Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.0L HDI : ça n'avance vraiment pas ?


Invité Nossolov

Messages recommandés

Bonjour,

Mon papa vient de changer son break Xantia HDI 110 pour un C5 HDI 2L. A priori même moteur, 50 kgs de plus seulement pour le C5, rien d'inquiétant.

Pourtant, à l'usage, ça n'a rien à voir ! Beaucoup moins de punch, difficulté pour atteindre le 160 compteur sur autoroute (je sais, c'est interdit mais c'était pour être sûr), recours fréquent à la 4° voir la 3° (quand on connait le manque d'entrain du HDI à prendre des tours....). En bref, c'est trés mou et quand on sort du Xantia, on s'ennuie ferme !

D'où mes questions : il n'a pas eu de chance en tombant sur un (trés) mauvais numéro, ou l'auto a un soucis de gestion électronique ?

Citroën a "bridé" l'auto vonlontairement pour préserver le fort couteux 2.2L ?

Y a t il d'autres utilisateurs qui ont la même sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, oui ça fait drôle même le 136 CV c'est mou.

 

 

j'avais une xantia 2.1 td non catalysé, c'était une bombe.

 

je te conseil vivement une prépa chez O2programmation.

 

j'en ais fait une et c'est terrible!! j'ai relaté des problèmes a 3000 tours, mais c'était le FAP, je l'ai changé et maintenant ça marche terrible.

 

o2 m'a refait un nouveau programme, qui augmente le couple a bas régime et c'est encore mieux.

 

pour info http://www.o2programmation.com

il y a un article dans option auto ce mois-ci (une megane 1.9d o2programation) et leur pub.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lié au break même la berline est molle ? la hdi 90cv, ça doit être quelque chose !

 

Ya pas de raison que la C5 soit beaucoup plus molle que la xantia.

 

Elle est plus lourde et moins aérodynamique, mais de là a plafonner à 160... elle devrait au moins monter à 180!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on s'était dit : à peine 50 kgs de plus ne devrait pas changer grand chose !

Et ben si.

Et pour les 180, doit falloir une sacrée ligne droite pour y arriver, surtout sans montée en plus.

Si vous me dites que le 2.2L en 136cv n'est pas plus convaincant, ça va se finir chez Ford ou Chez Mazda cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le V6 :roi:

une chose est sur, la C5 inspire la conduite COOOL :petard: :LOL:

 

Je l'envisage le V6 mais avec une XM :jap:

Par contre je ne sais pas encore si un 12S ou un 24S :voyons:

Fiabilité?Année? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on s'était dit : à peine 50 kgs de plus ne devrait pas changer grand chose !

Et ben si.

Et pour les 180, doit falloir une sacrée ligne droite pour y arriver, surtout sans montée en plus.

Si vous me dites que le 2.2L en 136cv n'est pas plus convaincant, ça va se finir chez Ford ou Chez Mazda cette histoire.

 

Citroën donne 187km/h pour la 2.0HDi brk et 201 pour la 2.2.

 

Pour plafonner à 160, il doit y avoir un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Doit y avoir un problème car on possède à la société 3 C5 HDI (normalement des 90 chevaux vu que c'est la finition X) transformées en ambulances, et on se retrouve très vite (et dans un confort exceptionnel) au-delà des limitations de vitesses !! Et cela, sans avoir à forcer les rapports.

Même si je pencherais de mon côté pour une version 110 chevaux ..... Dans tous les cas, ça pousse plus que pas mal.

 

 

Doit y a voir un pitit problème .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.