Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Photoshop] C4 Tuning | Pas de conflits cette fois-ci


Invité AurelSixtyFour

Messages recommandés


pourquoi detruire la ligne en ajoutant des artifices ridicules ? elle est parfaite "au naturel"... m'enfin, si certains ont des tunes a claquer betement... ce qui me rassure, en tant que possesseur d'une 5 portes, c'est que les accros du tuning vont se dechainer uniquement sur la 3 portes (il parait qu'ils aiment les lignes viriles, ca doit etre pour compenser un manque, quelque part...)

 

 

en parlant de vedette, voici le premier poste qui a fait partir le topic en sucette, et je croi pas que ce soit un amateur de tuning qui l'ai écrit

 

 

voila comment le poste aurait du etre écrit pour qu'il ny ai pas de probleme

 

Je trouve la ligne de la C4 très belle d'origine et j'apprécie que très peu les diverses réalisations tuning qui ont été faites dessus.

 

et comme cela on comprenait ce que la personne voulait dire, et cela sans qu'elle se permette de mentionner le fait que l'on dépense soi disant notre argent inutilement dans le tuning et également que l'on fasse cela pour combler un manque de virilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=]en parlant de vedette, voici le premier poste qui a fait partir le topic en sucette, et je croi pas que ce soit un amateur de tuning qui l'ai écrit

 

 

voila comment le poste aurait du etre écrit pour qu'il ny ai pas de probleme

 

Je trouve la ligne de la C4 très belle d'origine et j'apprécie que très peu les diverses réalisations tuning qui ont été faites dessus.

 

et comme cela on comprenait ce que la personne voulait dire, et cela sans qu'elle se permette de mentionner le fait que l'on dépense soi disant notre argent inutilement dans le tuning et également que l'on fasse cela pour combler un manque de virilité

 

Et !!!!!! :???: :???:

 

T'as eu l'impression que je t'ai agressé de mon côté, puisque tu aimes reprendre les posts précédents, dis moi où je t'ai parlé.

T'es gentil (c'est ton expression, je te l'emprunte) mais la route est un partage comme dis Supplete, admet au moins notre opinion face au tuning.

Une chose que je ne comprends pas tout de même, le tuning est un moyen visuel (et sonore hihi) de s'affirmer, de se montrer, bref d'exposer sa caisse et sa tronche à l'intérieur, de se faire remarquer en somme, ne t'étonne pas alors qu'on aient des réactions à ce sujet positives ou négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne partagez pas le même avis sur la question c'est un fait ,vous "tapez dessus"(et qu'opn ne vienne pas me dire que c'est une discussion masculine :violon: )de cette façon ne menera à rien.

Donc on revient au sujet ,merci

 

2e intervention.............à la 3e je cloture.

 

 

je sais que l'on ne partage pas du tout le même avis et à la régueur c'est tant mieu car c'est ce qui fait que tout le monde est différent sur terre.

 

ces messieurs on certainement des passions tel que collectionner les dés a coudre.

c'est une passion que je ne pourrai jamais assouvir mais je respecterai toujours les personnes qui la pratiquent car ils donnent le meilleur d'eux même pour trouver un object très rare.

 

Et donc rien que pour l'investissement de temp qui est donné par la personnes, je doit la respecter, et cela meme si je comprend pas la dite passion

 

 

 

moi si une personne vien me voir et me dit j'aime pas du tout ta voiture, je la trouve moche, mais que parcontre il me di que c'est quand même un sacré boulot pour en arriver la, et bat le gars je continuerai a discuter avec lui même si on pas les meme avis.

 

mais au moin il aura respecter mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=]je sais que l'on ne partage pas du tout le même avis et à la régueur c'est tant mieu car c'est ce qui fait que tout le monde est différent sur terre.

 

ces messieurs on certainement des passions tel que collectionner les dés a coudre.

c'est une passion que je ne pourrai jamais assouvir mais je respecterai toujours les personnes qui la pratiquent car ils donnent le meilleur d'eux même pour trouver un object très rare.

 

Et donc rien que pour l'investissement de temp qui est donné par la personnes, je doit la respecter, et cela meme si je comprend pas la dite passion

 

 

 

moi si une personne vien me voir et me dit j'aime pas du tout ta voiture, je la trouve moche, mais que parcontre il me di que c'est quand même un sacré boulot pour en arriver la, et bat le gars je continuerai a discuter avec lui même si on pas les meme avis.

 

mais au moin il aura respecter mon travail

 

Investi toi à corriger tes fautes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et !!!!!! :???: :???:

 

T'as eu l'impression que je t'ai agressé de mon côté, puisque tu aimes reprendre les posts précédents, dis moi où je t'ai parlé.

T'es gentil (c'est ton expression, je te l'emprunte) mais la route est un partage comme dis Supplete, admet au moins notre opinion face au tuning.

