Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur Droit Horloge T° défectueux


Invité alex91162

Messages recommandés

Invité alex91162

Bonsoir,

 

quelqu'un connait il l'origine de ce dysfonctionnement :

 

Tout l'afficheur est allumé!! toutes les barettes... La variation de l'intensité varie correctement avec le potentiometre de reglage, quand j'allume l'intensité diminue....

 

J'ai tout debranché/rebranché, appuyé sur les 2 boutons de reglages en même temps, etc...

 

Mais rien......

 

Merci pour vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NIETT31

ampoules de retro eclairage hs

qd le contact n est pas mis l intensite est bonne ...qd on met le contact le tableau de bord s illumine automatiquement (les fameuses ampoules ) le systheme electronique est alimenté et donc l intensite arrivant aux ampoules du tableau de bord diminue et les ampoules (bien planquées ) faut tt demonter le tableau de bord pour les changer)les ampoules si elles sont hs ne font plus leur boulot et l affichage de la montre et temperature devient presque illisible...

ps.. si tu t attaque au probleme fait un stock d ampoules et change les toutes.. ca t evitera de demonter le tableau de bord a chaque fois qd je dis stock j plaisante pas . rien que le tableau conteur doit y en avoir une bonne douzaine.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex91162

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

donc j'ai tout démonté, et j'en n'ai profité pour changer toutes les ampoules!!!!!! j'ai du en changer 28, euh je crois...... En tout cas les 2 boites de 12 ne m'ont pas suffit!!!

 

J'ai appuyé un par un puis les deux en même temps et rien .... toujours toutes les barettes allumées....

 

Le fait de changer toutes les ampoules n'a rien changé...... l'affichage est nickel "TOUT VERT", mais tous les traits sont allumés...

 

J'ai demonté le bloc Horloge séparé les deux circuits imprimés embrauchés, nettoyé les circuits au WD40, puis un coup de compresseur d'air quelques heures après. remplacement des 2 ampoules...

 

L'eclairage est meilleur mais toutes les cristaux sont illuminés.

 

Bref, je sens que je vais faire le tour des casses pendant un moment pour en trouver un autre.....

 

Si quelqu'un à une autre piste.... Merci d'avance!

 

Bon WE

 

A@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

j'ai pas eu le temps hier....

non rien a voir avec afficheur gauche.

 

doit y avoir un pb interne.

 

je vois Cergy, je viens des fois a St Germain. J'ai un module si tu veux essayer.(eventuellement vendable)

On pourrait voir ca debut septembre.(j'ai aussi une belle soeur qui travaille a Cergy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

branche/rebranche ca fait reset.

cependant des fois ca peut mal se faire.(si contact pas franc)

mais il a du essayer plusieurs fois.

 

pour les ampoules on peut economiser celles qui servent quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais tous les cristaux deviennent allumés quand on a débranché puis rebranché la batterie. Pour retrouver l'affichage de l'horloge et de la température, il faut appuyer quelques secondes sur un des 2 boutons mais bien utiliser une pointe fine (un bic ne marche pas par exemple)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

oui c'est vrai, meme peut etre clignotement pour dire que l'horloge est pas a l'heure.

maintenant ca peut ausi se bloquer.(donc la y aurait une panne surement embetante du style pb avec le microcontrolleur, enfin a distance on peut pas non plus bien diagnostiquer)

je roule en bas de gamme sans gadget donc je sais plus....

 

maintenant il se peut aussi que les touches soit inoperantes et cela resterait en mode d'initialisation....il me semble avoir vu ca un jour.(a moins que je confonde avec une telecommande de TV)

a ce moment la faudrait nettoyer sous les touches avec un coton tige imbibe d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex91162

Salut çà tous et merci pour vos avis,

 

Le probleme est résolu!!!!!

 

Après un redemontage complet, remontage pièces par pièces! et un nettoyage au WD40 puis au nettoyant pour frein, j'ai ensuite appuyé sur le poussoir "minutes" et tout est Nickel!!!!!

 

A mon avis, cela venu d'un problème de bouton poussoir qui ne devait pas bien faire contact.

De plus, j'avais l'ampoule de droite qui une fois remontée, s'arrêtée! faux contact.

