Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infos sur barres de toit


Invité Loisel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de commander ma berlingo 1,6 16V essence avec pack luxe donc équipée

du " Modutop " ainsi que des barres de toit longitudinales sois disant démontables ???

 

Je viens de regarder sur le site " la boutique d'accessoires citroën " afin d'aquérir des barres de toit tranversales comme celles que j'ai déja sur mon véhicule actuel. Malheureusement il dit que ces denières ne sont pas compatibles avec le " Modutop " ???

 

Voila ! si l'un d'entre vous a été confronté au problème ou si il existe un modèle compatible merci de me renseigner.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

dans le coffre arr du modutop tu trouvera une clef qui te permettra de devisser les barres pour les mettres dans l'autre sens... et le tour est joué.

Pas besoin d'acheter de barres transversalles.

Seulement attention : la hauteur entre la barre et les vitres du modutop est très faible donc il n'y a pas assez de place pour fixer certain accessoires(j'ai du mettre une cale entre les barres et mon porte-ski par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention le poids des barres est limites a 70 kg sous peine de voir le toit modutop s affaisser, dans le catalogue des acessoires pour berlingo ils interdisent d accrocher un coffre de toit dessus, il y aurait des barres de toit a rajouter qui serait plus adapter au toit modutop a verifier en conssession.

a+ -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien mince, je n'avais jamais lu qu'il était interdit de fixer un coffre de toit !

Nous avons fait plus de 2500 km cet été avec le coffre de toit. Pas de problème. Le toit modutop ne montre pas de signe de faiblesse. Bref, je continuerai !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une idée du poids que tu y avais mis ?

et quel sorte de coffre s'agit il ?

Ma femme est la championne pour décupler les objets qu’on peut mettre dans une valise et à ma grande surprise, nos modèles de valises n’ont jamais pu, merci pour mon dos, dépasser 25kg.

25 + 25+ quelques brols = moins que 75kg… c’est donc assez rassurant…

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien mince, je n'avais jamais lu qu'il était interdit de fixer un coffre de toit !

Nous avons fait plus de 2500 km cet été avec le coffre de toit. Pas de problème. Le toit modutop ne montre pas de signe de faiblesse. Bref, je continuerai !

 

A+

salut

c est par principe de precaution ,ton coffre de toit ammene une resistance au vent qui peu deformer ton toit modutop ,et un arrachement prematurer de la structure ,quand on y regarde de plus pres le toit modutop est fixee en gros comme un toit ouvrant ,et personnelment je ne m amuserais pas a faire la meme chose ,si je m en sers ce sera pour du depannage , pour transporter des choses pas trop loudes sur de courte distance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le coffre couvre toute la surface du modutop. J'ai pu y mettre la table, les fauteuils et les chaises pour le camping. Le seul regret, c'est pour le placer sur le ... toit. C'est haut ! De ce fait, je n'ai pas eu idée de l'enlever et nous avons roulé comme cela.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tous vos témoignages sont assez peu encourageant !

J'ai le projet de fixer mon coffre de toit pour un demenagement sur 1500 bornes.

Le vendeur m'a certifié qu'il n'y aurai aucun problème.

Demain j'irai le voir pour avoir + de renseignements.

 

Merci de vos expériences.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reprendrais la réponse de ST pour las barres de toit normales.Le système est prevu pour un usage pro,et on peut mettre trois barres pour mieux répartir la charge.

Et puis un commercial reste un commercial....

En fait le gros défaut du Berlingo c'est ça hauteur:un petit marche escabeau rend le chargement confortable!!

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut utiliser des barres de toit pour berlingo en ôtant les barres du Modutop. Les bases d'attache sont sur les bordures du toit (pattes métalliques soudées).

 

Pour compléter le commentaire de ST, j'ai un ami (possesseur d'un Berlingo avec modutop) qui a des barres de toit d'origine Citroën:

 

On peut monter ces "vraies" barres de toit tout en conservant les 2 barres du modutop; ça semble avoir avoir été pensé pour ...

 

Ce n'est peut-être pas vrai avec les barres vendues chez les accessoiristes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens axxed, au niveau sécurité, t'as des infos pour les model modutop ?

En cas de bardaffe sur la route, il y a tout qui casse et qui tombe ?

merci !

:)

salut

pour ceux qui desire des accessoire sur le berlingo ,citroen a sorti une brochure tres bien detailler (brochure qui existe pour tous les vehicules citroen) , et c est dans cette brochure qu il indique je cite "attention,les coffres de toit sont imcompatibles avec l option "modutop " ".

apres chacun fait ce qu il veut , je pense qu il ont des barres de toit special modutop c a verifier

a+

DSC00034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste à rappeler que les pattes en toles en bordure de toit sont là pour fixer de façon classique les barres disponibles en accessoire, sans danger car sans aucun appui sur le modutop. Je confirme ce qu'a dit axxed: il est bien écrit de ne pas mettre de coffre directement sur les barres du modutop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Barres de toit fixation sur les pattes de bord Feu Vert :64.90 roros

Et en plus, je les trouves jolies !

 

Pas de pb de charge, elles sont données pour 80kg (c'est suffisant pour ma planche à voile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.