Une chose que je ne comprends pas tout de même, le tuning est un moyen visuel (et sonore hihi) de s'affirmer, de se montrer, bref d'exposer sa caisse et sa tronche à l'intérieur, de se faire remarquer en somme, ne t'étonne pas alors qu'on aient des réactions à ce sujet positives ou négatives.

 

Pour ma part je vais repartir sur de bonnes bases et donc oublier toutes les conneries qui ont été dites par chacun d'entre nous dans les pages précedentes.

 

J'espere que vous en ferez autant.

 

Bon je vous d'écrit ma situation.

J'ai une xsara VTS qui est entièrement d'origine, sauf la trappe à essence, par contre l'intérieur de ma voiture est assez original Pour ceux que ca intéresse

 

J'apprécie assez le tuning, mais je ne le pratique pas car je suis passioné par la hifi en voiture, a pas confondre avec la sono

 

Personellemnet j'ai ai marre d'entendre tout le temp les meme chose de la part de certaine personnes que je croise dans ma vi et surtout les personnes de ma famille.

phrase genre : tu fait du boum boum (non je fait de la hifi)

tu a plus de place dans ton coffre (j'en ai rien a faire j'ai pas encore d'enfants)

tu dépense ton argent inutilement (je m'en fous j'arrive à m'assumer, payer mes impot, offrir des cadeaux à ma fiancée et m'investir dans ma passion)

et ainsi de suite

 

et je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui font du tuning ou de la hifi entendent des phrases comme ca à longueur de journée.

et c'est pour cela que je devien assez vite irritable sur ce point.

 

c'est sur qu'avec ce que j'ai dans ma voiture je pourrai réveiller tout le quartier et m'éclater les oreilles mais ce n'est pas mon but. j'aime pas me la raconter et me faire repérer par tout le monde, car c'est le meilleur moyen pour tout ce faire voler.

 

Je fais souvent des écoutes de voiture qui ont des instal hifi, et on fait nos écoutes sur des parking désert et loins des habitations pour etre tranquil et surtout pour ne pas avoir de bruit parasites et a la fin de chaque écoute on pousse le son pendant 5 minutes pour voir les compétence de l'installation.

 

 

et de toute facon ma voiture est telement insonoriser que meme avec le son a font tu n'entent rien à 10 m et pourtant j'ai 1000 watt rms de puissance. Bon parcontre si j'ouvre une vitre alor la j'en fai profiter à tout le monde

 

 

je sais trè bien que beaucoup de gens trouvent ca inutile, mais je voudrais au moin qu'il respecte ma passion et mon investissement physique dans cette passion*

 

 

*Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

[quote=]en parlant de vedette, voici le premier poste qui a fait partir le topic en sucette, et je croi pas que ce soit un amateur de tuning qui l'ai écrit

 

 

voila comment le poste aurait du etre écrit pour qu'il ny ai pas de probleme

 

Je trouve la ligne de la C4 très belle d'origine et j'apprécie que très peu les diverses réalisations tuning qui ont été faites dessus.

 

et comme cela on comprenait ce que la personne voulait dire, et cela sans qu'elle se permette de mentionner le fait que l'on dépense soi disant notre argent inutilement dans le tuning et également que l'on fasse cela pour combler un manque de virilité

 

J'avais decide de ne plus reagir dans ce topic, mais la c'est trop dingue... je ne peux pas laisser passer ca. D'abord, je ne permettrai a personne de me dire ce que j'aurais du dire, ou de tenter de m'imposer ue ligne de conduite, ou de corriger mes propos. C'est du fascisme pur et dur, et j'ai passe toute ma vie a le combattre. Et tant pis si un modo me vire du forum, ou me coupe la parole, mais tes propos mes heurtent profondement. Et ceci n'a rien a voir avec la discussion sur le tuning.

 

Ceci etant dit, puisque tu reproches quelque chose a mon post, je tiens a insister que je n'ai jamais ete irrespectueux envers ceux qui font du tuning, j'ai simplement dit que je ne comprends pas cette passion (qui peut pretendre tout comprendre dans le monde qui nous entoure), que je n'aime pas le tuning (c'est quand meme mon droit d'emettre un avis non ?), et que personnellement, je trouve ca inutile (encore une fois, c'est mon avis).

 

Emettre une remarque negative ne doit pas forcement etre interprete comme une insulte. Apprends a accepter que d'autres gens, autour de toi, ne soient pas en phase avec toi. C'est ce qui fait la richesse de toute societe.

 

Si tu ne comprends pas ca, tant pis, je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

 

Ceci clot definitivement mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais decide de ne plus reagir dans ce topic, mais la c'est trop dingue... je ne peux pas laisser passer ca. D'abord, je ne permettrai a personne de me dire ce que j'aurais du dire, ou de tenter de m'imposer ue ligne de conduite, ou de corriger mes propos. C'est du fascisme pur et dur, et j'ai passe toute ma vie a le combattre. Et tant pis si un modo me vire du forum, ou me coupe la parole, mais tes propos mes heurtent profondement. Et ceci n'a rien a voir avec la discussion sur le tuning.

