Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dépose de l'auto-radio d'origine


Invité nicothi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je ne parviens pas à déposer l'auto-radio d'origine sur Bx Diesel décembre 90. C'est un poste Philips.

Il y a 4 vis cruciformes qui fixe l'ensemble auto-radio / capot de fermeture.

J'ai déposé ces 4 vis. L'ensemble bouge de quelques milimètres d'avant en arrière mais je sens qu'il y une fixation qui empêche de sortir l'ensemble.

Est-ce qu'il est possible de déposer l'auto-radio seulement ?

Si tout l'ensemble Auto-radio + capot doit être déposé, comment fait-on ?

Où est situé la fixation qui m'empêche de déposer l'ensemble ? :roll:

@+. Merci.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je n'avais pas d'autoradio d'origine mais je ne vois qu'un emplacement : au centre de la planche de bord en bas avec un capot qui cache le tout ? la plupart du temps, l'autoradio est enfiché dans une "platine" en fer blanc qui est fixé à la platine en enfonçant plusieurs picots. tu dois pouvoir enlever le petit cache en plastique qui est autour de l'autoradio (garniture pour faire joli). ensuite il ya 2 trous de chaque coté sur les faces verticales de l'autoradio. avec un petit tournevis, tu décoinces les deux taquets (au fond de chaque trou) d'un coté, tu sors un peu l'ar et tu fais pareil de l'autre coté. là il doit sortir en forçant un peu MAIS BIEN SYMETRIQUEMENT car il n'y a pas de jeu. les 4 vis ne servent pas pour oter l'ar. mets nous une photo si tu as un soucis.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veto,

merci ! Donc les 4 vis ne servent à rien. Je vois ce que tu veux dire.

Mais alors comment je peux enlever ce cache en plastique qui fait garniture autour de l'auto-radio ?

Ce cache est juste fixé par des clips en plastique c'est ça ?

 

A quoi ressemblent les deux tacquets, dans quel sens dois-je actioner le tourne-vis dans les 2 trous latéraux pour liberer ces tacquets ? :???:

 

Je n'ai pas d'appareil photo, la photo va attendre le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

n'ayant pas vu le montage, je ne veux pas te garantir la dépose. ceci dit, si tu veux changer l'ar, tu peux peut être risqué de casser le cache ?. sur la mienne, le cache noir entourant l'autoradio était facile à enlever en tirant délicatement dessus (sur les cotés en fait) je n'en ai jamais cassé un. ensuite, tu verras effectivement deux trous de chaque coté. j'avais une pièce spéciale (fourni par Blaukpunkt) que j'enfichait dans les DEUX TROUS A LA FOIS pour déclipser un coté puis l'autre. sur celui que je viens d'installer sur ma XM, ils montrent la même manip avec une petite pointe de tournevis : en enfonçant la pointe, tu pousses un petit taquet. il n'y a pas de piège.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est ok. Finalement en lisant le RTA (Revue Technique Automobile), j'ai trouvé la solution : je suis passé chez un équipementier Auto qui a accepté de sortir l'auto-radio gratis. Effectivement, il se démonte en poussant sur les ergots dans les 2 trous de chaque côté puis en tirant.

 

Il ya un outil spécifique : 2 arcs métalliques qui s'emboitent dans les trous et qui permettent de débloquer le poste et de le sortir bien droit par rapport aux cadres métallique interne. Les deux arcs sont biesés en bout de tiges ce qui permet d'accrocher l'auto-radio.

 

Merci encore ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.