Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Quelques infos sur l'ampli du pack acoustique JBL


Invité rl921

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une C4 VTS 110 HDI noir obsidien, toit pano, pack acoustique... un vrai petit bijou j'en suis totalement satisfait :sol:

J'aurais voulu savoir si un d'entre vous connaissait un peu les caractéristiques de l'ampli intégré qui alimente le SUB du coffre (à condition qu'il y ait bien un ampli car j'en suis pas sur)

En fait je trouve que le son est excellent dans les aigus et les médium mais que dans les vrai graves voire les infra (en dessous de 50 HZ environ) il n'y a pas grand chose.

J'aimerais donc ouvrir le caisson du coffre et venir y brancher un vrai sub (à la place de l'existant) donc pour ne pas le sous alimenter j'aurais besoin des données techniques (puissance RMS, fréquence de coupure, ..)

Si quelqu'un peut m'aider ....

Merci beaucoup

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité crazy driver

Laisse tomber l'infra car pour correctement la reproduire il faut de tres grosses membranes style 38 ou 46 ainsi que des amplis qui savent tenir de si grosses membranes.

Si tu veux mettre un vrai sub il va donc falloir investir dans un vrai ampli et un vrai caisson et laisser tomber l'install d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
Il est pas sous le siege passager l'ampli? ils enlevent un bac de rangement à cet endroit quand on prend l'option, j'imagine que ce n'est pas par hasard :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas sous le siege passager l'ampli? ils enlevent un bac de rangement à cet endroit quand on prend l'option, j'imagine que ce n'est pas par hasard :)

En effet, il se trouve sous le siège-passager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité FatherMcK

Bonjour à tous,

en essayant de trouver quelques infos sur ce qui compose le pack accoutique dont l'ampli est situé sous le siège passager, j'ai pris une petite photo :

http://membres.lycos.fr/mallard/Ampli-JBL-C4-1024.jpg

Première constatation, c'est bien du JBL :)

Seconde constatation: Niveau finition on pourrait éviter le scotch jaune de peintre qui rend asser moyen.

En assayant de jouer à Sherlock Holmes, je me suis muni du numéro de série indiqué sur l'étiquette et j'ai cherché sur le net...Sans résultat :(

 

Voici les sites que j'ai visité en vain:

http://www.jbl.com

http://international.jbl.com/international/welcome.asp?language=FRENCH

http://www.harmanaudiooutlet.com/default.asp (visiblement JBL est une marque de "Harman Consumer International" ou HCI )

 

Alors voilà, le défi est lancé: Faites mieux :)

Je suis certain qu'il y a des gens plus futés que moi ici :)

 

PS; J'ai aussi envoyé un mail à HCI via le formulaire 'contact' du site international.jbl.com et là j'ai bien recu une réponse mais pas de chance:

-----

De : Tahloyan, Serge [mailto:STahloyan@harman.com]

Envoyé : dimanche 17 juillet 2005 02:57

Objet : Out of Office AutoReply: Model/Reference: HS6411D5 - Questions regarding JBL Products - JBL Car / FRANCE

 

Uniquement de retour le 01/08/2005 , en cas d'urgence, merci de joindre Harman France au + 33 1 49 15 10 50.

----

 

Il y a des courageux pour appeler ? :)

 

[EDIT]

Bon j'ai appelé et visiblement il n'y a qu'UNE seule personne qui se charge d'envoyer les docs techniques il s'agit de la personne ci-dessus et personne ne le remplace pendant ses congés !

Il va falloir attendre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FatherMcK

Aller la suite pour ceux que ca interresse (il y en a ? :))

J'ai contacté le service client de Citroen par téléphone (on ne sait jamais):

Tout ce que la charmante demoiselle a reussi à me dire c'est de passer par mon concessionaire pour qu'il fasse une demande mais elle ne savait pas si ca existait...Champions du monde... :)

 

Au fait, j'y pense, il y a bien des collaborateurs Citroën sur ce forum et parmis eux, n'y aurait-il pas une ame charitable qui pourrait nous renseigner, hein dites hein alors bon ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Suite de l'épisode: 2 Messages officiel de Citroen, c'est pas top mais c'est dejà pas mal, j'apprécie déjà qu'il y ait une réponse et un suivi et puis au moins ca confirme la puissance :)

 

-----Mail N°1-----

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message et intérêt à l'égard de CITROËN.