 

Ceci etant dit, puisque tu reproches quelque chose a mon post, je tiens a insister que je n'ai jamais ete irrespectueux envers ceux qui font du tuning, j'ai simplement dit que je ne comprends pas cette passion (qui peut pretendre tout comprendre dans le monde qui nous entoure), que je n'aime pas le tuning (c'est quand meme mon droit d'emettre un avis non ?), et que personnellement, je trouve ca inutile (encore une fois, c'est mon avis).

 

Emettre une remarque negative ne doit pas forcement etre interprete comme une insulte. Apprends a accepter que d'autres gens, autour de toi, ne soient pas en phase avec toi. C'est ce qui fait la richesse de toute societe.

 

Si tu ne comprends pas ca, tant pis, je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

 

Ceci clot definitivement mon intervention.

 

 

 

pour moi il y a une très grande différence entre une remarque négative et entre deux phrase qui disent "m'enfin, si certains ont des tunes a claquer betement" et "il parait qu'ils aiment les lignes viriles, ca doit etre pour compenser un manque, quelque part..."

 

tu di que j'ai une attitude qui frole le fascisme en disant une phrase que j'aurai bien aimé que tu dise, mais cela était uniquement dans le but de montrer que l'on peu ne pas etre d'accord et le dire sans saquer la passion. mais si je suis ton raisonement alor je peu considérer ton attidute un peu limite en disant que la facon que l'on dépense notre argent est inutile.

 

 

PS : St Thomas il y a aucun probleme pour la modif de mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=]pour moi il y a une très grande différence entre une remarque négative et entre deux phrase qui disent "m'enfin, si certains ont des tunes a claquer betement" et "il parait qu'ils aiment les lignes viriles, ca doit etre pour compenser un manque, quelque part..."

 

tu di que j'ai une attitude qui frole le fascisme en disant une phrase que j'aurai bien aimé que tu dise, mais cela était uniquement dans le but de montrer que l'on peu ne pas etre d'accord et le dire sans saquer la passion. mais si je suis ton raisonement alor je peu considérer ton attidute un peu limite en disant que la facon que l'on dépense notre argent est inutile.

 

 

PS : St Thomas il y a aucun probleme pour la modif de mon poste.

 

 

Je condamne aussi ton attitude et le fait qu'une discussion de ce type vire au énième fight prouve que les défenseurs du tuning ne peuvent contenir leurs émotions.

 

Au passage, ceci est un forum, ton orthographe dénote bien le fait que tu te fous que les autres te lisent, c'est un lieu d'échange et tu confirmes bien l'attitude qu'ont les tuners envers les autres : "le je m'enfoutisme".

 

@St thomas : je suis navré de réagir ainsi, mais j'estime que l'on est en droit de pensé librement, tout en s'exprimant correctement, visiblement, les défenseurs ne le voit pas de cet oeil, tout le monde est punis, les sujets supprimés, et certains peut être bannis....

 

C'est regrettable, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Bon, je vais apporter ma petite remarque :

 

ici, vous êtes dans la section C4. On essaye donc de parler de la C4. Si vous voulez débattre sur autre chose. Je vous invite cordialement à le faire en zone libre par exemple.

 

J'ajouterai que PC comporte certaines règles d'usage que vous avez accepté lors de votre inscription :

 

*************************************

Règles du forum

 

L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles de planète citroën et j'accepte de les respecter. » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». Si vous souhaitez annuler votre inscription, cliquez ici pour retourner à l'accueil des forums.

 

Bien que les administrateurs et les modérateurs de planète citroën essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de planète citroën et Jelsoft Enterprises Limited (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

 

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

 

Vous autorisez les propriétaires de planète citroën à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

 

J'ai lu les règles de planète citroën et j'accepte de les respecter.

*************************************

 

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grand dav : quand je parlais des défenseurs, je pensais évidemment aux défenseurs du tuning et non pas du forum.

Bien entendu que l'on accepte le jugement de St thomas, après tout on ne serait pas là sans sa bonne volonté et sa passion. Ce n'est pas ça que je condamne, aussi, la section Tuning est ailleurs, j'invite donc ceux qui veulent en parler à changer de section. Ce sera mieux pour le bien de tout le monde.

Ceci s'est déjà produit et le schéma est à l'identique à chaque fois. C'est un sujet qui fâche, tout le monde le sait, simplement, on en parle, de manière posée et intelligente, et visiblement il résiste des détracteurs passionnés qui méprises les règles élémentaires de politesse et de savoir vivre.

Je clos aussi mon intervention dans ce post devenu stérile, chacun son opinion, les positions sont figées. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.