Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Tourner sur trois cylindre


Invité Hervelet

Messages recommandés

Invité Hervelet
Sa y est ! Jai eu mon premier problème sur ma voiture! Sa c'est passer jeudi midi, quand j'ai voulue la démarrer ma voiture c'est mise a tourner sur trois cylindre avec le temoin de marche moteur qui clignoter en meme temps! J ai tout de suite téléphoner chez citroen qui mon dit de passer chez eux! Ils ont brancher leur ordi sur ma voiture et sa a marquer qu il y avait juste un probleme FURTIF qui etait arrivé! Donc il ne save pas d ou sa vient! Maintenant elle fonctionne comme avant mais voila quoi! Si c 'est déja arriver a quelqu'un d'antre vous qui me le fasse signaler! A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello fredo!

Moi en fait il m'est arrivé quelque chose de similaire:

Au début c'était un problème furtif, ensuite comme ça revenait souvent ils ont changé la bobine d'allumage pui ça revenait: problème d'allumage et ratés d'injection sur cylindre 3. Ca s'est fini par un échange du moteur.

Remarque: quand elle tourne sur 3 cylindres normalement elle se met en mode dégradé (ça avance plus) et moi j'ai remarqué que le problème apparaissait quand tu restais au ralenti. Ecoute ton moteur en ouvrant le capot. Si ça claque dans le haut moteur tu auras un moteur tout neuf comme moi.

Elle est de quand ta voiture? Tu l'as eu neuve?

Je vais commencer à croire que ces moteurs sont hyper fragiles, où est-ce les premiers sortis?

Tu me diras le mien vu comment il avait souffert c'est compréhensible!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne sais vraiment qu'elle tourne sur 3 cylindre qu'après l'avoir passée au lexia.

Tu sens par contre le mode dégradé et que le moteur ne tourne pas rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubinbou
salut moi aussi j ai eu ce probleme mais sur ma 1.4 hdi vtr ca a commence comme ca a +/- 10000 kms : elle ne voulait plus demarrer 1/2 heure apres j essaie ca marche je vais au garage ils ne voient rien 2 mois apres je tombe en panne sur l autoroute (le moteur s est coupe comme ca ) ils m ont change la pompe a injection 1 semaine apres la reparation elle ne veut plus demarrer retour au garage et ils me disent qu il y a eu une fuite de diesel et que c est du a ca pour l instant plus de problemes affaire a suivre !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mode secours qui permet au calculateur de prendre des valeurs prédéfinies dans sa cartographie en cas de deffaillance d'un capteur qui ne donne plus ou donne une mauvaise information.

 

Ce mode permet au moteur (meme si ne tourne pas dans des conditions optimales) de rejoindre un garage par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.. donc c'était au tout début car les préséries essais presse était de fin aout 2004

C'est les premiers moteurs.

Apparemment les moteurs avant déc04 (je ne suis plus sur de la date excacte) ont des problèmes de claquement et de fiabilité?

A confirmer

Tiens nous au courant.

Et essaye de laisser tourner au moins 5min au ralenti ta C2 pour voir si le voyant diag moteur s'allume

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervelet
je c pas si sa vous la fait aussi mais depuis que j'ai eu mon probleme , je crois que mon indcateur d'essence c dérégler car quand je fait mon plein deja j en met moin et au bout d un 1km ou 2 j'ai deja une barre qui s'eteint ! Si sa vous est deja arriver repondait moi . Tchao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

bon je sais pas si je peu mettre mon probleme pour aider @HERVELET mais j'ai eu un petit probleme pendant mes vacances.

voila je roulais sur l'autoroute a 130 km/h tout pepere j'avais fait 550 km en m'arretant une fois pour faire le plein.

tout a cout la voiture s'est mise a brouté a chaque appuis sur l'accelerateur comme çi elle n'avait plu d'essence,je me demande si c'est pas la pompe a essence qui merde car j'avais pratiquement le plein

le ODB indiquait des consommations de ouf (30l/100, 20l/100) selon comment j'appuyait, j'ai fait 100 km comme ça puis j'arrive a 15 km de l'endroit ou je voulait aller et j'arrive a un feu rouge j'arrete et j'ai l'idée de couper le moteur pour faire un reset j'attend que le feu passe au vert je redemarre pendant les 15 km qui restait j'ai pousser façon rallye car c'etait des petites routes bien joueuses et bien plus rien

la voiture marchait super, ODB m'indiquait des conso normal.

 

aujourd'hui je remonte chez moi (1100 km) et aucun probleme.

je me suis demandé si c'etait pas le calculateur qui avait merdé et comme j'avais coupé le moteur il s'est remis en mode normal.

 

donc je vais au garage mardi je verrais ce qu'il vont me dire.

mais @HERVELET si ton ODB marque des conso de fou c'est peut etre pareil ke moi.

bin je sais pas je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue tout ça quand même… en gros, une bagnole moderne, c'est un PC. des fois ça bug, puis ça revient, puis ça rebug, sans qu'on sache le pourquoi du comment, et en attendant avec angoisse la prochaine panne. Il manque juste le bouton reset…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Exactement, bon résumé... mais ce serait bien qu'il n'y ait que des problèmes de bug.

 

La mienne fait depuis quelques semaines un drôle de bruit en 1e et 2e, pendant l'accélération. Mais uniquement les accélérations assez fortes, genre je m'engage prestement sur une voie rapide depuis un stop, ou sortie de rond-point... C'est une sorte de craquement/bourdonnement qui dure jusqu'à ce que je passe la 3e. Très bizarre... :cpasmafa:

 

Je devrais peut-être créer un topic plutôt que de polluer celui de Hervelet, désolé d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervelet

j"e pense savoir pourquoi mon indicateur d essence se soit d'eregler! en faite quand j ai mon probleme, il mon de debrancher ma batterie pendant trois minutes et de rebrancher. Mais sa n a rien fait a part que depuis c deregler!

Enfin je verrait sa demain puisque j'ai rendez vous chez citroen pour sa! Je vous retiendrait au courant demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
Pour info j'ai ma C2 VTS depuis mi octobre 2004, j'ai la jauge à essence qui est parti en live (je n'arrivai jamais à faire le plein selon la jauge!), citron me la changé. De plus j'ai toujours remarqué que le moteur claquait légérement lors d'accélération ou à froid, lorsque je l'ai signalé à Citron (les ULIS) ils ont juste dit "c'est juste un petit réglagé d'injection", mouaif car j'ai toujours le bruit. Franchement j'ai également des doutes sur la fiabilité du moulins :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi ca à ete regle aujourd'hui au garage sous garantie. ils ont recalibre la jauge, je vais voir ce que ca donne dans le temps. sinon j'ai un sifflement due a la sonde de pression d'admission, elle est commandée et changée demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.