

Enfin, dieu soit loué, il n'ont pas réussi a l'ouvrir et ont du être dérangé dans leur travail car c'était pas fini (traces de coups, griffes, trou a la place du barilets, poignée sur le point d'être cassée mais c'est tout!!).

 

Enfin, peut-être que cela s'est passé pendant une séance de cinéma (le parking est pas éclairé, merci Namur!!!).

 

Enfin, voilà, faites bien attention a vos voiture, quel quelle soit, ça n'arrive aps qu'aux autres!!!

 

Merci a la police de namur pour m'avoir aidé et rassuré, quant aux fêtes de wallonie, je veux plus en entendre parler....

 

Citro triste la vie en Citroën :enpleur1: (j'exagère un peu, mais ça fait mal tant de violence!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci a vous de partager ma tristesse et ma colère face à pareil geste!!

 

J'ai eu contact avec mon assurance qui m'a dit qu'elle intervenait pour peu qu'il y ai un pv de rédigé. Ce qui a été fait!!

Ca me rassure car j'allais devoir payer cher pour la faire réparer aussinon!!

J'attends des nouvelles de l'expert!!

 

Je vous dirai le déroulement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y'ai des voitures plus sure que d'utres à ce niveau. Certains voleur préféreront s'attaquer à des modèles plus "simple" à voler, et plus passe-partout quand ils vont rouler avec (une grosse BMW attireras plus le regard de la police à 4h du mat' qu'une petite Saxo :xan5: ). Moi, des gars m'avaient briser ma vitre sur ma première voiture (une 205) pour essayer de prendre mon autoradio, quand ils ont vu qu'il n'y avait pas la facade, ils ont laisser tomber. Sur mon Ax, ils ont ouvert la porte comme des cochon en tirant le haut de la porte (toujours quelques petites traces de la déformation après 3 ans :flamme: ) pour au final voyant que la voiture était complétement vide, n'on voler au final que le petit diffuseur Air-wick sur la grille de ventilation :xan14: !!! Comme quoi, de l'Ax de 16 ans à la voiture au de gamme récente, aucune n'est à l'abris d'abrutis!!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

je m excuse mais une saxo c est impossible a voler.. il y a le demarrage codé..soit avec le code ou les derniere avec la puce ds la clé..les voleur savent, bien sur rentré plus facilement que ds une grosse berline..mais il est impossible de partir ave en roulant...

c est ca que ton garagiste a voulu te dire..

c est p-e des gens qui chechait une voitre pr se deplacer apres une soiree ou qque chose comme ca..ca arrive souvent.;

 

mais desole pr toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
je m excuse mais une saxo c est impossible a voler.. il y a le demarrage codé..soit avec le code ou les derniere avec la puce ds la clé..les voleur savent, bien sur rentré plus facilement que ds une grosse berline..mais il est impossible de partir ave en roulant...

c est ca que ton garagiste a voulu te dire..

c est p-e des gens qui chechait une voitre pr se deplacer apres une soiree ou qque chose comme ca..ca arrive souvent.;

 

mais desole pr toi..

 

Impossible a voler? :LOL:...

Plus difficile oui, mais pas impossible...

 

Et en general quand ils ouvre une voiture c'est pas pour la voler... Mon ax on me l'a ouverte 4fois, jamais ils ont essayé de la demarrer :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils ont du être dérangé car ils sont pas parvenu a rentrer, mon air-wick est toujours a la même place :-)!!

 

C'est vrai que comme dit princenonen, c'était pour se déplacer sans se faire remarquer après une soirée!!

Mais bon, c'est ralant mais l'expert me voit mercredi pour fixer le montant du devis.... heureusement pas de bris de glace!!

Je comprend maintenant ce que tu ressens ZAZL...

 

Je vous tiens au courant de la suite (j'espere que je vais pas me battre avec l'expert!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

quand je disait impossible a voler..c est du point de vue partir avec..enfin c rien..

qu avec le demarrage codé il est impossible de partir avec la voiture..si on a pas le code ou la clé (depand des modele)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLair que c'est pas impossible de se faire voler quelque chose dans une saxo

 

ma soeur on lui a ouvert sa portière juste devant la maison et une autre fois on lui a piqué les 2 enjoliveurs coté rue

 

mais bon c'est pas compliqué d'ouvrir une saxo, une 206, 106 quand j'ai fait mon stage en carrosserie et en expertise j'en avais au minimum une par jour, ce qui est bien c'est qu'on réfléchit/discute même plus les heures de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disait impossible a voler..c est du point de vue partir avec..enfin c rien..

qu avec le demarrage codé il est impossible de partir avec la voiture..si on a pas le code ou la clé (depand des modele)...

