Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit intermittent anormal sur C5 HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous.

 

Je fais appel à vos expérience de la c5 puisque mon garage Citroën s'avère incapable

de résondre mon problème:

 

J'ai recemment acheté une C5 d'occasion recente (25.000 kms). Tout est parfait mis à part un bruit intermittent (sorte de sifflement localisé du coté avant droit). Après une recherche de ma part, j'ai rajouté 1L de liquide de suspension pensant avoir trouvé la cause (le bruit me paraissait venir de la pompe et le niveau du liquide de suspension était bas). Finallement, celà ne semble pas etre la cause puisque le bruit persiste...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dois-je faire faire une purge du circuit dans le cas où des bulles d'air ce seraient rentrées dans le circuit. Ou bien donnez moi votre avis, peut-etre ai-je faux sur toute la ligne ...

 

Merci par avance, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand j'entends parler de sifflement j'ai les cheveux qui se herissent;pourriez vous etre plus precis?

ce sifflement est il percu seulement au ralenti ou à moins de 1000 tours?

ce sifflement varie t il lorsque vous braquez le volant moteur tournant ds les conditions précédentes?

Si reponses negatives,le bruit ne provient pas de la direction assistée.

 

Bonjour à tous.

 

Je fais appel à vos expérience de la c5 puisque mon garage Citroën s'avère incapable

de résondre mon problème:

 

J'ai recemment acheté une C5 d'occasion recente (25.000 kms). Tout est parfait mis à part un bruit intermittent (sorte de sifflement localisé du coté avant droit). Après une recherche de ma part, j'ai rajouté 1L de liquide de suspension pensant avoir trouvé la cause (le bruit me paraissait venir de la pompe et le niveau du liquide de suspension était bas). Finallement, celà ne semble pas etre la cause puisque le bruit persiste...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dois-je faire faire une purge du circuit dans le cas où des bulles d'air ce seraient rentrées dans le circuit. Ou bien donnez moi votre avis, peut-etre ai-je faux sur toute la ligne ...

 

Merci par avance, à bientôt.

:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème de pompe de direction assistée est à envisager par ton garagiste car c'est un problème connu sur C5 en fonction du modèle de pompe monté sur la chaîne de prod (mon père a eu le cas avec une de ces C5 et le changement de pompe a réglé son problème de bruit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour votre coopération.

 

Je vais essayer d'etre un peu plus précis dans ma description.

 

Ce fameux bruit ressemble au bruit du vent lorsqu'il siffle, c'est à dire assez aigu mais étouffé,

il est souvent intermittent, voir disparaitre complètement puis réapparaitre plus tard. Il se caractérise uniquement lorsque je roule, jamais au ralenti. Il semble disparaitre completement à grande vitesse (autour des 130 km/h).

De plus, j'ai constaté qu'en ouvrant le bouchon du reservoir de liquide de suspension après roulage, j'entends un bruit de depression... Est-ce lié ou pas, je n'en sais rien, mais je préfère également vous en parler pour les connaisseurs.

Il n'y a aucun bruit en tournant le volant.

 

En espérant etre un peu plus clair, merci de me donner votre avis.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 11 mois après...
Merci pour votre coopération.

 

Je vais essayer d'etre un peu plus précis dans ma description.

 

Ce fameux bruit ressemble au bruit du vent lorsqu'il siffle, c'est à dire assez aigu mais étouffé,

il est souvent intermittent, voir disparaitre complètement puis réapparaitre plus tard. Il se caractérise uniquement lorsque je roule, jamais au ralenti. Il semble disparaitre completement à grande vitesse (autour des 130 km/h).

De plus, j'ai constaté qu'en ouvrant le bouchon du reservoir de liquide de suspension après roulage, j'entends un bruit de depression... Est-ce lié ou pas, je n'en sais rien, mais je préfère également vous en parler pour les connaisseurs.

Il n'y a aucun bruit en tournant le volant.

 

En espérant etre un peu plus clair, merci de me donner votre avis.

 

 

Etant en possession d'une C5 HDI j'ai le même probléme un sifflement d'air qui apparait à partir de 110 KmH et qui est variable si le vent souffle qui disparait lorsque la voiture est en cycle fermé ou si je diminue la vitesse du ventilateur citroën ne sait pas et ils m'ont changé le ventilateur sans succés si ton probléme a été résolu je suis preneur merci d'avance

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Il y a un bruit aérodynamique qui s'entend à grande vitesse (au dessus de 100km/h), et qui s'arrete lorsqu'on met le recyclage de l'air dans l'habitacle.

C'est très léger.

 

ce ne serait pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.