Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 1.1] Quelle huile ?


Invité Koni

Messages recommandés

Voilà j'ai rien trouvé sur le forum et non plus dans mon carnet d'entretien. Quelle huile pour le moteur 1.1i ? J'aimerais faire un petit complément car ma jauge m'indique la moitié du niveau. J'ai 17500 kms et je passerais chez Citron à 20000 kms pour faire la vidange mais en attendant... Merci si quelqu'un sait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CHEVRONISTE

Ca doit être marqué dans la notice. C'est soit de la 15w40, 10w40 ou de la 5w40. T'as regardé sous le capot ? D'habitude, les mécanos collent une étiquette avec la date de la prochaine vidange et le type d'huile utilisé.

 

Si tu ne sais pas quelle huile on t'as mis au départ, retourne faire une vidange et demande leur ce qu'ils mettent (conseille leur d'utiliser de la 10w40 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w40, c'est de la semi-synthese… avec une vidange tous les 20000, ça me parait juste, mieux vaut dans ces cas la de la synthese, ou faire la vidange tous les 10000, ce qui est encore mieux a mon sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars, bah va falloir vraiment que je mette des lunettes si c'est écrit dans le carnet d'entretien........... Ah oui j'oubliais je suis en vacances depuis 5h du mat !!!!!!!!!!!!!!! (Même si tout le monde s'en fout...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve pas beaucoup de références de filtre à huile pour ma c2 (pas du tout même : c3, saxo, zx...), je voudrais bien la vidanger (15.000 passé).

 

Faut que je fasse une visite chez citron ou je vais trouver chez norauto ou un du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 synthese because revision tous les 30000 pour tous les moteurs essence… d'ailleurs chez citroen, ils n'ont plus que ça. j'ai voulu faire une vidange a la semi-synthese, ils n'en avaient pas ! (succursale…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Bifidusse

Total Quartz 7000 (semi 10W40) ou 9000 (synthèse 5W40) d'après le carnet d'entretien, pour 30.000 km d'intervalle.

 

Quelle quantité entre le niveau mini et maxi de la jauge manuelle, au fait ?

 

Je vais devoir en remettre un peu (elle est presqu'au mini, après 12.500 km depuis la première révision des 2500), et comme j'imagine que le prix de ces huiles tue (combien ça coûte au fait ?), ça m'arrangerait qu'il n'y ait pas plus d'un litre entre mini et maxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis
Je trouve pas beaucoup de références de filtre à huile pour ma c2 (pas du tout même : c3, saxo, zx...), je voudrais bien la vidanger (15.000 passé).

 

Faut que je fasse une visite chez citron ou je vais trouver chez norauto ou un du genre ?

 

il y a des filtres a huile pour c2 chez feu vert , la marque je me souviens plus ( il y a du "ex" a la fin du mot je crois ) et pour vts c est entre 11 et 12 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Pas d'idée pour la qté d'huile entre mini et maxi ? J'ai beau regarder dans le carnet, je ne vois rien :(

 

Et pour le prix de l'huile ? Chuis passé par une station Total tantôt et... pas de 9000, que de la 7000 ou alors une Elf 5W40 à 15 €/l :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.