 

c'est pas impossible mais plus difficile comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très positif car aussinon, j'avais une franchise a payer..... aller comprendre!!!

Demain, grand jour, ma petite passe sous l'oeil avisé de l'expert!!

S'il me propose de mastiquer toute la portière, je le mastique aussi..... ;-)

 

Aussinon, mon assurance est ultra rapide; dossier du "sinistre" ouvert a 11h15, a 14h50 le bureau d'expert me sonne le même jour!!

 

Citrobau d'être assuré chez touring!!

 

P.S: La tva sera a ma charge si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très positif car aussinon, j'avais une franchise a payer..... aller comprendre!!!

Demain, grand jour, ma petite passe sous l'oeil avisé de l'expert!!

S'il me propose de mastiquer toute la portière, je le mastique aussi..... ;-)

 

Aussinon, mon assurance est ultra rapide; dossier du "sinistre" ouvert a 11h15, a 14h50 le bureau d'expert me sonne le même jour!!

 

Citrobau d'être assuré chez touring!!

 

P.S: La tva sera a ma charge si j'ai bien compris?

 

 

Pourquoi la tva serait à ta charge? Ici ça va etre ton assurance vol qui va jouer donc pas de franchise et tu ne payes rien du tout sauf si il y avait déjà un sinistre antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas eu de sinistre antérieurement.

C'est juste que dans la proposition de "tiers-payant" comme ils disent, dans la rubrique "montant a charge de l'assuré", il est indiqué: Franchise de 0€ et TVA de ....€.

 

A mon avis, je vais devoir la payer, ce qui n'est pas normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'expert va évaluer à un certain montant hors tva, il va te demander entre autre si tu es assujetti à la tva et à quel niveau et si tu es assujetti par exemple à 50%, l'assurance va payer 10,5% de tva au réparateur et toi tu devrais payer les 10,5% autre au réparateur et après tu récupéreras ces 10,5% aux contributions lors de ta déclaration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux alors!!!

 

Avec l'explication de l'expert ce matin et la tienne, tt est compris!!!

 

Tout s'est bien passé, le carrossier n'ayant pas le prix de toutes les pièces, l'expert attend une "offre de prix" de lui et demande qu'on compte bien tout (notamment la recherche du code des clefs, 7€ HTVA ;-)

 

Le garagiste un peu manche a commandé une portière gauche au lieu de droite mais heureusement, il m'a retéléphoner pour me demander laquelle il fallait changer!! ouf, c'est déjà ça de passer!!

 

Je n'ai plus qu'a attendre les pieces et la réparation!!

 

Merci a tous pour vos précieux conseils et votre aide là-dedans!!

 

Citrobau d'être citroëniste assuré chez touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle m... ces fêtes de Wallonie, je m'y suis fait voler mon antenne courte cette année, dans le quartier derrière la gare (j'y avais vécu 2 ans, jamais de problème avec la Lupo).

 

Désolé pour toi citrobau.

 

Je ne savais pas que tu habitais Namur, on s'est peut-être déjà croisé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non-plus!!!

 

Moi, j'habite dans un studio rue marie-henriette et c'est là que ça s'est passé!!

Malheur pour le/les auteurs, ma voiture est filmée en permanence par les caméras de chez belgacom.

Une lettre au service securitas et je vais savoir qui a fait le coup, ensuite, copie a la police.

Y en a qui vont regretter leur geste!!

 

Et toi, tu es d'où dans namur?

 

@bientôt sur les routes namuroises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citrobau, désolé d'apprendre ton malheur...

apparemment, c'est la période, on a essayé d'ouvrir la mienne dans la nuit de mardi ) mercredi.

Ton assurance, c'est une omnium pour qu'on accepte de te remplacer ta porte pcq si c'est juste une assurance "vol", je vais tenter le coup aussi tiens...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt cri-sti!!

Oui, on en veut aux Citroën de ces temps-ci!!!

Mon assurance est une "petite omnium", incluant vol, dégâts d'animaux sauvages, force de la nature,....

Mon assurance n'a pas hésité a indemniser, pour peu que tu déposes plainte au bureau de police dans les jours qui suivent (pas attendre 3 mois quoi!!)!!

 

Je suis désolé pour ta petite ax, c'est toujours râlant ça!! (ils ont essayé de voler diddl? :-)

 

A bientôt!!

 

P.S: Tu participes a francorschamp avec diddlina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible mais plus difficile comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut

Et encore, je crois que ça fait surtout plaisir aux assurances. Ca arrête surtout la p'tite délinquance, mais ça ne fait pas le poids face aux bandes organisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.