Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] essai C4 hdi 110


Invité mrpo

Messages recommandés

salut,

j'ai essayé cet après midi une c4 hdi 110 pack 5 p qu'une copine m'a prêté. 15 minutes d'essai et voilà mes conclusions, rapides certes :

 

j'ai une 307 hdi 110 (2 litres) fap xs premium et j'en suis très content. Je compte changer prochainement pour le modèle essayé mais en vts. J'ai été séduit par :

 

- la facilité de conduite, on a l'impression qu'on la conduit depuis toujours

- la tenue de route monstrueuse! Collée sur des rails littéralement, pas de roulis, un vrai kart. Le fait qu'elle soit plus basse que la 307 doit jouer beaucoup dans l'impression de conduite.

- l'impression de légèreté de la direction

- le moteur moins mou sur les premiers rapports que sur la 307. Ca part tout de suite, pas cette impression qu'il faut que le moteur prenne un peu de tours pour répondre

 

j'ai été déçu par:

 

- le bruit moteur que je trouve plus présent que celui de ma 307, au ralenti surtout et lors des accélérations également. C'est pour moi le plus gros point faible par rapport à ma voiture.

- l'impression de confinement du à la hauteur basse du véhicule

- le coffre qui parait beaucoup moins logeable que celui de la 307

- les quelques bruits dans l'habitacle

 

voilà mon avis, il n'engage que moi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis d'accord avec tout tes points sauf un : L'impression de confinement, je fais 1.81m et je suis vraiment à l'aise, et l'espace vitré et assez conséquant, j'ai beaucoup de place et ne me sens pas du tout confiné, pour un coupé je trouve l'habitabilité trés bien pensée. :)

 

Aussi j'ai pu faire 900 Kms avec un seul arrêt pour vous savez quoi..(non, pas pour faire le plein )et a l'arrivé j'avais vraiment pas l'impression d'avoir roulé autant en une journée tellement elle est agréable AUSSI sur long trajet...mais je suis sûr que tu pourras tester ça bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi aussi je suis d'accord avec toi pour pas mal de points, en revanche il ne faut pas généraliser les bruits de l'habitacle: on en parle beaucoup mais il y a des c4 où ça se passe très bien (la mienne entre autre :oui: ).

je fais 1m83 et je ne me sens pas du tout confiné bien au contraire,mais c'est assez subjectif.

 

pour le bruit du moteur, je te conseille le pack acoustique c'est vraiment super top, ok c'est pas le même moteur mais mon 2.0 hdi est vraiment très discret. sinon je vois d'ici les talibans antimazout te conseiller de prendre une essence: ça fait moins de bruit :xan7:

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je me sens pas confiné: le pare brise est suffisamment grand, plonge avec un angle très proche de celui de la 307.

 

J'avais également testé une 307 XSI 1.6 HDI 110 que j'avais trouvé moi aussi moins performante que la C4 avec le même moteur!

La position plus basse rajoute aussi en sensations de vitesse, mais l'aérodynamique doit jouer beaucoup dans les perfs réelles.

 

Pour moi la C4 c'est une 307 phase 3! Un prototype de 308 (puisqu'elle sera plus basse que 307) :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je vois d'ici les talibans antimazout te conseiller de prendre une essence: ça fait moins de bruit :xan7:

 

oui, en conduite calme silence inégalable par un hdi

ça me fait toujours rire de lire qu'un hdi est "silencieux"

pas trop bruyant oui peut être, mais pas sur C4 (ni sur Picasso hélas)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me sent un peux juste(1m85) quand meme , mais c est surtout ma fille derriere qui grogne .

c est peut etre due a ce que les deux precedente voiture etaient tres grandes aussi !!

sinon pas de bruit ,ni moteur ,ni autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

pour les moteurs, effectivement le 2.0 hdi 138.est plus silencieux que le 1.6. Il est aussi plus souple, plus doux en bas.

Par contre, coté volume interieur, par rapport à la 307 (mon vehicule), l'impression n'est pas la meme, car tu es assis plus haut en 307.Le coffre par contre, est nettement plus petit sur la C4. (surtout le coupé).

J'ai trouvé ma 307 plus feutrée coté insonorisation et remontée de bruits de pneus.

Donc pour moi, une 307 pour le confort, la luminosité intérieure,

et la C4. pour le comportement et le coté plus "ludique" en Coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, sauf que la C4 est sortie avant la 307 phase 2 !! ;)

Biensur, mais la date de sortie du modèle est plus importante que la date du restylage pour juger de la modernité d'une auto.

La C4 va arriver à ses 1 ans, alors que la 307 en a plus de 4, et est en deuxième partie de sa carrière.

Pour moi, la C4 est bien plus moderne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

+1 pour tous les points de mrpo...

J'ai eu une 30 aussi jusqu'à la C4 que j'ai actuellement, et j'ai fait le même constat.

L'impression de confinement au départ est dû au fait que la 307 est plus haute, et a un pare-brise plus important. Cependant à l'usage, on apprécie l'impression de confort énorme de la C4...

Pour le bruit de moteur, j'ai pris le pack acoustique, et c'est vrai que c'est top : ça gomme une bonne partie des bruits du moteur, et avec la qualité de la hi-fi, le son même à volume moyen t'enveloppe tellement que tu n'entends pas le moteur, ni rien d'autre d'ailleurs...

En tout cas, passé de la 307 XS Premium 1,6 16V à la C4 VTS HDI 110+pack acoustique, je n'ai aucun regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.