 

Bref tout marche! pour l'instant, jusqu'à la prochaine......

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boomer59
moi j ai le meme probleme mai sur la phase 1 de 1991 mai j arrive pas a demonter ??? le shema de la 2.5 na rien a voir avec la 2.1 j ai regarder sur tous les autre post mai aucune photo de visible qui aurai des photo du demontade de la td12 svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

coton tige avec de l'alcool etait suffisant.

il faut se mefier des produits (surtout pas dedies a electronique initialement). enfin le wd40 a l'air de servir a beaucoup de chose.

sous les touches voulait dire la pastille caoutchouc carbonnee et le circuit imprime.

 

oui c'est un peu chiant a demonter....

de plus sur PI il me semble qu'il y a une bande d'insonorisant qui faisait un bon collage!

 

c'est vrai que se serait mieux de faire comme avait fait domir avec photos(mis la:

http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/xmdisp.htm )

mais c'est pour une PII.(les bouquins techniques peuvent aussi donner des infos , j'avais un Hayes mais donnait pour PII)

 

j'aurais un TBD a PI a demonter a cause d'ampoules j'essaierai de faire des photos mais pour l'instant QD?

(je suis sur le nez de ma D12 tout defait car le carrossier m'avait inverse le depart du faisceau ventilateur et pas monte la trompe de l'arrivee d'air au filtre...ca y est c'est bon, je remonte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"A mon avis, cela venu d'un problème de bouton poussoir qui ne devait pas bien faire contact."

J'ai eu ce pb : poussoir de mise à l'heure bloqué appuyé en permanence. Tout est rentré dans l'ordre avec 1 goutte wd40 (pas plus sutout). Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le meme probleme mai sur la phase 1 de 1991 mai j arrive pas a demonter ??? le shema de la 2.5 na rien a voir avec la 2.1 j ai regarder sur tous les autre post mai aucune photo de visible qui aurai des photo du demontade de la td12 svp merci

 

Pour démonter le tableau de bord, il y'a des vis sous la face avant, vire le volant pour être peinard, pas besoin de virer les coquilles du volant, attention il y'a des vis derrière les aérateurs centraux et les boutons de chauffage. Une fois qu'il n'y plus de vis, déclipser le panneau avant en le tirant un peu par le bas d'un angle d'environ 20° puis avec l'autre main tirer les clips qui le retiennent par le haut, gare à la casse ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
moi j ai le meme probleme mai sur la phase 1 de 1991 mai j arrive pas a demonter ??? le shema de la 2.5 na rien a voir avec la 2.1 j ai regarder sur tous les autre post mai aucune photo de visible qui aurai des photo du demontade de la td12 svp merci

 

> Regarde par içi

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

Déterrage de post car j'ai le souci inverse. Mon afficheur droit est tout noir, plus rien ne s'affiche.

Il s'agirait "simplement" de lampes grillées ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De près je n'ai pas essayé... je le vois plutôt bien noir, comme s'il était débranché. Pourquoi, de près on doit distinguer quelque chose si on colle son nez dessus ? (l'air d'un c.. Nobody si on le voit... :D).

Je regarderai tout-à-l'heure.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait si je te dis cela c'est que il me semble que sur un ecran de ce type meme quand les ampoules sont HS tu peux malgré tout distinguer ce qu'affiche l'ecran.

L'horloge par exemple.

Si ya rien c'est que c'est po les ampoules.......

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je confirme et je peu même te dire que tu peu utiliser une petite torche pour eclairer de biais l'ecran et la tu verra s'il y a un affichage

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier soir rien vu mais ce midi avec les reflets du soleil j'ai effectivement constaté que les chiffres étaient visibles. J'ai même confirmé en changeant les heures...

Donc lampes grillées, c'est bien ça ? Et par conséquent démontage du tableau de bord, c'est bien ça ? Grrrrrr ! :mad:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo!!!

C'est bien les lampes qui sont HS.

Oui il faut defaire le TDB mais c'est pas compliqué ne t'en fais pas.

Ya un super tuto pour le faire.

 

Je vais tomber le mien ce soir aussi si cela peut te consoler.....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.