Réponse à votre première question:

La puissance d'un amplificateur du pack accoustique JBL est de 240 Watts, en ce qui concerne les caractéristiques techniques schéma et cablages, nous attendons une réponse de nos services techniques dont nous vous communiquerons ultérieurement les réponses à vos questions.

Cordialement.

Le Service Relations Clientèle CITROËN

 

---MAIL N°2-----

Bonjour,

 

Suite à votre e-mail du 23 juillet 2005, veuillez trouver ci-dessous la

réponse à votre question.

Le système Hifi JBL de C4 est composé de 10HP répartis dans 6 emplacements

associés à un caisson de graves intégré dans le coffre. L'ensemble du

système est piloté par une unité électronique d'amplification de 240 Watts

située sous le siège passager avant.

En vous souhaitant une bonne réception, veuillez agréer, Monsieur,

l'expression de nos salutations distinguées.

 

Le service Relation Clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité FatherMcK

Bon ben c'est pas gagné, voici la réponse de JBL/Harman apres renvoi du mail qui avait été perdu chez eux... :flamme: :enpleur1:

 

---------------------------------------------------------------------------------

-----Message d'origine-----

De : ------@harman.com]

Envoyé : vendredi 19 août 2005 16:59

A: Moi

Objet : RE: RE : Out of Office AutoReply: Model/Reference: HS6411D5 - Questions regarding JBL Products - JBL Car / FRANCE

 

Bonjour,

 

Malheureusement nous ne distribuons pas les produits JBL monter en premier monte (AOM), nous distribuons les produits de deuxièmes monte que l'on retrouve chez les grands enseignes (NORAUTO, FEU VERT, ELDORAUTO et.)

 

Cordialement

Support Technique

 

Harman France - 9 rue St Just - 93135 Noisy Le Sec

Tel : +33 1 49 15 10 50 - Fax : +33 1 49 15 10 60

 

>Envoyé*: jeudi 18 août 2005 18:43

>À*: -------@harman.com

>Objet*: RE : Out of Office AutoReply: Model/Reference: HS6411D5 -

>Questions regarding JBL Products - JBL Car / FRANCE

>

>Bonjour,

>

>Connaissant la qualité de vos produits, j'ai choisit d'acheter une

>Citroen C4 avec le pack accoustique qui est un ensemble JBL. Le seul

>problème c'est que je n'ai aucune information technique concernant cet

>ensemble (schéma de cablage, puissance, caisson de basse, fréquences,

>sensibilité, etc...). J'ai contacté le service clientèle de Citroen qui

>m'a indiqué qu'ils n'avaient aucune documentation concernant les HP et

>l'ampli. J'ai tenté de faire des recherches un peu

>partout sur le net et là je dois avouer que vous êtes mon unique espoir :)

>Voici une photographie de l'ampli qui doit pouvoir vous aider à trouver, je

>l'espère, de la documentation:

>http://-------

>Merci d'avance pour vos recherches, je puis vous assurer que ces

>éléments sont recherché par énormément de citroenistes qui ont fait le

>choix JBL...

>Cordialement

---------------------------------------------------------------------------------

 

Donc en gros, que ce soit Citroen ou Harman, personne ne sait ce qu'ils vendent ni ce qu'ils mettent dans nos voitures...Je commence à regretter d'avoir mis mon argent dans ce que je croyais être du matos top niveau...

Et puis c'est pas rassurant pour le reste :ouin: , j'ai parfoit l'impression d'être une -xan22- et une :xan10: à lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ont pas l'autorisation de citroen .

 

j'ai tenter d'acheter en direct a l'equipementier une autre option de la c4 chez le fabriquand /distributeur par l'intermediaire de mon beau pere qui travail dans cette sociétée (desoler je dois rester vague pour des résons anonimat en vers mon beau pere )

 

la direction a refuseée, car citroen a un contrat d'exclusivité et il n'ont pas le droit de distribuer cette reference meme au personel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.