Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Installer un GPS TomTom


Invité boubinbou

Messages recommandés

Invité boubinbou

Bonjour A Tous

Est Il Possible De Mettre Un Tom Tom Go Comme Systeme De Navigation Dans Une C2 Car C Est Un Pare Brise Athermique

Merci A Tous Pour Vos Reponses

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mr Garison

T'es Obligé De Mettre Une Majuscule A Chaque Mot ? Tu As Peut-Être Peur Qu'on Ne sache Pas Te Relire Non Ou Bien C'est Pour T'Amuser ? :xan1:

Bref... le sujet a été abordé, à moins d'avoir une antenne externe que tu peux coller au dessus du rétro intérieur, tu vas avoir du mal mais il parait (et je ne pourrais te le confirmer) que le BT-338 fonctionnerait même à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraudeur
c es tout a fait possible , suffit de coller l antenne sur l endroit approprié du parebrise , deja traité ou a la starky collé sur le montan de porte lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il parait (et je ne pourrais te le confirmer) que le BT-338 fonctionnerait même à travers.

 

Je confirme, le BT-338 fonctionne parfaitement à travers le pare brise athermique de la C2 (j'ai une Exclusive).

BT-338 Power !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubinbou
Je confirme, le BT-338 fonctionne parfaitement à travers le pare brise athermique de la C2 (j'ai une Exclusive).

BT-338 Power !!!

 

et c est quoi ca le bt-338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Je confime, ça fonctionne sans antenne exter sur mes 2 tutures.

Je place mon PNA 240 près du rétro ou la portion de pare-brise n'est pas athermique justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Je confime, ça fonctionne sans antenne exter sur mes 2 tutures.

Je place mon PNA 240 près du rétro ou la portion de pare-brise n'est pas athermique justement

Pourquoi avoir un pna 240 à côté ? Il ne possède pas déjà une antenne externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Ha mince, je pensais qu'on pouvait tirer l'antenne, c'est vrai que c'est dommage de devoir avoir 2 éléments pour son gps mais bon, si c'est le seul moyen avec un pare-brise athermique alors pourquoi pas.

Ils pourraient quand même faire un gps type medion comme tu as mais directement avec la puce qu'utilise le récepteur, voir même incorporer dans ce récepteur la fonction gps, en plus y'a un ecran, on se demande à quoi il sert d'ailleurs :)

J'attendrais donc ce système 'tout en un' avant de m'acheter un système gps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Serait il possible de rassembler les sujet parlant de systeme GPS et de faire un post it.

 

Je vais tres bientot revoir toute mon install GPS et je comptais faire des photos... Tout cela dans un seul sujet serait pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

attention medion n'est absolument pas du carrefour avec des pieces de grande marque, c'est une marque allemandes entrée de gamme avec un bon rapport qualité prix que l'on trouve chez lidl par exemple. c'est pas mal mais c'est pas non plus la panacée.

 

pour un pda je recommande du asus qui est tres bien pour un bon prix, hp tres bon mais cher et un module gps bluetooth Royaltek(peu connu mais tres bon pour un prix ressonable).

en soft j'utilise tomtom, version 5 actuellement avec une liste des radars fixe et les emplacement courants des mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

c'est les quelle tomtom qui informe sur l'etat de la circulation en temps real??

j'avais medion a carrefour vendre des ordinateur portable pas trop mal...

a vaut quoi les tomtom de chez michelin 500, 700....etc.. je les trouve un peut gros avec un petit ecran compare au autre modele du marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Euh les tomtom de chez michelin 500 700 je vois pas,

Pour moi d'une part tu as le logiciel Tomtom d'une autre Viamichelin.

Apres il y a peut etre une offre que je ne connais pas.

 

 

Pour la circulation c'est l'option trafic de tomtom, un abonement te permet d'avoir la circulation si tu as internet sur ton PDA (via ton telephone portable en bleutooth par ex) donc ce n'est pas spécialement bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

le logiciel tomtom est tres tres bon a mon avis (2ans d'utilisation soutenue)

 

via michelin est pas mal non plus mais sorti de ces deux soft la je suis mefiant.

 

tomtom fait le tomtomgo, c'est un module gps autonome c'est pas mal mais pour le prix tu as un pda avec un recepteur gps.

 

et le pda fait baladeur mp3, console de jeux, baladeur video, telecommande universelle (tres rigolo a la fnac) et meme lampe de poche (rigolez pas c'est vrais) et accessoirement pda. en plus y a beaucoup de soft en freeware sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snakator

moi j'ai une formule pda sous navigon 4 + récepteur gps navigon tmc (infos traffic gratos assez efficaces paris extra muros) bluetooth que j'ai collé sur la face intérieure du hayon avec une sorte de scotch plastique double face pour cadre, juste en dessous de la vitre...

ce qui fait que c'est très discret (caché par le cache bagage) et que ça capte plutôt pas mal pour un récepteur de moyenne qualité (de 3 satellites dans les petites rues étroites à paris à 8 satellites dans la campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

J'ai aussi un pare-brise athermique, un GPS Bluetooth (Leadtek pas cher sur http://www.ldlc.com) avec Dell Axim X30. Après avoir eu énormément de problèmes à cause du PB, j'ai acheté des petits velcro carrés, noirs et autocollants. J'ai collé le velcro sur le dessus du rétro et l'autre partie sur le récepteur GPS(partie plus douce, ça évite de l'accrocher partout quand on le retire). Bilan: ça marche nickel, c'est hyper discret et accessible, et je peux brancher le récepteur sur l'allume-cigare en roulant si la batterie lâche. Seul défaut: je ne peux pas voir les témoins lumineux sur le dessus du récepteur, gênant quand on l'allume et qu'il faut vérifier quelques secondes plus tard si les satellites sont captés. Mais bon, je le décroche et c'est réglé ;).

 

Je vous joins des photos dès que j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.